Une petite question me traverse l'esprit. est il possible de pécher au bord de la mer, pour un étranger, comme le font les Thaïlandais? Bon je pose cette question mais je ne suis qu'un piètre pêcheur, et sur mes cotes Bretonnes je n'ai jamais rien attraper...
Veronique750 · 22 juin 2016 à 1:06 · 6 participants · 1 017 affichages
Pouvez vous me dire s'il y a une possibilité de prolonger son visa 1 jours de plus A savoir 29j au lieu de 28j J ai déjà acheté mes billets.comment peut on faire et à quel coût.merci de votre retour
Smokey · 27 juin 2016 à 12:51 · 3 participants · 1 122 affichages
Je cherche un conseil sur un futur voyage, je voudrais acheter un aller retour Paris Singapour avec un vol a l'arrive pour Langkawi, je pense faire un circuit en Malaisie et repartir de Singapour. Combien de temps faut 'il prevoir a Singapour pour avoir...
Maphrao · 17 février 2016 à 18:32 · 4 participants · 937 affichages
Voici mon problème: je viens de passer 2 mois en Thaïlande avec un visa touriste de 2 mois. J'ai utilisé mon visa début décembre. Je vais repartir en tout début avril, pour une durée de 3 mois. J'ai un passeport Français. Cela fera moins de 3 mois que...
Sarkostars21 · 26 juin 2016 à 17:29 · 4 participants · 2 478 affichages
Voila je dois partir sur phuket du 14/10 au 10/11 et je me demndais si le climat sera propice a des journee farniente au bord de la piscine, a la mer et tte les activitees que l on peut faire aux alentours. Je connais la thailande et ses iles mais a d...
Partons en thailande cet été avec nos trois enfants de 9,8 et 4 ans. Pour faire le trajet ayutthaya /chiang mai. J'ai une proposition de 4 places couchettes dans le train numéro 51, mais il n'est pas climatisé et c'est des couchettes de part et d'autre...
Isand · 27 juin 2016 à 16:36 · 2 participants · 839 affichages
Sur le forum j'ai lu à plusieurs reprises que le trek Kalaw-Lac Inle n'était pas si extraordinaire que cela. Réellement? J'ai lu aussi qu'il y avait des treks sympas aux environs du lac. Nous recherchons un trek de 3 jours environ dans une belle région...
Thysbé94 · 27 juin 2016 à 16:41 · 1 participant · 688 affichages
D'après le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv... la politique indonésienne d'exemption de frais de visa pour des séjours de moins de 30 jours été récemment étendue avec l'inclusion dans la liste de nombreux aéroports "touristiques"...
Voyageurvn1 · 25 juin 2016 à 12:02 · 4 participants · 1 082 affichages
Chers forumistes, La compagnie aérienne Cambodia Angkor Air a annoncé le 17 juin 2016 l’inauguration d’une ligne directe entre Ho Chi Minh-ville (Vietnam) et Sihanoukville (Cambodge). L’ouverture de cette ligne permettra d’augmenter le nombre des voyageurs...
J'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il y avait une exemption de VISA pour les ressortissants français pour un séjour touristique de moins de 30 jours, ce qui me concerne. J'entre bien et je ressors bien par l'aéroport de Jakarta. Par contre je n'arrive...
Didipol · 26 juin 2016 à 11:54 · 4 participants · 494 affichages
Désolé si je n'ai pas effectué mon post au meilleur endroit... Je suis actuellement à la recherche d'une destination pour mon prochain voyage! Mes centres d'intérêts sont plutôt: paysage naturel, trek, randonnée, plongée, snorkeling, activité sportive...
Fougboy7711 · 22 juin 2016 à 6:08 · 7 participants · 626 affichages
J’envisage de voyager au Vietnam au mois de fin d’année 2016, j’aimerais bien visiter les provinces au Sud du pays (Da Lat, Phan Rang, Vung Tau et Ho Chi Minh ville). Qui pourrait me donner quelques suggestions sur mon itinéraire? Dans l’attente de votre...
Davmaster · 25 juin 2016 à 12:24 · 3 participants · 812 affichages
Nous partons en Thaïlande du 19 Février au 4 Mars prochain avec nos deux enfants agés de 3 et 8ans. Malgré les nombreuses lecture sur le sujet j'ai du mal à décider de nos parcours et donc besoin de votre aide en fonction du contexte qui est le notre...
Pour la 2e fois consécutive, nous partons avec mon époux en thailande. Cette fois ci sur phuket (Rawaï plus précisément) mais avec un bébé cette fois, et qui aura 23 mois!! Nous louons une maison qui n'a pas de lit bébé... Nous allons prendre tout l'équipement...
Je débarque sur Phuket fin novembre avec mes parents, ma soeur son mari et son bébé qui aura 20 mois, mon mari et mon fils qui aura 23 mois. Bien entendu nous allons aussi louer voitures et scooters mais quelles excursions vous nous conseillez avec les...
Après Kuta et Tetebatu déjà réservés en août prochain, nous rechechons un hôtel sympa et simple dans les 30 40 € calme dans la région de Senggigi ou mieux sur Mangsit ou alors Sekotong pour rester encore quelques jours à Lombok avant de repartir sur Bali...
Suite au sujet les endroits ou il faut aller en Thailande... www.lepetitjournal.c... La qualité de l’eau de mer le long des plages de Pattaya est de mauvaise qualité. Ce n’est pas une nouvelle en soi, mais les niveaux de pollution relevés cette année...
Je suis à la recherche de vacances en famille pour juillet. Nous avons 3enfants de 1an, 5ans et 10ans. Vu les prix en Europe je me dis pourquoi pas l'Asie. Nous avons déjà été à Krabi et avons adoré. Quel endroit me conseillez-vous du côté de Samui (à...
Pouvez vous me dire s il existe des "speedboats" ou "ferries" entre Lombok (Lembar ou autre port) et Sanur? Ou alors uniquement arrivée à Padangbay? Merci Olivier
Nous travaillons déjà sur un plan de voyage en Thaïlande d'un mois pour la fin de l’année avec nos 3 enfants (15, 13 et 10). Nous sommes très attires par la tranquillité du Nord ou nous comptons commencer notre voyage pour ensuite descendre tranquillement...
Nous prévoyons de partir aux Philippines (Cébu) pour 11 jours de plongées à Moalboal avec nos ados (16 et 13 ans) et un groupe d'amis en Juillet 2017. Nous envisageons de prolonger de quelques jours notre séjour pour visiter un peu. Notre vol de retour...
Zouzetteb · 23 juin 2016 à 18:04 · 6 participants · 908 affichages
Je suis en train de preparer un voyage en Thailande pour cet ete du 13 Juillet au 28 Juillet. Nous souhaiterions faire le parcours suivant et j'aimerai votre avis. Lieux incontournables a ne pas rater, tout autre conseil est le bienvenu 13/07 arrivee...
Gerianne50 · 24 juin 2016 à 15:53 · 8 participants · 1 208 affichages
On part le 26 juin en Maleisie, partant de Thaïlande avec un aller simple.On ne sait pas quand on va revenir en Thaïlande?On risque de nous demander un billet de retour?
Envallis · 25 juin 2016 à 10:07 · 3 participants · 1 090 affichages
Pour un prochain voyage aux Philippines, Turkish Airlines c'est la compagnie la moins chère avec les horaires les plus adaptés. On entend de plus en plus parler de cette compagnie, qui je pense a haussé son niveau de prestations. Néanmoins, pouvez-vous...
Lô79 · 23 juin 2016 à 23:37 · 3 participants · 932 affichages
Nous allons passer 3-4 jours dans le Nord de la Thaïlande fin juillet, en venant de Sukhotai. Le plus simple et direct serait d'aller directement à Chiang Mai et d'y rester pour éventuellement faire un treck de 2 jours. Cependant, Chiang Mai me semble...
Olivier75015 · 1 février 2015 à 10:05 · 17 participants · 8 109 affichages
Nous partons à Flores 12 jours en août prochain et avons pour itinéraire Maumere jusqu' à Labuhan Bajo en passant par Moni le premier jour pour le Kelimutu puis Ende, Ryung, Bajava, Ruteng et anfin Labuhan. En lisant le forum j ai cru comprendre que les...
Je vais avoir l'occasion de faire plusieurs fois par an le voyage Toulouse-Kuala Lumpur, ou CDG-Kuala-Lumpur. Je l'ai déjà fait deux fois avec KLM, et pour être franc, 12h de vol A/R en éco dans un 777-300 aux sièges fatigués en configuration 3-4-3, ça...
Nous serons quelques jours sur bangkok au mois de juillet avec des enfants de 8 et 3 ans. Quelles sont les lieux à visiter? quel est l'emplacement conseillé proche des transports sur la ville (idéalement avec piscine)? merci