On va passer le mois de janvier au nepal le temps de renouveler le visa indien et on souhaitait faire une rando, j ai lu sur le forum que le Langtang pouvait être pas mal pour cette période. quelqu un peut me confirmer qu il y a des hébergements ouverts...
Dans le cadre de la préparation de notre voyage vers l'Asie je le tourne vers vous par rapport à un petit problème: Mon porte bagage avant, un Tubus Tara, suite à la (très) mauvaise utilisation de sacoches avant (bref!), a subit une usure anormale en...
Zedde · 28 novembre 2014 à 16:55 · 3 participants · 1 329 affichages
Hola! Nous avons choisis le Sri Lanka cette année et Nous partons en couple du 30 décembre au 17 janvier! Je commence tout juste à programmer notre itinéraire! Voila mon 1er croquis, j'adorerais vos conseils pour aller plus loin! 31/12 arrivée Colombo...
Tixie · 4 décembre 2014 à 10:59 · 2 participants · 3 890 affichages
Je me permet de poser à nouveau la question car les réponses datent d'un moment. Nous devons partir au kerudu aux maldives en janvier 2015. merci de bien vouloir me renseigner sur les devises à emporter, si l'euro est accepter aux Maldives et partout...
Miiguell · 24 septembre 2008 à 18:06 · 9 participants · 7 093 affichages
Petit message pour avoir qque nouvelles fraiches concernant l obention du visa indien depuis l etranger... Je m explique je suis actuellement a ankara en Turquie donc et je me dirige tranquilement vers l inde en passant par l iran et pakistan... Pas de...
Bastampe90 · 4 décembre 2014 à 22:24 · 4 participants · 1 319 affichages
J'aurai deux questions à poser! 1) Comment est ce qu'on fait une demande de visa pour le Nepal et combien de temps cela prend? 2) Est ce que vous connaissez un site ou l'on peut réserver un vol avec une assurance ou l'on peut annuler pour n'importe quelle...
Marcomarco · 29 octobre 2012 à 9:27 · 4 participants · 2 558 affichages
Je suis en train de remplir le formulaire, mais, à la deuxieme page je reste bloqué: on demande si on a deja visité le pays et le num du visa precedent. Or, je viens d'obtenir un nouveaux passeport (l'ancien a expiré), donc plus d'info sur mes visas precedants...
Je viens vous signaler un comportement inopportun, a mon avis, lors de ma visite aux urgences de l'hôpital norvic a katmandou. Je consultais pour un oedème a la jambe gauche...un docteur passe me pose des questions et ordonne 3 radios du pied et bas de...
Margouya · 27 novembre 2014 à 23:01 · 3 participants · 1 015 affichages
Je parts pour 10 jours au Sri Lanka au mois de janvier, 10 jours c'est court alors j'ai besoin de votre aide pour choisir les endroits incontournables, avec un site du triangle culturel, une plantation de thé, un beau trajet en train et un parc national...
Mtgt · 7 février 2014 à 3:59 · 3 participants · 2 523 affichages
Nous sommes à la recherche d'autres véhicules pour traverser la Chine en partance du Laos ou du Vietnam en passant par le Tibet et sortie par le Népal puis direction l'Inde. Nous passons par une agence et cherchons d'autres véhicules pour diminuer le...
Ayayuly · 3 décembre 2014 à 10:27 · 2 participants · 1 198 affichages
Je suis désolée si toutefois la question à déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé. Faut-il confirmer comme au Vietnam son billet retour 3 jours à l'avance? Merci pour votre réponse.
Cmelinand · 11 novembre 2014 à 19:26 · 6 participants · 1 536 affichages
En comparant le site de india rail info et celui de make my trip j'ai constaté qu'il y avait plus de trains figurant sur india rail info que sur make my trip et notamment des trains indiqués comme "unreserved" qui semblent être des trains "passengers"...
Je voudrais faire la boucle Dehli/Dehli à moto (location) en passant par le sud, aller ensuite sur Bénarès et retour Dehli J"ai déjà travers" l'Afrique du Nord et de l'ouest et j'aime rouler. Je dispose de 2 mois et je me demande si c'est suffisant! Merci...
Philouclo · 18 novembre 2014 à 22:51 · 6 participants · 2 276 affichages
Je souhaiterai savoir si qqun peut me conseiller une réserve animalière entre Nuwara Eliya et Tissamarama car je voyagerai avec mes filles de 7 et 9 ans forcément très friantes de la faune srilankaise, et quel serait l'hebergement le plus pratique (acces...
Ann123 · 23 mai 2014 à 14:56 · 8 participants · 2 460 affichages
Nous sommes 5 à partir en Inde en novembre 2014 pour 16 jours. Il y a 2 ans, nous avons voyagé avec chauffeur au Rajasthan et cette année, nous souhaitons, après être repassés par Agra pour le Taj Mahal, partir vers l'Est et finir notre périple par quelques...
Marcomarco · 2 décembre 2014 à 1:14 · 3 participants · 1 686 affichages
Un topic (voir +) consacré aux nouvelles réglementations concernant le visa indien existe déjà - mais ça part comme d'hab dans tous le sens, voici du concret: (rappel): " A compter du 02 Janvier 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des...
Jmaxou · 30 novembre 2014 à 11:04 · 4 participants · 1 176 affichages
Suite aux récent changements, catastrophiques, pour l'obtention d'un visa Indien, je suis amené à passer par une agence de traitement de visa et ceci très rapidement. Je cherche donc une agence sérieuse pour faire ce travail. Je pars fin Janvier mais...
Je rejoins prochainement le Nepal pour une seconde fois et j ai, par curiosité, parcouru les conseils donnés aux voyageurs de certaines ambassades Européenne ainsi que celle de nos amis Canadiens - J ai trouvé les mises en garde assez alarmistes, parlant...
Quel est le meilleur moment de la journée pour apprécier pleinement le grand rassemblement des éléphants dans la réserve de Minneriya en août? Se produit-il déjà début août ou vaut-il mieux attendre le plus tard possible en sachant que nous quittons le...
Gegelou · 29 novembre 2014 à 15:52 · 4 participants · 1 558 affichages
J envisage un voyage individuel en famille au Nepal fin 2015.Quelqu'un aurait il des infos sur les vols intérieurs notamment les liaisons entre les aéroports locaux. Dans un premier temps, je voudrais me rendre de Pokhara à Nepalgunj en avion. Est ce...
Janodou · 2 novembre 2014 à 17:18 · 5 participants · 1 832 affichages
Je recherche l'avis de trekkeurs ou trekkeuses pour m'indiquer les plus beaux endroits à ne pas manquer au NEPAL. Mon but étant de rencontrer des villageois authentiques, en dehors des circuits touristiques. Merci par avance!
Je part au Népal du 13 au 30 décembre 2014 Je vais faire le Langtang trek en solo, sans guide et porteur J'espère trouver a Kyanjgin Gompa un guide possédant le matériel de camping nécessaire pour passer le col du Ganja pour m'accompagner jusqu'a Tarke...
Mon ami et moi partons dans un mois en Inde (arrivée à Delhi) pour 2 semaines. J'ai lu le LP et de nombreuses discussions sur ce forum. Il y a beaucoup d'avis sur les itinéraires mais finalement assez peu sur ce qui vous a fait choisir et aimer telle...
Je compte me rendre au Bangladesh fin décembre. Je n'ai pas fait de demande de visa bangladeshi, partant du fait qu'on peut l'avoir à l'aéroport de Dhaka. Sauf que je ne pense pas arriver par Dhaka en avion. Je voudrais arriver par Calcutta (depuis la...
Jim35 · 29 novembre 2014 à 20:48 · 2 participants · 1 411 affichages
Je voulais avoir des infos sur les Visa en Asie concernant l inde, le nepal, la mongolie et la Chine. En fait je part avec une amie faire un petit tour d asie et j avoue que j e m y perd avec toutes les histoires de Visa. L idée pour nous est d arrivé...
Je sais, sujet déjà évoqué, mais je pars bientôt au Bangladesh et j'ai du mal a avoir la certitude, infos difficiles, difficile d'avoir l ambassade au telephone!!!! Je suis français et je pars 28 jours au Bangladesh... PUIS JE PRENDRE LE VISA EN ARRIVANT??...
Pkerala · 18 novembre 2014 à 13:23 · 7 participants · 2 024 affichages
Maintenant que j'ai mon billet d'avion, je peux faire mon visa. Est-ce fiable de faire faire son visa en ligne? Si oui, quel est le site agréé? Quel est le délai? Quelqu'un a-t-il procédé ainsi? Merci d'avance