Le mois dernier, pendant songkran j'étais à Ko Chang avec ma petite amie thaïe (la vraie, pas la loueuse de scoot) Il y avait un temple avec des vendeurs et des jeux. Mon amie m'a entrainé sous un chapiteau où se trouvait une ribambelle de petits Bouddahs...
Alors le voyage de juillet/août arrive à grand pas et je suis en train de faire l'ébauche de mon itinéraire et d'ici les semaines suivantes, je m'ajusterai à travers la re-lecture. J'aimerais savoir si le trajet est faisable en 1 mois et j'ai des questions...
Mon projet est de faire un circuit du Nord au sud du Vietnam en ajoutant les Temples d'Angkor. (20j) Suite à vos expériences, est-il valable que je fasse un détour sur l'île de Phu Quoc et combien de temps y rester? Est facile de se restaurer au Vietnam...
Chreve · 14 décembre 2015 à 6:50 · 4 participants · 847 affichages
Nous aimerions faire ce combiné l'été prochain pendant 45 jours. Départ vers le 10 juillet. A votre avis, par quel ville le démarrer et par quelle ville le finir pour que ce circuit soit le plus judicieux. Merci d'avance de vos conseils, et même si vous...
Bzh6435 · 1 juin 2016 à 8:55 · 4 participants · 680 affichages
Nous partons avec nos enfants au mois de juillet respectivement 12 et 14 ans. Notre itinéraire sera le suivant sur 3 semaines. Arrivé Banghok direction Ayutthaya puis Chiang mai ou nous aimerions faire un trek puis une ballade en Éléphant. Ensuite nous...
Pour obtenir un visa touristique de 30 jours à l'aéroport de Phnom Penh, est-il indispensable d'avoir la preuve de la sortie du pays (mon ticket de retour vers l'Europe, depuis Bangkok, ayant une date postérieure à la durée de 30 jours). Merci à vous...
« Dans 3 iles a Phuket, au sud de la Thaïlande, on a cessé d’accueillir les voyageurs pour protéger les récif étant dans la situation dangereuse », annoncé par les autorités thaïlandaises le 25 Mai Ces iles (Koh Khai Nai, Khai Nok et Khai Nui) couvèrent...
ToutTerrain · 7 juin 2016 à 5:11 · 2 participants · 576 affichages
Certains me connaissent deja... mais cette fois-ci la question n'est pas pour moi. Nous accueillons des visiteurs dans quelques mois qui cherchent a se balader dans les pays frontaliers a la Thailande, et me posent des questions pratiques auxquelles je...
Mélo92 · 3 juin 2016 à 6:48 · 2 participants · 686 affichages
Mon visa indonésien expire le 6/06, et je n'ai toujours pas fait d'extension (bien que je repars de Jakarta le 19/06). Pensez-vous qu'il soit possible, quitte à payer plus cher, d'obtenir cette extension la veille de l'expiration de mon visa (je serai...
Je me rends à Bangkok dans une semaine. Et j'aimerais acheter ce genre de vaisselle: www.chezrequia.com/... J'ai trouvé l'usine à Bangkok: www.siamenamel.com/... Mais je ne sais pas où m'en procurer. j'aimerais en acheter 200 pièces. A votre avis quel...
Didiergg · 7 juin 2016 à 11:40 · 2 participants · 840 affichages
Habitué de la Thaïlande en hiver et ne faisant pas de plongée, mon expérience ne me sert pas à grand chose puisque je vais aller en aout passer 15 jours en Thaïlande avec ma fille de 20 ans pour qu'elle fasse de la plongée, elle débute, pendant 10 à 12...
Philsoso · 28 mai 2016 à 20:47 · 5 participants · 945 affichages
Je projette de partir en Thaïlande en février 2017 avec mon mari et mon fils de 16 ans. J'aurais besoin de quelques conseils au sujet de l'itinéraire que j'ai élaboré: Jours1-2: vol et arrivée à Bangkok Jours 3-4: visite de Bangkok Jour 5: vol vers Surat...
Ladid66 · 3 juin 2016 à 22:36 · 3 participants · 1 039 affichages
Nous envolons le 5 decembre pour un road trip vietnam laos cambodge thailande pendant 2 mois nous aimerions avoir quelques tuyaux de personnes qui l'ont deja fait des endroits pour dormir, manger, visiter, arnaques, papiers pour changer de pays, des affaires...
Grene · 4 juin 2016 à 13:27 · 5 participants · 976 affichages
Nous partons pour laos/cambodge en novembre pour 3/4 mois Concernant le laos je cherche guest house 20 $ maxi, le plus important francophone Sur Luang Prabang, Vientiane, Pakse Si vous avez sur d’autres villes ou villages, nous sommes preneurs d’info...
Steph523 · 7 juin 2016 à 5:38 · 3 participants · 916 affichages
Je pars dans 10 jours en Indonésie (pour 1 mois). J'ai booké mon vol Denpesar-Labuan Bajo aller-retour pour me donner 6 jours sur Flores, envie principale Komodo-Rinca. Ma question concerne le logement. Je suis surprise des prix bien sûre mais je me demande...
J'arriverai à Bangkok le 1er décembre 2016, journée et nuit dans cette ville pour me reposer du voyage. Connaissez-vous un petit hôtel pas cher, près de l'embarcadère pour partir sur Samui et Kho Phangan le lendemain 2 décembre. Comment s'appelle cet...
Exaim · 7 juin 2016 à 7:17 · 5 participants · 1 203 affichages
Je sais que ce forum n'est pas vraiment fait pour ça, mais je ne vois pas vraiment vers qui me tourner. Mon entreprise m'a récemment détaché a Bangkok pour 3 mois. Le problème d'être envoyé seul c'est que l'ennui commence a se faire ressentir assez vite...
Famlau · 4 juin 2016 à 15:02 · 2 participants · 863 affichages
Je crois que tout est dans le titre! Nous sommes actuellement à Bali et pensions "enchaîner" avec une découverte de Lombok. Cependant, le ramadan débute dans 2 jours. Avez-vous un retour d'expérience là-dessus? Arrive t'on à se déplacer facilement tout...
Patrick91230 · 5 juin 2016 à 18:00 · 5 participants · 823 affichages
Je voudrais savoir si l'exemption de visa au Vietnam de 15 jours est toujours d'actualité après le 30 juin 2016. J'y retourne début octobre et je ne trouve rien à ce sujet de concret. Merci
C'est un article du Petit Journal d'aujourd'hui vendredi 20 mai 2016 ; Le debut de l'article sur lequel il y a des photos " En ce début de saison des pluies, Saigon étouffe et le mercure affiche rarement moins de 35 degrés, avec un ressenti pouvant aller...
Je viens d'acheter des billets Paris Bangkok sur Air China. Lors de la réservation, la compagnie nous demande nos numéros de passeport; or les nôtres sont périmés. Nous avons donc rentré les numéros des passeports périmés et une date fictive. Savez-vous...
Nous partons en août avec mon conjoint 3 semaines en Indonésie. J'ai quelques questions concernant notre itinéraire à Java. - Arrivée L 1/08 à Jakarta à 18h00, nuit hôtel proche aéroport. - Départ M 2/08 en avion pour Yogyakarta, arrivée à 11h10. Après-midi:...
Nous partons le 17 juillet vers Jakarta. Nous arriverons le 18 au matin et souhaitons prendre un avion pour yojarta dans la journee. Pensez vous qu'il est indispensable de le réserver à l'avance (sachant qu'il y a beaucoup d'offres mais que cest la saison...
Nicorvalte · 10 avril 2012 à 12:04 · 7 participants · 2 878 affichages
Nous sommes rentrés hier d'un premier séjour de 15 jours aux Philippines et sommes enchantés. Si vous voulez discuter de notre parcours, de tarifs et autres, nous sommes à votre disposition. En gros et en bref, voici un résumé: J1: arrivée à Manille vers...
Nous serons du 26 juillet au 1er août à Bangkok, et sommes très tentés par la visite du parc Erawan (site splendide avec des cascades)... Est-on obligés de passer par Kanchanaburi sachant que nous ne souhaitons pas visiter ce coin, ni le pont de la rivière...