Anapx · 12 juillet 2016 à 19:26 · 2 participants · 1 335 affichages
Je me prépare à effectuer un road trip en Asie du Sud Est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Malaisie). Je suis en plein dans l'élaboration de mon itinéraire mais je dois admettre être un peu perdue. Avez-vous des conseils/des idées/des exemples...
Avec mon amie nous arriverons à Java bientôt via le ferry depuis Bali. Nous souhaitons nous rendre au Kawah Ijen depuis Ketapang où nous débarquerons ou Banyuwangi juste à côté. Quelqu'un aurait-il une piste à nous donner pour nous y rendre en indépendant...
Pierreddc · 11 juillet 2016 à 17:10 · 8 participants · 846 affichages
Je suis actuellement en Thailande jusqu'au 20 juillet. Je viens pour la première fois dans ce pays et je suis à la recherche d'un peu d'authenticité. Je me suis un peu promené sur l'axe Nord-Sud et j'aimerais vister l'est. Je n'ai aucune connaissance...
J ai passer deux super bonne vacances en thaillande, mais voila j ai pris pas mal de photo ainsi j ai filmer pas mal, mais je cherche de la musique thaïlandaise pour faire mon film de video ainsi mes photos, merci de me dire ou je peux acheter les dvd...
Copo0104 · 7 juillet 2016 à 5:26 · 4 participants · 784 affichages
Nous voila en train de commencer notre voyage de 3 mois entre Thailande, Indonesie et Inde. Nous pensions rester 1 mois environ dans chaque pays. J'ai quelques questions concernant la Thailande et l'itineraire le plus interessant sachant que nous sommes...
Maintenant que mes hôtels sont réservés, je suis dans le doute de notre transfert de Koh samui à Koh Phangan! En effet, notre avion arrive à Samui à 16h40 et j'ai vu que le dernier bateau pour Phangan était 17h30 par la compagnie Lomprayah. J'ai peur...
Solene40 · 22 février 2014 à 22:16 · 14 participants · 6 076 affichages
Nous voici à J-3 semaines avant notre départ pour Sulawesi du 15 mars au 7 avril et j'ai quelques questions que je vais essayer d'ordonner un peu!! Pour info on est plutot "rythme tortue", on aime prendre notre temps et pas courrir partout, nous poser...
Vanipistache · 2 avril 2016 à 9:28 · 4 participants · 1 256 affichages
J'aurai juste une petite question concernant le visa en Malaisie, Si pendant la duree des 3 mois de visa, je décide de partir dans un autre pays, Par exemple aller 1 mois au Vietnam et ensuite de revenir en malaise, c'est mon premier visa qui continu...
MassiliaMor · 11 juillet 2016 à 16:52 · 2 participants · 1 015 affichages
Je reviens vers vous car j'aime cette communauté vous m'avez beaucoup conseillé et appris (petit moment dédicaces) J'aimerai partir au Laos et en thailande (hors sentier battu) pour le Laos j'ai trouvé ce que je voulais mais je trime un peu plus pour...
Pour commencer, je vous informe que c'est notre 1er voyage en Thailande en Juillet et Août Maintenant que la recherche de billets d'avion est finie, je vais m'attaquer à préparer mes visites sur place! Tout d'abord, je suis à la recherche d'un hôtel pour...
Je voudrai aller passer quelques jours du cote de wakatobi, sur l'île de Sulawesi pour y faire de la plongée au mois d'octobre, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai séjournée sur une des 4 îles et fais de la plongée. Donc je cherche un hôtel qui ne...
Décidé notre départ pour le mois de novembre 2016, j'aurais quatre questions à poser aux voyageurs récents. 1)On devrais arriver a Ambon un Vendredi, et se rendre au plus tôt aux îles Banda.Le bateaux (Espress Priscilla a priori) part toujours le samedi...
MaximP · 17 novembre 2015 à 16:43 · 9 participants · 2 605 affichages
Je voyage actuellement en Thaïlande avec ma famille. Nous terminons notre périple à hua hin pour profiter un peu de la mer. En arrivant sur la plage ce matin nous avons remarqué la présence de nombreuses méduses, tant échouées sur le sable que dans l'eau...
Ciiiciii · 30 juin 2016 à 19:36 · 13 participants · 3 989 affichages
J'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus? Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture...
Je pars à El Nido au mois d'octobre pour 1 semaine, j'ai dans l'idée de passer le 1er niveau de plongée là-bas. J'ai déjà essayé plusieurs fois en France et j'adore. Quelqu'un connait-il un club de plongée de passionnés sérieux là-bas? Nous comptons partir...
J'ai besoin pour des raisons x, y, z d'appeler m'a banque (URGENT) et certaines administrations française par la même occasion! Si je peux appeler un particulier/ma famille via numéros IP (skype & Co), les appelles Internet sont systématiquement rejeté...
Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage en Indonésie avec mes deux de 2 et 5 ans. C'est la partie Bromo et ijen qui me pose le plus de soucis. Habituellement j'effectue mes voyages en mode routard mais j'essaye en générale d'éviter les hautes...
Nous partons en couple + notre petit garçon de 3 ans et demi en Thailande du 10 juillet au 14 août. Nous avons déjà voyagé en Amérique du sud façon backpacker mais sans enfant. Mon ami veut ABSOLUMENT faire Thailande-Cambodge-V... en 5 semaines (un peu...
Nanousso · 8 juillet 2016 à 11:35 · 3 participants · 776 affichages
J'entreprends avec une amie de passer 4 semaines en Asie du Sud-Est. J'ai, à ce jour, uniquement mon billet d’avion aller-retour pour Bangkok. Il me reste donc à planifier mon voyage et c'est là que je me noie dans toutes les informations que je trouve...
Suite de mes réflexions concernant le choix des étapes "balnéaires" de notre futur voyage aux Philippines. Après avoir bouquiné et m'être renseigné, je pense opter pour un stop à Moalboal (2 jours) puis Siquijor (d'où l'île Apo est accessible) (4 jours)...
Daaraj · 6 juillet 2016 à 8:23 · 3 participants · 630 affichages
Je compte me au Vietnam entre Septembre et Octobre et je voulais savoir sur quel site internet je dois me rendre pour effectuer ma demande de visa. Si quelqu'un en à un de valable à me proposer, je suis preneur!! Merci d'avance.
Julief79 · 9 juillet 2016 à 11:52 · 2 participants · 1 735 affichages
Mon conjoint et moi habitons au Myanmar, et avons prévu des vacances au Cambodge entre le 30 juillet et le 14 aout. Nous arrivons a Siem Riep, et repartons de Phnom Penh. Nous somme des gens curieux, aimons la bonne bouffe, vister les temples, la nature...
Mbarekh · 9 juillet 2016 à 15:23 · 4 participants · 1 178 affichages
Je pars pour 6 mois de voyage avec ma femme à partir de septembre. Nous comptons visiter l'asie du sud est. Je sollicite votre expérience afin de m'indiquer le moyen le plus pratique pour aller du Nepal au Myanmar. En cherchant sur internet, il semble...
Djalma · 8 juillet 2016 à 11:59 · 4 participants · 1 117 affichages
Il y a très longtemps que je n'ai pas eu à faire une demande de visa. Je compte me rendre en Birmanie en Janvier prochain. Je le ferai par la route à partir de la Thaïlande et dans ce cas j'ai lu que le e visa ne sera pas accepté au passage de la frontière...
Gregou2016 · 8 février 2016 à 17:01 · 9 participants · 1 954 affichages
Actuellement en Thailande (que je connais bien depuis plusieurs années (pas pataya ni phuket, mais de Amanao à Chaam, Chantaburi à Trat, Bangkok, Buriram et Surin)), je pars avec mon amie thailandaise (en couple depuis 2 ans) aux Philippines. J'ai prévu...
Godiva2810 · 7 juillet 2016 à 10:34 · 4 participants · 977 affichages
Je pars en circuit en juillet pour le Vietnam du Nord au Sud avec 2 nuits chez l'habitant dans le nord. Est-il indispensable de prendre la Malarone. Merci pour votre aide