Une autre Asie... C'est exactement l'impression que nous avons eu en atterrissant à Kuala Lampur ce 4 février 2012. Certes une chaleur à faire transpirer les cailloux était là, dès la descente de l'avion. Moite et exotique, quoique finalement très supportable...
Je vais partir en octobre en Indonésie et commence déjà à regarder les vols pour Bali...Je pense ensuite aller sur Flores, Komodo...etc donc mieux que d'atterrir à Jakarta. Les vols Zurich- Bali sont chers donc je vais prendre un Zurich-Singapour (très...
OCdz31 · 27 mai 2014 à 13:01 · 4 participants · 1 408 affichages
Depuis des mois je prépare mon itinéraire pour des vacances avec ma femme et notre petite fille de 2ans et demi. Voilà donc mon programme, Thaïlande / Malaise / Dubaï, avec les dates entre parenthèse (06/...) et le budget moyen. Je souhaite avoir des...
Moi et mon compagnon partons 2 semaines à Bali en Août prochain. Nous souhaitons faire de l'itinérant: - LOMBOK: Trek au mont rinjani / Tetebattu/ Sengigi - GILI - BALI: Amed / Munduk / Sidemen / Ubud D'après vous, est-il nécessaire de réserver des chambres...
Fanyasf · 9 juin 2014 à 17:58 · 3 participants · 507 affichages
Petite présentation de la situation: je pars pour 2 mois en Asie (ça vous l'aurez compris), à priori je devrais partir entre le 20 Octobre et le 20 Décembre. Je pense arriver par la Thaïlande et en repartir. Bon maintenant j'en arrive au but de ma discussion...
Willbe · 28 mai 2014 à 8:23 · 4 participants · 1 468 affichages
Je me pose actuellement des questions pour mon prochain trip de deux semaines. J’ai le libre choix de la destination, après moult recherches je dois choisir entre l’Indonésie (Bali, Lombok, Java etc) ou le Sri Lanka (la côte Nord – EST). Les demandes...
Qui aurait été dans le DELTA et pourrait m'aider à réaliser un circuit de 15 jours uniquement dans le Delta sans se presser, en visitant les villages, en dormant dans des petits villages et dans des guest house ou home stay D'avance merci pour vos conseils...
Fanyasf · 9 juin 2014 à 17:38 · 4 participants · 1 091 affichages
Je compte partir 2 mois en Asie du Sud Est. Je voudrais arriver et repartir par la Thaïlande. Mais pendant ces 2mois je souhaiterai faire plusieurs séjours hors de Thaïlande (Birmanie, Cambodge et Vietnam), du coup ma question concerne le visa thaïlandais...
La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant...
Je me tourne vers le forum car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Mon voyage n'est pas encore bien défini, mais je serai en Malaisie entre le 2 et 21 juillet. Mon souci est que mon vol attéri à Kuala Lumpur KLIA à 21h45 et je ne sais...
Kohsamui03 · 1 janvier 2012 à 6:13 · 3 participants · 7 199 affichages
Je viens d'obtenir mon permis moto en Thailande. J'aimerais savoir si sa presentation est suffisante en France, si je peux faire une equivalence, ou si je dois le repasser. Merci de vos reponses precises.
Theleme95 · 12 avril 2013 à 11:56 · 7 participants · 4 975 affichages
J'ai déjà posé la question sur ce forum, mais j'ai des informations contradictoires de l'ambassade de Thaïlande. Je vais passer 4 mois dans la région. Le voyage se déroulera de la manière suivante: 20/11/2013 Paris Bangkok (1ère entrée): Je reste 30 jours...
Nina784 · 24 janvier 2012 à 11:39 · 10 participants · 14 034 affichages
Le 11 février prochain j'atterrirai à Phuket en provenance de Chiang Mai. Je souhaite ensuite rejoindre Krabi et j'ai vu qu'on pouvait faire la traversée Phuket-Krabi en bateau. Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup (paysages sympas, etc.)? Est-ce...
YoSeb · 3 juin 2014 à 16:13 · 5 participants · 1 164 affichages
Je me demande s'il faut réserver les vols low cost intérieurs sachant que j'envisage le retour de Kota Bharu à KL en avion fin juillet. Alternative à l'avion: que pensez vous de prendre le train de nuit de Kota Bharu à KL? réserver à l'avance? couchettes...
Npnp · 2 juin 2014 à 23:18 · 3 participants · 1 424 affichages
Nous partons pendant les 15 premiers jours de juillet en couple. Suite aux différents renseignements pris sur le forum, nous avons décidé de faire deux îles Perhentian et Tioman. Nous souhaitons faire du farniente, mais aussi quelques promenades, boire...
Aniki92 · 22 mai 2014 à 12:16 · 6 participants · 2 310 affichages
Je vais me rendre en Indonésie pour la première fois en septembre prochain avec mon amie et lors de mes recherches pour préparer mon périple je suis tomber sur plusieurs récit concernent Lombok et plus particulièrement la région de Kuta Lombok sur des...
Après deux semaines passées à Siem Reap (Novembre 2010) voici un complément de mon post du 20/12/08 "Cambodge: renseignements pratiques pour visiter Angkor": voyageforum.com/... Prix du pass: 1 jour 20 $ - 3 jours 40 $ - 7 jours 60 $. - Pass de 3 jours:...
Apinya · 9 juin 2014 à 10:22 · 3 participants · 718 affichages
Je dispose actuellement d'un visa OA multiples entrée dont la date de fin est le 29 juillet 2014, je rentre sur le royaume le 16 juillet donc je bénéficie à nouveau de 1 an.Cependant je suis obligé de rentrer en France en septembre 2014 donc si je veux...
Mezmerize95 · 28 mai 2014 à 13:43 · 3 participants · 1 133 affichages
Nous partons en Malaisie mon ami et moi du 28 juin prochain au 13 juillet. Voici notre itinéraire: Dimanche 29: arrivée 22h Kuala Lumpur Lundi 30: départ pour Penang Mardi 1er/merc 2: Penang Jeudi 3: départ pour Malacca Vendredi 4: Malacca Samedi 5: départ...
Nous sommes un groupe de 7 jeunes et nous partons pour 2 semaines en Thailande mi-juillet! Nous passons par Chiang Mai et il parrait que l'endroit est parfait pour faire un rafting! Est-il nécéssaire de réserver à l'avance ou on peut trouver une agence...
Nounours · 16 juillet 2010 à 8:05 · 5 participants · 2 648 affichages
Nous atterrissons à Jakarta le 7 aout est il possible de louer une moto a Java pour 4 semaines et de traverser Bali par le ferry et éventuellement Lombok ou de la louer a Bali et d'aller à Lombok? (genre 125 ou 250 pour se balader à 2 avec les bagages...
Emelia · 28 janvier 2014 à 16:46 · 8 participants · 1 846 affichages
Ou peut t'on se procurer des baths monnais thailandaise, ma banque me dit qu'il n'y en a pas en france dans aucune banque et qu'il faut faire le change la bas est ce vrai? Merci
J'aimerai connaitre les tarifs approximatifs de location d'un scooter à Ubud pour une semaine en octobre. L'hôtel que j'ai réservé pour les premières nuits en loue mais même si ce serait plus pratique pour moi, je ne veux pas payer ce service le prix...
On va en Asie du 5 juillet au 30 juillet 2014. On se doute qu'on y retournera peut-être pas, donc on veut avoir une idée la plus large possible de l'Asie. Notre lieu d'arrivée et de départ est HCMC. On avait donc pensé de faire la dernière semaine en...
Fin juin j arrive à l aeroport international de Bangkok à 6h20 du matin par un vol airfrance, pensez vous que j ai le temps d avoir un vol avec la thai airaways pour Chiang rai depart 8h00* je precise que pour l instant je n ai pas encore acheté le vol...
J.aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris des billets d'avion sur le site degriff.com car j'ai trouver un vol pour phuket a 700€ avec Thai Airways en direct alors que le site de la compagnie le propose à 1100€, c'est une sacrée différence surtout quand...
Avec 3 amis nous allons en Indonésie en août (). On a des désidératas un peu différents: je veux absolument aller à Flores, et d'autres veulent aller à Java et Bali. Je me demande du coup ce qui est faisable en 3 semaines et comment... Donc j'ai quelques...
Lylofrench · 2 mars 2013 à 3:59 · 4 participants · 1 787 affichages
Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire dans le delta du Mekong? Nous devons rejoindre Rach Gia depuis Saigon (je voudrais dormir la bas pour etre sure d'avoir le bateau), ce qui nous laisse deux nuits dans le delta. Que me conseillez-vous? Je pensais:...