Je serai à Hanoi pour une dizaines de jours à la fin du mois d'aout, Je compte faire une petite croisiere sur la baie d'ha long, 1 ou 2 nuits... tout dépendra du prix:) Je pars seule, or c'est dingue comme toutes les excursions sont bien plus onéreuses...
Sbinne · 7 juin 2013 à 21:50 · 3 participants · 1 322 affichages
J'envisage de partir en famille avec des amies en sac a dos en Birmanie, j aurai besoin de renseignements d'itinéraire si possible (en décembre) je vous remercie d'avance pour vos conseils et tout le reste. A bientôt R. Sbinne
Myriam66 · 6 juin 2013 à 23:03 · 4 participants · 2 728 affichages
Je suis allée deux années de suite en Thailande et j'aimerai changer de pays. J'adore voir les beaux poissons. Me conseillez vous le Cambodge ou la Birmanie? et quelles iles? Merci et à bientot. Myriam
Je pense aller tranquillement de Bangkok à Phnom Penh en prenant les bus et en prenant mon temps pour visiter. Que conseillez-vous en Thaîlande entre Bangkok et la frontière? J'ai notamment vu que l'île de Ko Chang valait le coup (me reposer une semaine...
Khan69 · 26 mai 2013 à 15:38 · 2 participants · 1 950 affichages
Je pars 3 mois en Indonésie de aout à décembre (d'ouest en est) et j'aimerais avoir votre avis et vos bon plans si vous le désirez bien sur ce qui a ne pas manquer et les endroits moins essentiel à voir... Je suis très rando, volcans, villages, trip en...
Toniosko · 17 mai 2013 à 3:53 · 8 participants · 3 169 affichages
Je suis actuellement en voyage depuis Novembre dernier, j ai donc fait, Australie, New zealand, " Indonaisia, Philippines, Coree et maintenant je suis au Japon pour ensuite aller a Hongkong et apres ca un vol direction Cambodge pour faire le tour, Cambodge...
Je viens demander votre avis. Je viens juste de récupérer les passeports de mes 3 enfants, hier (après plus d'un mois d'attente...). Je n'ai pas voulu réserver avant d'avoir leur passeport en main, car on a eu un problème sur les passeports précédents...
Je me permet de reposter une demande d'avis sur un itinéraire que je me concocte pour un voyage en Indonésie, vers les mois de septembre octobre. J'ai des doutes sur la faisabilité du truc, après avoir épluché différents posts, avis sur les transports...
J'arrive vraiment pas a me décider nous partons le 29 Juin, et nous voudrions nous rendre, a Chang mai, à koh tao, et aux alentours de koh lanta (koh phi phi et krabi) mais dans quel sens dois je faire ces trajets et par quel moyens de transport? merci...
Je pars pour un mois en Indonésie en mai et je souhaiterais aller au pays Toraja + passer quelques jours dans Sulawesi Sud. Quelles recommandations pour les transports locaux? Bus? Voitures avec chauffer depuis l'aéroport à Tanah Toraja? Peut-on trouver...
Chellmi · 6 juin 2013 à 13:06 · 3 participants · 1 270 affichages
Nous allons nous rendre au Laos 1er trimestre 2014 et comptons rester 1 mois et demi et ensuite partir sur le Vietnam. (auparavant nous serons au Cambodge) Le visa n'étant valable qu'un mois comment faire sur place pour prolonger notre visa. Nous ne serons...
Dafre · 3 juin 2013 à 18:39 · 4 participants · 1 462 affichages
Où s'adresser pour la prolongation de visa sur place au Laos, au delà du premier visa de 30 jours: Luang Prabang et/ou Vientiane?? merci de vos réponses
Je serai dans quelques jours dans le nord du laos. je me demande si 25h de bus sam neua -vientiane et 13h depuis nong khwai valent la peine pour visiter les grottes. le trajet était très long je me pose des questions. merci de votre aide
J'envisage de retourner à Madagascar après avoir parcouru d'autres destinations depuis une dizaine d'années. J'aimerais me faire une idée approximative des tarifs aériens entre Paris et Tananarive, d'une part... et entre Bangkok et Tananarive, d'autre...
Av31 · 5 juin 2013 à 10:56 · 4 participants · 3 347 affichages
Je souhaiterai voir un marché flottant lors de notre séjour en Thailande. Si j'ai bien compris Amphawa est de plus en plus (trop?) touristique et perd de son interet. Quel autre marché flottant connaissez vous, interessant et d' accès facile? J'ai trouvé...
Nous partons à 4 adultes en juillet à Java, et auriosn souhaité louer une voiture pour être autonomes. Deux questions: - est-ce réaliste? je lis partout que c'est dangereux, mais n'ayant jamais eu de problème pour conduire à Bali je me demande si Java...
Clairelaf · 3 juin 2013 à 17:52 · 8 participants · 3 588 affichages
Non, je rigole! Je sais bien qu'il pleut sa mère au Sud et que c'est sec au Nord. Non, ce que je cherche en postant ici, c'est un conseil avisé de personnes objectives. Je ne sais pas si je le trouverai vu qu'on ne se connait pas, mais je tente. Voilà...
Palinodie · 7 juin 2013 à 6:41 · 3 participants · 845 affichages
Je cherche des hébergements originaux et charmants à Lombok (Gilli’s et Kuta au Sud), pas des usines à touristes, respectueux de l’environnement et bon service, le tout pour un prix raisonnable. Des conseils avisés?
Jujurowan · 2 juin 2013 à 21:22 · 3 participants · 2 641 affichages
Voilà... nous serons 2 mamans solos avec un petit garçon de 6 ans et une ado de 15 ans, à voyager à Bali et Java en août prochain. Presque tous les compte-rendus parlent d'un itinéraire Java-Bali, mais pas dans le sens inverse. En fait, qui pourrait me...
Etant fan de badminton et me rendant à Bali, je désire avoir des infos intéréssantes concernant ce sport, ou peut-on le pratiquer la-bas, peut-on voir des compétitions, y a-t-il des magasins à visiter??? Merci
Je prepare un voyage au Sulawesi pour Septembre, j ai beaucoup lu les forums et trouve plein d infos, Mais je n arrive pas a trouver d info sur le trajet: îles Togian -Palu. Nous avons 18 jours et remonter sur Manado Me semble trop long! Si vous avez...
Je prévois de rester au Cambodge le temps d'un visa (1 mois) + une extension de visa (1 mois), de faire ensuite une incursion de 15 jours au Sud du Vietnam, et de revenir au Cambodge par voie terrestre, pour rallier PP lieu de départ pour mon retour vers...
Olivierq · 2 juin 2013 à 19:19 · 2 participants · 1 237 affichages
J'ai bien du mal à choisir un hébergement et une plage pour l'ile de Koh Rung. Je cherche quelque chose de calme avec une belle plage pour 20US environ. J'avais noté: CoCo's Bungalow Resort, Sok San, Broken Heart bungalow, mais les avis lus sont très...
Manoushe1979 · 15 mai 2013 à 23:31 · 3 participants · 1 965 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire de 3 semaines en Malaisie en août prochain. Arrivée et retour de Singapour. L'idée est de se reposer (plage)et de visiter plutôt les villes car à 4 ans, les randonnées et la jungle seront trop pénibles...
Nous souhaitons réserver des couchettes Bangkok Chiang Maï. Vous êtes plusieurs à parler du site thailandtrainticket... mais personne ne cite trainthailande.com, qui propose pourtant d'envoyer les billet par poste à domicile, ce que ne fait pas le premier...
Bligoosh · 14 mai 2013 à 9:54 · 10 participants · 21 324 affichages
Partant pour le chine et la Thaïlande cet été, mon coeur balance entre l'acquisition d'une caméra go pro, ou d'un reflex numérique. La go pro, est légère et plus facile à emporter partout qu'un réflex mais n'est ce pas un peu juste niveau photo? A l'inverse...
Comment se rendre à Ayutthaya depuis l'aéroport de Bangkok? Taxi jusqu'à Victory Monument et mini van pour Ayutthaya... Ou autre moyen de transport jusqu'à Victory Monument ou bien existe-t-il un bus depuis l'aéroport? Bref si quelqu'un a une solution...
Emao95 · 6 juin 2013 à 15:15 · 2 participants · 833 affichages
Nous partons du 6 au 23 aout en Thailande. nous pensions passer 4 à 5 jours à Bangkok, puis 3 jours à Ko thao (avion de Bangkok à samui puis bateau jusqu'à Ko thao) puis 3 jours à Ko phangan et ensuite 4 à Ko samui avant le retour à Bangkok avant de reprendre...