Yann76 · 29 mars 2014 à 11:39 · 6 participants · 1 448 affichages
Après quelques années de "pause", je repars enfin en Thaïlande pour une 10aine de jours la semaine prochaine (à partir du 3 avril). Au programme: Bangkok puis région de krabi (que je ne connais pas). Malheureusement je vois sur les sites web de météo...
Je dois réserver 5 vols aller simple de Bangkok à Chiang Rai pour le 22 décembre 2014. J'ai trouvé des vols NOKAIR à 1300 THB/personne. Pensez vous que je doive attendre une éventuelle promo pour cette date ou est-ce plus prudent de réserver dès maintenant...
Toast75 · 29 mars 2014 à 15:50 · 7 participants · 1 389 affichages
C'est avec plaisir que je partage ces quelques 123 clichés réalisés en février de cette année. Album encore une fois axé en grande partie sur le portrait. Je serai d'accord avec la ou les personnes qui pourraient me dire que 123 photos c'est beaucoup...
Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok? Idem dans le sud (Ko Chang, la grande)? Si oui, comment s'y prendre? Merci pour les tuyaux et bons plans:-
Sergio630 · 5 mai 2013 à 16:15 · 7 participants · 2 490 affichages
Je projette d'effectuer un trip à vélo de 2 mois en Thailande à compter de janvier 2014 avec un VTC équipé de pneus 28 C x 700. Si j'exclus les pistes boueuses, pensez-vous que mon matériel fera l'affaire. Dans le prolongement de ma question, je suis...
Enscmu · 1 avril 2014 à 15:47 · 5 participants · 1 394 affichages
Sur le site de vietjetair, il y a des offres promo pour des vols du 23/05 au 31/10 avec des billets à 2$, vraiment pas cher. 40 000 billets à ce prix les destinations: HCMC-Bangkok et vice versa Hanoi- Bangkok et vice versa HCMC-Singapour et vice versa...
Tortue47 · 1 avril 2014 à 23:02 · 3 participants · 1 163 affichages
D'abord un grand merci à ce forum (et à Larsay qui a déjà bien répondu à mes questions en MP) pour tous les précieux renseignements dans ma préparation de notre voyage (couple et 2 filles de 11 et 13 ans) Nous arrivons à Hanoi le 03 juillet au matin par...
Je serai le mois prochain à Tam Coc pour 3 jours 2 nuits, aussi j'aimerai dans la mesure du possible découvrir les paysages enchanteurs mentionnés dans les blogs de VF tel que: Tam Coc, Trang An, Hang Mua, Hoa lu, Thai VI, Thung nanh, Baih Dinh, Kenh...
Lesneophytes · 30 mars 2014 à 10:33 · 3 participants · 889 affichages
Nous serons aux Philippines pendant 6 semaines a partir du 9 avril. Nous passerons notamment du temps sur l'île de Luzon. Nous sommes a la recherche de la Rafflesia, la plus grande fleur du monde qui ne fleurit qu'une fois l'an, a des périodes diverses...
Kdvr04 · 1 avril 2014 à 11:06 · 2 participants · 847 affichages
Je quitte le sud paradisiaque du Laos dans quelques jours pour commencer mon periple au Cambodge. Ma première étape sera Stung Treng et j'aimerais savoir s'il est possible de louer un scooter là bas pour prendre la route de banlung? Je serai là bas jeudi...
Voudrais partir en Thaïlande du 26/042014 au 12/05/2014, en famille enfants de 12 ans et 10 ans, j'aurais voulu savoir les risques qu'il y a au niveau politique et manifestations et les zones à éviter, Merci
Nous venons d'arriver à Hanoi et sommes complètement perdus quant à une excursion dans le nord du Vietnam. Nous rêvons de voir les rizières vertes... or nous ne sommes plus très sûrs d'en trouver dans la région de Sapa. Une agence nous propose une excursion...
Akabob · 2 avril 2014 à 13:13 · 4 participants · 1 113 affichages
Après avoir lu de multiples récits de voyage avec des enfants en Thaïlande ici et ailleurs, mon épouse et moi-même nous sommes décidés partir pendant 1 mois avec nos 2 petits loulous de 5 ans et demi et 2 ans pour explorer ce beau pays durant l'été 2013...
Nous partons en Thaïlande en aviril et comptons louer une voiture (nous serons avec 3 petit enfants) pour aller vers le sud, autant que possible loin de grandes foules. Nous gardons un souvenir magnifique et touchant de la Birmanie (c'était il y a 10ans)...
Nous sommes un couple avec 2 filles de 10 et 13 ans et nous partons 3 semaines cet été (fin juillet à mi-août): destination Bali! En repartant après 2 premières semaines sur Bali (notre programme n'y est pas encore déterminé, mais ce sera un mélange de...
Un retour a la réalité bien cruelle... Les Iles de Raja Ampat sont des vrais petits coins de Paradis. Et au passage un grand merci a tous les gens de ce forum qui ont permis de mieux préparer ce voyage. Nous avons séjournés 2 semaines (2 adultes et 2...
Je prépare mon voyage en Thailande et j'essaye de perdre un minimum de temps dans les transports ce qui induit ma question. Nous serons a Sukotai puis nous devrons redescendre sur Bangkok pour rallier Ko Tao. Je souhaite faire le trajet en bus arriver...
Taygab · 31 mars 2014 à 13:10 · 4 participants · 577 affichages
Nous devons partir fin d année en Thaïlande avec nos 2 enfants 3 et 5 ans pendant 15 jours sur place hors vols A/R je suis un peu perdue, sur l organisation, je pense faire que le sud afin d éviter de courir et pouvoir se poser tout en découvrant ce merveilleux...
Muuchette07 · 26 mars 2014 à 8:27 · 3 participants · 2 066 affichages
Je souhaite partir a Singapour avec escale de 3 jours a Dubaï en octobre. Pensez vous qu'il soit trop tôt pour réserver? actuellement il n'y a qu'avec Emirates qu'il y a des prix corrects. Environ 700 euros. Merci
Alors voilà tout d'abord je n'ai pas eu le temps de regarder si le thème a déjà été abordé alors je m'excuse d'avance mille fois si c le cas... Je serais à Hanoï le 30/04 et 01/05 deux grands événements pour le Vietnam qui entrainent une semaine de congés...
Axelf · 9 septembre 2013 à 7:05 · 5 participants · 3 458 affichages
Je me renseigne sur un itinéraire de 2 semaines au vietnam pour avril 2014 un couple avec un enfant de 4 ans, si vous avez des conseils itinéraires, des adresses de guesthouses pas trop mal, trajets bon bus et train, les indispensables à visiter, des...
LenaDeParis · 30 mars 2014 à 13:26 · 3 participants · 1 353 affichages
Voici l'itinéraire complet effectué en mode routard à un rythme très tranquille. Bilan très positif malgré le côté très touristique des lieux choisis pour ce 1er séjour en Birmanie et le coût exorbitant des GH. Population charmante, ravie de l'ouverture...
InitialeD · 1 avril 2014 à 3:00 · 6 participants · 926 affichages
Je vais avoir un an de congé sabatique accordé par mon employeur. Donc je cherche une destintion pour un an. Quelqu'un sur ce forum m'a proposé le Vietnam. Sachant que mes critères sont -Facilité d'avoir un visa pour un an. -Budget 600€/mois hors billet...
J'ai un vol qui arrive à 06:00 à Bangkok, Suvarnabhumi. Pensez vous qu'il soit raisonnable en terme de timing (douane, navette, 1h de checkin) de prendre un vol interne à 11:00 à l'aéroport de Don Mueang? Je n'ai pas de bagage en soute. Merci! Thomas
Chuck92 · 30 mars 2014 à 9:49 · 4 participants · 880 affichages
Je rentre d'un voyage de 25 jours aux Philippine, j'ai eu l'occasion d'y rencontrer des personnes vraiment épatantes, Denis de Bantayan et son épouse ainsi que Denis de Davao en particulier mais je ne vais pas vous faire un énième compte-rendu de voyage...
J'ai regardé dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse...alor... voilà "de quelle ville d'Europe partir pour aller à Bangkok et payer moins cher le billet?"
Courrierdemo · 26 novembre 2012 à 16:05 · 10 participants · 2 966 affichages
Pour parcourir à vélo le Laos et le Yunnan (Chine) que faut il avoir comme pneus? mes Schwalbe Marathon sont peut etre un peu gros. Est-ce qu'il faut que je change de jante si je change de pneu? Cedric
Pouvez-vous svp m'indiquer s'il est possible de visiter Redang au départ des Perhentian? Je sais que des excursions se font de temps à autre mais je voudrais connaitre une façon plus fiable d'y aller afin d'éviter de passer par la péninsule... Nous resterions...
Toutes les agences/hôtels proposent les quatre mêmes tours (A, B, C et D). Si tous les bateaux partent en même temps et parcourent les circuits dans le même sens, on risque donc de se retrouver avec les plages pleines de monde pendant une heure et désertes...