Pour la petite histoire, nous (ma femme, mes 2 ados et moi) avions programmé un circuit découverte vol sec et sac à dos de 3 semaines à travers la Thaïlande en juillet (BKK, Chiang Mai, Koh tao et Koh phangan) mais une rupture de mon tendon d'achille...
Nous serons à Lombok en vacances du 25/06 au 15/07 avec nos 2 ados (12 et 16 ans). Sachant que le ramadan commence le 8 (ou 9?) juillet, je voudrai savoir si cela est de nature à compliquer notre séjour à Lombok et/ou aux îles Gili? Merci pour vos réponses...
Je souhaiterais passer une nuit dans une plantation de café sur le plateau d'Ijen. Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer des adresses avec mail/ téléphone? En effet comme nous sommes 6 je voudrais réserver à l'avance. Merci
Ckjk · 20 mai 2013 à 14:42 · 2 participants · 1 234 affichages
Nous partons en Indonésie de mi-juillet à mi-août. Nous atterrissons à Jakarta. Nous aimerions faire de la visite et de la plage:-) Pour la visite, on aimerais faire Java (Borobudur, Prambaman, volcan, rizière, temples...) Bali (temple, plage, randonnée...)...
JE suis en vacances à partir du 15/09 et je pensais à partir en Thailande, mais je lis bcp qu'il risque de pleuvoir... Est ce que c'est partout en Thailande? a phuket? Ce sont des averses ou des pluies continues? Quelqu un est deja parti mi septembre...
Agodom · 28 janvier 2013 à 6:02 · 5 participants · 5 459 affichages
Je vais partir a borneo et j'ai une crainte sur les morsures de sangsue car au nepal je me suis fait mordre souvent mon sejour est debut aout tout information sera bien venu merc
Je pars en Thailande en aout, je serai 3 jours sur phuket et j'aimerai faire une excursion d'une journée sur Maya Bay, Ko phi phi, ile bambou... Etc Est ce que vous connaissez des organismes, des tours operateurs qui font ce genre d'excursions? Et les...
Fresesami · 20 mai 2013 à 22:05 · 4 participants · 1 247 affichages
Nous aimerions visiter Bangkok et le sud est en juillet 2013 en famille (é adultes + 2 enfants 12 et 7 ans). Pensez vous que nous pouvons arriver avec juste la réservation logement sur Bangkok et voyager au grès de nos envies et louer arrivés à destination...
Travelboys · 14 mai 2013 à 23:52 · 8 participants · 2 092 affichages
Je me présente, Hugo, 18 ans de Rouen. J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je suis content d'y découvrir une communauté nombreuse et active! Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon projet de cet été. Moi et un ami...
Je m’en vais découvrir ce fabuleux pays ce mois de juillet durant 3 semaines. Comme d’autres personnes sur ce forum, je me pose la question d’y associer une étape à Kuching pour aller au parc Bako et à Semenggoh. Je ne peux rester que 5 jours max sur...
Goral008th · 15 mai 2013 à 14:35 · 8 participants · 1 856 affichages
Voila une petite idée de notre parcours. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Les moyens de locomotion le plus simple aussi pour rejoindre certains points? Je suis conscient que je vais devoir supprimer quelques endroits, pour ne pas être trop short...
Monolithe · 10 mai 2013 à 14:16 · 24 participants · 14 806 affichages
Nous sommes actuellement à Bangkok et avons prévu des billets de train pour Chiang Mai lundi prochain. Nous aimerions faire la boucle de Mae Hong Son. Après nous être renseignés, il semble que louer deux 125 nous offriraient la liberté que nous souhaitons...
Frcolin · 19 mai 2013 à 17:41 · 6 participants · 2 111 affichages
Avec ma femme et mes 2 filles (9 et 11ans) nous partons pour un tour du monde de 10 mois à partir de septembre 2013. Pour le sri lanka, l'inde, la birmanie et la thailande, j'aimerais que nous ayons recours à un guide touristique. Pas tant le fait que...
Clpyd · 18 février 2013 à 12:13 · 5 participants · 6 124 affichages
Pour celles et ceux qui l'ont déjà fait. Je cherche à savoir s'il éxiste un bus public ou privé au départ d'une gare routière de Bangkok (southern bus terminal) ou Mo Chit qui ferait le trajet suivant: - Bangkok - Thong Pha Phum sans passer par Kanchanaburi...
J'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont fait une croisière sur la baie d'Halong. Nous partons l'été prochain en famille au Vietnam et bien sur nous voulons faire un petit tour sur la fameuse baie (si possible Tu long aussi). Nous sommes 4 dont...
On me propose de faire un trek dans le Taman Negara avec ce guide, qui appartiendrait à la compagnie Justexplore Travel Sdn Bhd. Je n'arrive à trouver aucune info sur internet sur eux, ce qui me rend un tantinet méfiant... mais c'est le seul qui pour...
Je viens d'apprendre aujourd'hui l'opportunité de partir en Thaïlande au mois d'août prochain. Les tarifs des vols AR Paris/BKK sont supérieurs à 1000€. La simulation d'une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé...
Lacambuse31 · 20 mai 2013 à 10:52 · 2 participants · 972 affichages
Je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider un peu à construire un nouveau projet. J'ai presque honte de le dire: nous partirons 3 mois en fin d'année (après Noel) donc jusqu'à la mi mars 2014). Vous n'imaginez pas ma joie de dire un truc pareil!:...
Ludoetfanny · 8 mai 2013 à 11:52 · 9 participants · 2 965 affichages
Nous sommes un couple de 27 ans et on part en Thaïlande du 3 semaines fin novembre début décembre pour 3 semaines. Nous sommes déjà allés en Thaïlande iles du sud (kho phan gan-kho phiphi ko samoui ect) également 3 semaines Cette année nous aimerions...
Nous allons à Gili T durant la deuxème quinzaine de juillet 2013. Dans le guide Lonely Planet il est écrit qu'il faut impérativement réserver à l'avance les fast boat lorsqu'on part en juillet-août. En même temps, certaines personnes disent que ce n'est...
Tout est dit dans le titre!! Départ dans un an (entre mi janvier et debut mars nous n'avons pas encore décidé ce sera en fonction des meilleures périodes)...mais au niveau organisation des transports dans quel sens feriez vous la boucle? on peut privilégier...
Senmout · 12 février 2013 à 13:54 · 12 participants · 7 073 affichages
AU PAYS DU DRAGON: LE VIETNAM DU SUD ATTENTION CE COMPTE RENDU EST A TITRE PERSONNEL. C'EST LE RECIT DE NOTRE VOYAGE ET NON UN MODELE DE VOYAGE. DEPUIS QU'IL EST POSTE, CERTAINS MEMBRES ME HARCELENT DE POSTS DESAGREABLES!!! Voilà deux ans que nous n'étions...
Je souhaite réserver 4 sièges sur Malaysia airlines pour Kuala Lumpur sur A 380 Il semblerait que les sièges soient payants????? Est ce seulement sur ce vol? Merci de votre aide
Tekas13 · 17 mai 2013 à 14:50 · 6 participants · 2 271 affichages
Voila mon ptit pb, ca fe 4 fois que je viens en thailande, j' y ai vecu un an, travaillé et cette je reviens m'installer encore pour une bonne année, je ne vais pas travailler avant début juin, j'ai trouvé mon appart, et j'ai dc quelques jours à passer...
Au retour de Sangklaburi je souhaiterais faire un stop à Erawan puis ensuite repartir via le train de Nam TOk à Kanchanaburi. Auriez vous une idée des possibilités de transport, de la durée et de l'accessibilité par rapprt aux sites de Kangklaburi à Erawan...
PinkFloud · 19 mai 2013 à 15:38 · 2 participants · 1 793 affichages
Cet été je réalise mon premier voyage en "sac à dos" seul, en Malaisie et j'aurais voulu savoir quel volume prendre pour mon sac à dos. Je compte principalement dormir dans des Guest House, et je pars pour un mois. Je visiterai des environnements différents...
Antho13200 · 13 mai 2013 à 11:30 · 8 participants · 3 966 affichages
Nous venons de réserver nos billets pour Bangkok, de début janvier à début avril prochain. Je commence à regarder les différents sites proposant des assurances voyage, et j'arrive à des montants allant de 300 euros à plus de 500. Avez vous des retours...
Millipatti · 18 mai 2013 à 12:27 · 2 participants · 1 596 affichages
J'atterris en principe à Denpasar à 11h50 le samedi 20 juillet, pour reprendre un vol à 15h30 avec Air Asia, arrivée à Makassar à 16h50 (ce dernier vol est déjà acheté, à 35€ je n'ai pas attendu). Après j'hésite. Ma première idée était de dormir à Makassar...
NasIsa · 20 mai 2013 à 8:17 · 3 participants · 944 affichages
J'aurais besoin de quelques précisions concernant les visas pour la Thailand. Avant de partir j'ai obtenu deux visas de deux mois auprès de l ambassade thai Geneve. Je suis actuellement en Thailand depuis le 11 avril 2013 et mon premier visa sera échu...