Nous hésitons entre Ko Chang et la région de Khanom-Sichon entre août alors que nous voyagerons avec notre fille de 3 ans à cette date. Les critères qui nous intéressent: climat (existe-t-il un risque de précipitations plus élevées dans l'une ou l'autre...
Jen07 · 28 mars 2014 à 10:59 · 12 participants · 5 253 affichages
Je tiens à poster ce message d'alerte concernant l’hôtel Lanta sunmoon Bungalow à Koh lanta, n'y allez surtout pas!!!! Non seulement l'hotel est un vrai désastre (fausses photos, chambre insalubre, salle de bain lamentable avec un filet d'eau froide pour...
Chlahou · 4 février 2014 à 14:58 · 4 participants · 1 503 affichages
Je pars en Malaisie seul, en backpack du 16 Avril au 8 mai (21j), et je voudrais avoir le plus de renseignements concernant les connexions en transport pour mon trip. Donc j'atterris à KL le 17 avril au matin et voila ce que j'ai envie de faire. KL -...
Jerem82 · 24 janvier 2014 à 16:15 · 25 participants · 5 409 affichages
Voilà plus de 10ans que je pars en Thaïlande, que je parcours ce forum, sans jamais transmettre mon expérience, et j’aimerai grâce à ce poste vous donner mes bons plans, je connais que très peu le nord donc je n’en parlerai pas, je préfère me concentrer...
Je souhaite raconter ce qui m'est arrivé à Manille. En me promenant dans Rizal Park après une visite du musée national, j'ai été abordé par deux femmes Philippines, une âgée la cinquantaine et une plus jeune la trentaine, soit disant en visite à Manille...
Je prends le train de nuit de Chiang Mai à Bangkok (17H > 6H50). Je souhaiterais m'arrêter en route à Ayutthaya pour arriver à l'aube et visiter. Le train s'arrète-t-il systématiquement? L'arrête est-il bien signalé/annoncé à bord? (moi pas parlé Thaï)...
J'ai bien trouvé quelques infos, mais jamais les mêmes: alors comment se rendre le plus facilement sur l'île Ko-kret en transports en commun? Même chose pour le musée d'Erawan (à Samut Prakan, c'est ça?) A priori je partirai pour ces escapades dans le...
Comme chaque année Skytrax qui fait référence en la matière vient de sortir son classement. C'est ainsi que, pour 2014, Singapore-Changi, Séoul-Incheon et l'aéroport de Munich ont été classés dans cet ordre les meilleurs au monde. Lire la suite...
LaLee · 24 août 2012 à 21:50 · 15 participants · 9 850 affichages
Voici le récit avec photos de notre belle aventure en famille Cet été, nous avons été rechercher le soleil au Vietnam. Bonne idée car nous avons eu un temps magnifique sur place et échappé ainsi à presque 3 semaines de pluie en Belgique. Il a fait beau...
Il y a quelques semaines, nous avons réservé un vol Kuching - Kota Bharu avec Air Asia (pour le 17 mai prochain). Ce matin, j'ai reçu un avis de Air Asia qui nous informe d'un changement d'horaire de vol... Nous étions supposés arriver à l'aéroport de Kota...
LaetyUK · 18 mars 2014 à 15:51 · 5 participants · 1 070 affichages
Ayant moi même utilisé les post sur ce forum pour préparer mon voyage (très utile!), je vous informe que je rentre juste de 2 semaines en Thaïlande et suis à votre disposition pour répondre à vos questions ou si vous souhaitez des informations. Parcours:...
à mon retour de SIHANOUKVILLE en mars, j'ai appris que la plage de VICTORY BEACH était fermée pour cause de DESTRUCTION de la totalité des petits restos et paillottes, avec leurs transats etc, ceci en vue de la construction d'un grand hotel, plus rentable...
Nous passons par kuala lumpur debut juillet pour nous rendre au laos. Nous atterrissons en fin d'aprem et repartons en debut d'aprem le lendemain. Je me demandais si ca valait le coup de passer la nuit dans un hotel sur la cote qui est tout pret de l'aeroport...
FAaNnie · 10 mars 2014 à 11:56 · 9 participants · 2 070 affichages
Cela faisait des années que je voulais y aller, et me voici en Birmanie! Contente ;) Je voyage seule - j'adore cela, ce n'est pas la question!, ce qui fait que je choisis d'utiliser ce forum comme un lieu d'échange car j'éprouve l'envie d'échanger avec...
Nouvelle sur le forum je suis à la recherche d'une info capitale! ;-) Je suis en train de préparer mon séjour de 3 semaines en Thaïlande pour Novembre prochain et j'aurais besoin de savoir si quelqu'un sais de quelle manière je pourrais faire le trajet...
Jeje75020 · 21 février 2014 à 22:58 · 3 participants · 860 affichages
Bien que des itinéraires ont déjà été étudiés, pourriez-vous comme même me donner votre avis sur celui-ci: - 30 mars: arrivée à Yangon vers 15H et petite visite (hôtel déjà réservé) - 31 mars: visite de Yangon - 1 avril: départ à 8h00 de Yangon pour Bago...
Kinoukinette · 4 avril 2014 à 10:03 · 2 participants · 3 286 affichages
Je prends un vol Bangkok/Toulouse avec Türkish Airlines en 2 tronçons: 1er vol le 05/04/14 à 10H55 Bangkok/Istanbul, 2ème vol le 06/04/14 à 11H00 Istanbul/Toulouse. J'ai mon billet électronique (1 seul) stipulant bien les 2 vols distincts, tous 2 par...
Jiraldine · 22 février 2014 à 21:01 · 6 participants · 1 663 affichages
En tour du monde depuis quelques mois, nous arrivons en Thaïlande le 04 mars 2014. Apparemment, aucun visa n'est requis pour les ressortissants français s'il s'agit d'un séjour inférieur à 30 jours. Au-delà, le visa est requis. Dans tous les cas, il nous...
Dimanche, nous arriverons à Chau Doc, en provenance du Cambodge pour commencer notre périple de 1 mois au Vietnam. Nous aimerions faire le delta du Mékong, et je n'arrive pas (malgré les différents posts sur le forum) à m'organiser. Combien de jours à...
Juunii · 22 mars 2014 à 12:37 · 8 participants · 1 543 affichages
Je cherche des sites en anglais (j'en ai trouvé qu'en vietnamien!) pour éventuellement réserver des billets de bus/car pour les trajets suivants: de Chau Doc à Can Tho De Can Tho à Ho Chi Minh-Ville (en vietnamien: www.futabuslines.com... je n'ai rien...
Clochemerle · 16 janvier 2014 à 12:24 · 3 participants · 3 576 affichages
Après un "petit" périple de 12 jours au Cambodge en février, nous pensons rejoindre le Vietnam - très exactement Chau Doc- à partir de Kep. Sachant que, pour raison médicale mon compagnon ne peut faire ni vélo ni moto, je m'interroge sur le "meilleur"...
J aimerais Des activités avec les enfants mais je ne sais pas lesquelles choisir Aider moi à choisir entre Bali éléphant camp ou tour d elepHant proposé par Bali adventure Et voir les dauphin à sanur au Bali dolphin interaction ou à lovina à l hôtel Melba...
J'ai lu plein d'infos sur ce sujet, concrètement j arrive a rangon le 1/03/20014 et j'ai lu qu'il faut Etre en possession d'un passeport récent (il a 1 ans) 300 dollard us, j en énméne 500 u§, car j'ai vu que les prix ont flambé si des personne en reviennent...
Jacs83 · 30 mars 2014 à 15:23 · 4 participants · 610 affichages
Alors on a paufiner notre circuit du 27/10 au 14/11, ce qui a été dur car envie de tout voir mais pas possible forcement et j ai quelques questions/avis à vous posez, encore! alors on voudrait faire 27/10 arrivé bkk à 12h00 apres tranquil histoire de...
Meneould · 3 avril 2014 à 19:40 · 2 participants · 877 affichages
Je souhaite passer une semaine dans les montagnes du Nord du Laos a la rencontre des etnies minoritaires Quelques questions? Peut on y aller en moto ou faut il necessairement y aller a pied? Quelquun connaitrait il quelquun sur place pour nous accompagner...
Avant de détailler ce message, je voudrais déjà vous remercier: parcourir ce forum à la recherche de vos bons conseils, vos bons plans, idées, émotions, quel plaisir! Ceci étant dit, voici l'itinéraire que nous avons étudié pour notre virée au Laos -...
Ladytravel · 27 juillet 2012 à 23:16 · 27 participants · 25 223 affichages
Je cherche une banque qui permettrait le retrait d'espèce par carte bancaire sans frais ou à moindre coût (moins que 2.80 ou 2.90% du montant+3 euros de frais fixes proposés par certaines banques en France), ainsi que les payement par carte bancaire sans...
Bombadechoc · 13 mars 2014 à 16:46 · 3 participants · 1 136 affichages
Nous partons le 01 avril pour une durée de 4 semaines en Thailande. Nous serons 5, trois adultes et 2 enfants (4 ans et 20 mois) Ce sera notre 4ème en ASE et notre 2ème voyage en Thailande...mais le premier avec nos petits bouts! Lors de nos précédents...
Cajealou · 2 avril 2014 à 21:44 · 2 participants · 1 056 affichages
Nous partons début Aout en thailande avec 3 loulous, et voulions connaitre des spots de snorkeling sans forcément rallier les iles du sud... Pouvez vous nous éclairer?