Bullyboy · 23 mars 2014 à 14:07 · 9 participants · 3 728 affichages
Ravi de faire parti d'une nouvelle communément:) J'ai une petite question. Moi et ma copine partons pour la 1er fois sur un "grand" voyage et se sera le cambodge:). Nous partons en aout et notre médecin nous prescrit de la malarone. On prend les renseignements...
Le gouvernement philippin et la rébellion musulmane du sud de l'archipel viennent de signer un accord de paix après quarante ans de guerilla dans la région de Mindanao. Une zone autonome (en gros 10% du territoire) devrait à terme voir le jour, incluant...
Edoran · 29 mars 2014 à 22:00 · 2 participants · 973 affichages
Je pars étudier en Thaïlande l'année prochaine. J'aimerais en profiter pour voyager en Asie du Sud-Est et notamment faire une semaine en voilier, peut-être aux Philippines? Dans quel pays est-il le plus intéressant de naviguer en voilier selon vous? Merci...
ISS · 1 mars 2014 à 10:03 · 5 participants · 4 421 affichages
Je souhaiterais savoir si on peut utiliser normalement les dollars Bruneien BND a Singapour et reciproquement les dollars de Singapour a Brunei du fait de leur parité aussi bien en ville qu'aux aeroports? Ou bien est ce qu'il ne s'agit que d'un alignement...
Actuellement en Thaïlande pour mon dernier jour je serai a l aéroport international de Bangkok subarnabhumi et je souhaiterai aller voir le grand palais ou wat po en partant de l aéroport. Pouvez vous m indiquez le moyen le plus rapide, avec éventuellement...
Je m'interroge beaucoup au sujet de notre prochains voyages en Indonésie et de notre souhait de découvrir la plongée à cette occasion. Avec ma compagne, nous partons en effet 3 semaines en Indonésie en juin/juillet prochain et notre voyage devrait normalement...
J'ai lu qu'il y a des travaux de rénovation en cours dans le terminal 1 de l'aéroport de Manille et je me demande s'ils ont un impact sur le temps nécessaire pour s' enregistrer, pour passer les contrôles de police et de sécurité. J'ai réservé un vol...
Sportlolox · 28 mars 2014 à 11:40 · 5 participants · 1 055 affichages
En août prochain, je dois me rendre de Penang à Bali. Sur Airasia, j'ai un vol Penang/ KL à 8H35 (Arrivée à 9H35) et ensuite un vol KL/ Bali à 10H50. Pensez-vous que le timing n'est pas un peu court? Les terminaux sont-ils les mêmes pour ces vols ou est-ce...
Nous partons dans 10 jours: BKK - Koh Phangan, puis de Chumphun vers BKK en longeant la côte... Je sais qu'à priori, à BKK, pas de soucis pour trouver du lait dans les grandes surfaces mais à Koh Phangan, est-ce facile de trouver du lait (stérilisé)...
Nous allons à Bali fin août une douzaine de jours. Nous logerons à Tirtagangga, puis Kusamba et enfin Ubud. Nous allons privilégier la nature (randonnées dans les rizières par exemple) et le culturel (temples, spectacles...). Les rizières sont-elles belles...
On est parti de France il y a 6mois sur nos montures et nous voila au Cambodge a siem reap pres a visiter les temples d'Angkor. La prochaine etape est de longer le mekong pour le Laos et la sur la route 13 de rejoindre Ventiane. La question que je...
Je viens de terminer mon circuit; le départ est pour dans 10 jours.J'attends vos avis, vos conseils... Merci LAOS Du 12 au 19 nov: LUANG PRABANG SABAIDEE GH (sabaigh@hotmail.com... FR Du 19 au 22 nov: VANG VIENG JAMMES GH ban muang song Du 22 au 24 nov:...
Sreichen · 26 décembre 2013 à 11:25 · 5 participants · 2 174 affichages
Pour la fin de notre voyage en Thailande ayant fait avant la région de Kanchanaburi et le parc de Khao Sok, nous souhaiterions visiter la région entre Krabi et Phuket, et surtout la baie de Phang Nga. Notre grand dilemme est d’essayer de combler autant...
Bensandiego · 18 mars 2014 à 0:43 · 2 participants · 1 929 affichages
Après avoir utilisé Google.. Je me dis que vous pourrez peut être m'aider.. Malgré avoir déjà une idée en tête.. Je pars à Bali en aout, du 15 au 28 aout, d'après mes lectures le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de retour, c'est...
Je voudrais dormir 2-3 nuits a khophiphi et 2-3 nuits a kholanta fin mars, et je cherche donc 2 endroits sympa, bien placés, et si possible des guesthouses a prix raisonnables avec des proprios cools et serviables...si quelqu un pouvais m aider, merci...
Je me rends seul à Saigon pour 3 mois à partir du mois de Mai, et je comptais loger dans des guesthouse pour ne pas rester seul et faire des rencontres. Je pensais bien entendu au quartier Pham Ngu Lao/Bui Vien car j'ai cru comprendre que la majorité...
Ned64 · 27 juin 2013 à 22:48 · 7 participants · 1 660 affichages
Je vous poste ce soir le lien de ma vidéo que j'ai réalisé a l'aide d'une GoPro HD Héro 2 lors de mon 2ième voyage en Thaïlande de mi-janvier a début février 2013 Elle pourra peut-être donner des idées a ceux qui compte voyager dans merveilleux pays très...
J'ai passé la frontière du Laos au Vietnam hier, en prenant le bus à Muang Khua jusqu'à Dien Bien Phu. Voici des infos toutes fraiches! Il y a deux solutions depuis Muang Khua: - ts les 2 jours, un bus part de Muang Khua à ~6h pr DBP (60.000 Kips) (jours...
Je pars aux Philippines le 7 avril pour une mission humanitaire de 3 semaines à 1h de Silay. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à faire, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a de la plongée ou snorkeling de ce côté de l'île. Je pense aussi rester...
Sosso83 · 26 mars 2014 à 19:18 · 13 participants · 5 346 affichages
Ayant séjourné à bang saphan en décembre 2013 nous souhaiterions retourner dans un endroit tout aussi calme en thailande dans une ile propice au snorkeling en février 2015 merci de me communiquer vos suggestions
Clea2908 · 28 mars 2014 à 10:54 · 4 participants · 843 affichages
Nous somme deux amies, et nous avons prévu de partir 3 semaines de fin mai a mi juin cette année! Nous voulions faire le vietnam en priorité, et puis finir 5/6 jours dans les îles (koh phi phi) en Thaïlande. Notre budget n'est pas très serré, nous prévoyons...
Lausandr · 27 mars 2014 à 16:09 · 3 participants · 1 161 affichages
Nous sommes a Dien Bien et j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus d'hotel a MUong Lay et Lay Chau. Or nous sommes a moto et souhaiterions faire de longues haltes histoire de visiter le barrage, se baigner... Savez vous si il y a des petits hotels sur la...
TheGaame · 25 mars 2014 à 16:48 · 4 participants · 1 398 affichages
Je me suis déjà pas mal documenté sur ce forum où l'on trouve déjà pas mal de réponses. On part avec un ami pendant 1 mois en Indonésie en Juillet. Une destination que je ne connais pas du tout. J'ai déjà bien compris qu'on va devoir sélectionner les...
Quelqu'un sait-il combien de temps il faut en fin de jurnée pour faire le trajet Ampawa-Kanchanaburi (après la visite du marché)? Et Bangkok - Ampawa afin d'y être pour 16h00? En transport privé... Un grand merci
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question.Dans notre prochain voyage. J'arrive de Rangoon à l'aéroport de Don Muang avec air asia, arrivé du vol 10h15. Je veux me rendre dans la journée sur l ile de Koh Chang.Quel est...
J'ai besoin d'information concernant les trajets de Ayathaya à Sukothai. voilà, je suis actuellement au Cambodge et ça n'était pas vraiment prévu mais j'ai bien envie de pousser un peu et de faire le nord de la thailande... Mais je suis un peu désorganisée...