je m'apprête à partir 3 semaines en Malaisie, à compter du 15 aout. je compte faire KL - (peut être Taman Negara) - Kota Bharu - Ile Perhantians - Merang - Cherating - Kuantan - Pekan - (peut être lac Cini) - Bornéo: Mont Kota Kinabalu - Mersin/Tioman...
Petite question s'il pleut des cordes à Bangkok, il y a beaucoup de chances que se soit pareil à ayutthaya? Est ce que c'est visitable toute une journée malgres la pluie ou mes plans risques de tomber à l'eau? autre question, il ya un dutty free à l'aeroport...
Nous prévoyons de passer par derawan pour 5-6 jours fin avril / début mai mais nous n'avons pas trouvé beaucoup d'hotels ayant un site internet pour réserver. J'ai lu qu'il y a plusieurs hébergements sur l'ile et je me demandais s'il est risqué de se...
Etoilegun · 25 mai 2013 à 16:10 · 7 participants · 2 118 affichages
Je pars 1 mois au Laos cet été 2013. Voici mon itinéraire de prévu, pouvez vous me donnez votre avis? Le circuit au sud en moto va t'il être faisable avec la mousson? 6-07: arrivée Vientiane a 11h. 7-07: journée visite et détente. 8/07: Vang Vieng 9/07:...
Beatamaria · 14 juin 2013 à 17:08 · 3 participants · 2 637 affichages
Nous sommes un couple de 50 ans (la moyenne) et nous voudrions nous lancer enfin pour faire le PADI Open Water. Nous avons déjà fait il y a 2 ans deux baptêmes à Sumatra et ça nous a vachement plu. Nous habitons Toulouse et on vient de se renseigner pour...
Il semble que la gare de malacca soit trop éloignée du centre pour être pratique...Est-il possible de faire le trajet Malacca-ipoh direct par le bus? Merci à tous ceux qui liront ce message, et à ceux qui y répondront...
Je vais arriver à 13h à l'aéroport de Denpasar à Bali, Je souhaiterais me rendre soit à Lovina Beach, soit à Munduk, Pouvez-vous m'indiquer le temps de transport entre l'aéroport et ces 2 destinations svp? (pas de stop à Kuta et Ubud car c'est prévu avec...
Laurentr3865 · 13 juin 2013 à 10:05 · 3 participants · 2 689 affichages
Découvrez Ros Sereysothea et Sin Sisamouth, les 2 stars de l'étonnante musique pop/rock du Cambodge des années 60, et le groupe actuel de rock psychédélique américain "Dengue Fever" qui s'inspire aujourd'hui de cet héritage et de la musique traditionnelle...
Jumbo1 · 24 septembre 2010 à 2:51 · 15 participants · 6 340 affichages
Auparavant certains étrangers préféraient payer l'amende maximum de 20.000 bahts (qui correspond à 40 jours d'overstay) à l'aéroport et prenaient leur avion sans être inquiétés. Maintenant à partir de 22 jours d'overstay, l'immigration peut les mettre...
Voilà nous voulons partir du 9 au 23 Novembre 2013 avec des amis en Thaïlande mais nous savons pas exactement où aller, ni quoi faire, ni quel hôtel choisir.. Nous sommes 4 donc un couple & 2 amis qui souhaitent deux chambres simples. Les garçons aimeraient...
Je n, arrive pas a reserver un hotel a Rangoon. Je suis en Thailande et j, arrive a Rangoon le 6 Fevrier ou je voudrais reserver 3 nuits. Je nai eu que 1 seule reponse de l, hotel Lana 2 mais il est complet. Je n, arrive pas a me connecter sur les sites...
J'aimerais savoir s'il existe des losmens ou non en bord de plage et non avec ponton à derawan car on a un petit de 2ans merci d'avance de vos réponses
Est-ce que quelqu'un peu me dire si 10 jours suffisent pour faire le parcourt Dien Bien Phu-Luang Prabang (bateau)-Vientiane? Je pars pendant le mois d'août. Peut-on prendre un billet d'avion Vientiane-Hanoi à Vientiane et partir le même jour ou celui...
Je voyage depuis 5 mois et suis actuellement a Bangkok et le nord ouest de la thailande m'appelle avec notamment un ami qui va m'heberger a Chiang Mai. Je voyage en bus et en train principallement. J'evite les vols. Je compte ainsi faire une boucle en...
Je suis en train de chercher quelqu'un qui pourrait nous proposer le trip Bali-Ijen-Bromo-Sura... et pour le moment le seul qui m'ait proposé des tarifs abordables est Bromoijentours.com Je voulais savoir si quelqu'un avait fait ce genre de trip avec...
Goudsmit · 10 juin 2013 à 18:52 · 10 participants · 4 617 affichages
Cet été, fin juillet, nous serons à Bangkok et voudrions partir vers Koh Samui. Nous sommes à 5, donc pensions louer une voiture. Mon mari a déjà conduit en Thaïlande et se sent en sécurité. Mes questions sont les suivantes: - Est-ce que ce n'est pas...
Je recherche des contacts francais ou francophones residants à samui pour des informations et des conseils en vue d'un sejour prevu en mars 2014. Merci à tous ceux qui veulent bien partager. sabhana
Tanzabar · 11 juin 2013 à 23:23 · 2 participants · 790 affichages
Voilà, à 10j de mon départ en Thaïlande, j'ai besoin d'aide pour savoir si mon itinéraire est cohérent, pas trop surchargé, pas trop de temps dans les transports... Je n'ai encore rien réservé sur place (c'est surtout pour les vols intérieurs que je trouve...
Tomstell · 12 juin 2013 à 21:26 · 2 participants · 2 388 affichages
Qui a été dans la région de Sabah sur l'île de Bornéo ces derniers temps ou qui compte y aller prochainement car le gouvernement français préconise de ne pas s'y rendre. Que faut-il en penser est ce vraiment dangereux?
GhostFaZ · 11 juin 2013 à 12:01 · 4 participants · 1 340 affichages
J'ai l'habitude de voyager hors saison en asie et en général, je réserve une ou deux nuits à l'arrivée et ensuite je gère mon itinéraire selon les circonstances et les envies ;-) Si on se plait bien, on reste plus longtemps et l'inverse également. Mais...
Traverses · 12 mars 2013 à 11:50 · 8 participants · 2 925 affichages
Le forfait proposé au Ganesha Park est de 3 jours/2 nuits (arrivée à 17h le jour 1, jour 2 avec les éléphants, jour 3 départ à 10h). Sauriez vous pourquoi ils imposent un séjour de 2 nuits? Jusqu'à quelle heure les activités avec les éléphants durent-elles...
Luke88 · 13 juin 2013 à 10:01 · 2 participants · 1 257 affichages
Pour ce parcours (une à deux semaines selon possibilité administrative), quelqu'un a-t-il une expérience récente (après 2011): - visa ou laisser-passer et/ou autorisation? Guide? - Si autorisation: où, combien de temps à l'avance, coût? etc... Des conseils...
Nonotrotter · 8 juin 2013 à 11:08 · 7 participants · 3 409 affichages
Je souhaite partir au Vietnam avec mes 3 enfants (9, 11, 13) donc forcément pendant les vacances scolaires. Quelle période choisir? soit du 21/02/2014 au 7/03/2014 ou soit du 18/04/2014 au 3/5/2014? J'ai entendu dire qu'en avril il y a avait des vacances...
Je pars à Hanoï dans 1 grosse semaine pour un stage de trois mois. Je me pose toujours des questions à propos de la gestion de l'argent. Le plus simple pour moi serait d'arriver avec du liquide en euros et le mettre en sécurité afin de le récupérer au...
Dixial · 22 janvier 2013 à 12:04 · 10 participants · 4 651 affichages
Nous sommes partis 3 semaines aux Philippines avec mon copain, fin nov début déc en sac à dos, petit budget. Le but du voyage: surf, rando, contact avec la population. Voici un petit CR et qqs conseils pour les futurs voyageurs... Tout d’abord à l’arrivée...