M3l0o · 21 mai 2013 à 23:55 · 2 participants · 1 347 affichages
En pleine préparation d'un voyage en Malaisie, j'ai réfléchie à 3 possibilités d'itinéraires, sur lesquels j'aimerais avoir votre avis:) Nous chercherons avant tout à découvrir la nature et de beaux paysages, et à passer un peu de temps pour se détendre...
Je souhaite partir en Thaïlande (Koh Samui plus précisément) dans environ 1 mois. Je ne sais pas du tout combien de temps je resterai (min 2 mois, max 6 mois). Aussi, je voudrais prendre un aller-retour avec retour modifiable sans frais, ou avec des frais...
Pampita · 21 mai 2013 à 19:43 · 24 participants · 12 060 affichages
De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4!! La nourriture est devenue hors de prix...
Partons le 30 décembre en Thailande avec un circuit la 1ère semaine et la 2ème semaine à Koh Samui; est-ce la bonne période pour partir en Thailande, et Koh Samui la 2ème semaine de décembre. Comment est-ce Koh Samui merci
Nous souhaitons partir en vacances en Asie du Sud-Est...du 30 Août au 15 Septembre... Je souhaite avoir vos conseils sur les deux itinéraires que j'ai dans la tête: 1er itinéraire: 6 jours à Phuket puis 6 jours à Kuala Lumpur (séjour 2 villes) 2ème itinéraire:...
Nous avons prévu, après un passage à Ayutthaya et un trajet en train de nuit nous faisant arriver le 2 février matin à Chiang Mai, de passer 5 jours pleins dans le secteur avant de repartir dans le sud. Nous y serons le 2 et le 3 pour le festival des...
Karima92 · 9 avril 2013 à 20:10 · 5 participants · 2 615 affichages
Amis voyageurs bonjour! Plus je lis les forums, plus j'ai du mal à finaliser mon itinéraire Nous partons début juin pour 3 semaines en Indonésie: - Arrivée à Jakarta: Hotel vers l'aéroport pour repartir le lendemain - A Yogya: 2-3 jours pour visiter Borobudur...
Laurabo · 21 mai 2013 à 17:36 · 4 participants · 1 051 affichages
Au vu de mon prochain passage au laos j aurai besoin de quelques infos ;-). Alors tt d abord je compte rejoindre le laos en partant du cambodge en passant la frontiere a trapaeng kriel afin de rejoindre don khong. Je voulais savoir est ce que j ai un...
Emicha · 17 juillet 2011 à 10:35 · 5 participants · 3 607 affichages
On part 3 semaines au Vietnam et afin de planifier notre budget sur place on aimerait savoir combien coutent ces courses de taxi que nous allons devoir faire: - Aeroport international HCM - HCM centre ville - Aeroport de Cam Ranh - Nha Trang - Aeroport...
Nous partons 12 jours avec un petit garçon de 4 ans très dynamique et qui à l'habitude de bougé. Sur l'île de Batangas, c'est pour un mariage ou nous resterons 3 ou 4 jours afin de visiter les alentours, et ensuite départ sur l'ile de Mindoro, non loin...
Je voulais savoir si je réserve mon billet de train depuis Bangkok et que je monte qu'a Nathom Paton si il est sûre que je trouverais pas ma couchette relouée? car comme on ne peux pas réserver plus de 30 jours avant pour les gares non principal je voulais...
GuiBrass · 22 mai 2013 à 13:54 · 2 participants · 1 429 affichages
Je me permet de vous poser une petite question: je viens de remplir ma demande de visa (Indonésie) à l'ambassade, mais je constate que j'ai oublié d'indiquer mon 2e prénom (tous les autres renseignements sont exacts) alors que celui-ci apparaît sur mon...
Ernesto34 · 20 mai 2013 à 4:09 · 4 participants · 1 320 affichages
Je souhaite me rendre à Ko Pee Pee en octobre mais une amie thailandaise m' expliqué que l'île n'était pas accessible à cette période en raison des risques de tempête. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Merci
Je cherche a envoyer un colis de France métropolitaine en Thaïlande region central mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai lu pas mal de sujet mais beaucoup de chose ont changé depuis. J'aimerai que mon colis comporte divers objets mais je ne sais...
Paguy · 20 mai 2013 à 14:49 · 2 participants · 873 affichages
Je pense terminer mon séjour en Thailande en janvier prochain par 6 nuits sur la mer d'Andaman. J'envisage 3 nuits à Koh Lanta pour terminer, mais ou passer les 3 premières? Sachant que mes gouts sont plutôt calme et nature mais aussi découverte (Pucket...
Cyrgui1 · 15 mai 2013 à 13:51 · 4 participants · 2 202 affichages
J'envisage de partir en famille (mon épouse et moi même ainsi que 2 ados) visiter le LAOS pendant 2 semaines. Je pense effectuer comme itinéraire Vientiane->Paksé (avec une étape à Thakek) puis Paksé->Luang Prabang en passant par Phonsavan mais...
AMPHAWA c'est foutu!! malheureusement la destination commence a etre connue des gros TO pour étranger (et pire encore: connue du GDR) et cette année commence vraiment a devenir impossible - - avoir 150 farangs qui se bousculent et s'engueulent au passage...
Avant de poser ma question, je tiens juste à préciser que j'espère vivement que ce post ne donnera pas lieu à polémique. Son objet est juste d'avoir des renseignements précis qui me seront très utiles pour l'organisation de mon voyage au Vietnam prévu...
Chouket · 5 mai 2013 à 5:05 · 2 participants · 1 796 affichages
J ai besoin d aide pour établir mon itinéraire, nous partons 12 jours, nous souhaitions passer qq jours a bangkok puis filer sur Chang mai et au retour faire Ko Samet, seulement les éléments ont changes avec ma grossesse. En effet nous souhaitions profiter...
Alvent · 9 mars 2011 à 9:48 · 7 participants · 5 992 affichages
Je viens vers vous car j’envisage un premier voyage au Vietnam en septembre 2011. Selon les multiples messages dans VF, sur le climat dans ce pays, il me semble qu’il ne s’agit pas de la meilleure période, mais selon certains guides de voyages et sites...
Cagouille441 · 15 avril 2013 à 11:04 · 5 participants · 5 037 affichages
Je pars mi mai pour quinze jours au vietnam du nord, j'aimerais rapporter des petits bijoux fantaisies en acre et écharpes en soie sur quel prix je dois me baser merci pour les réponses
Je compte partir avec mon fils (15ans) tout le mois d'août pour l'Indonésie. L'idée est de faire Jakarta - Jepara -Jakarta à vélo. Soit 600 km en 10 jours, rester à Jepara pendant 10 jours (ma fille y demeure) et faire le retour par le sud en 10 jours...
Andre69 · 19 mai 2013 à 17:23 · 2 participants · 1 745 affichages
Après avoir fait plusieurs séjours à Luang Prabang et ses environs, nous avons souhaité cette année, en mars et avril 2013, découvrir la vie des villages plus éloignés.Deux expériences nous ont ravis: - la première Nong Kiaw et Muong Noi, Le mini van...
Un peu d'Histoire! A chaque point cardinal a été érigé un temple destiné à protéger la ville contre les "Esprits Mauvais", le tout formant les "4 gardiens sacrés de Thang Long", l'ancien nom de Hanoi. Au nord, sur la rive sud du grand lac Tay Ho, le temple...
Medmed7 · 12 mai 2013 à 9:29 · 19 participants · 12 656 affichages
Je rentre de Malaisie donc je voulais donner mes impressions et conseils pour ceux qui desirent aller. Déjà je vais préciser ma façon de voyager, je voulais un peu sortir des sentiers battus, je voulais pas forcement faire que de la plage, pas de but...
Y a t il quelqu'un qui peut me dire si le trajet Pulau kapas -Singapour est envisageable dans la journée? Sinon une halte mais ou? Merci pour vos infos
Lupia · 18 mai 2013 à 12:44 · 7 participants · 1 579 affichages
On lit souvent sur le forum laissez place à l'improvisation, tout ça... Moi ce que j'aime bien faire quand je suis dans un pays étranger /une contrée que je ne connais pas et que je n'ai pas tout prévu à l'avance, c'est faire un tour au centre d'informations...
Je pars en Thaïlande dans 2 semaines je voulais savoir si pour rejoindre les îles (koh Phi Phi et Samui) il vaut mieux réserver le bateau maintenant ou sur place au dernier moment? Le prix est-il le même? Merci: