Prunebleu · 5 janvier 2012 à 10:16 · 13 participants · 5 588 affichages
Je suis membre de forum voyage depuis plusieurs années et je dois dire que ce forum m'a bien aidé pour préparer tous mes treks, et je vais une fois de plus m'en remettre à ce forum pour préparer mon trek au Népal pour octobre 2012. Est-ce que quelqu'un...
Je prépare un trek au Népal, où je serai du 24 mars au 17 avril 2012 J'envisage la boucle "classique": Lukla, Camp de base Everest, Col Chô la, lacs de Gokyo (si possible jusqu'au 6ème ou 7ème) En individuel, sans guide, ni porteur. J'ai lu avec grand...
Nous souhaitons nous rendre à varkala pour les vacances de fevrier2013, connaissez vous des guest hous sympas et pas trop chères très proches de la mer Nous sommes2 adultes et 2 ados merci
Nous projetons de retourner au Ladakh, après une virée il y a bien 18 ans de là (pfou!), mais cette fois donc, avec nos filles de 10 et 13 ans l'été prochain. Nous serions aussi surement avec une autre famille, 2 filles de mêmes âges + une un peu plus...
Pioupiou34 · 17 septembre 2012 à 16:51 · 3 participants · 1 965 affichages
Je pars en novembre au Népal (15 jours dans un chantier internationnal à Kavrethali et 1 semaine en tourisme libre). Je porte des dreads locks et me demandé comment cela était percu étant donné que je suis en plus une femme. J'avais pensé me couvrir la...
Qui a séjourné la-bas?de mon côté très envie de découvrir cet endroit et mon ami...moins.Il parait que c'est 1 peu Dangereux et qu'une certaine tension existe, vu la proximité du Pakistan.Votre avis m'intérresse et combien de temps consacrer a cette...
Je vais en Inde en février 2013. Je vais rejoindre Varanasi en train depuis Delhi. Je suis à la recherche d'un hôtel de charme, agréable, authentique, et bien placé à Varanasi. Par avance, merci pour vos réponses! Mdgm
Copacubana · 27 septembre 2012 à 20:34 · 2 participants · 1 656 affichages
Je reviendrai d'Inde par la compagnie aérienne russe Aeroflot. J'ai été sur leur site internet mais je n'ai pas trouvé l'info: doit-on confirmer son vol 72 h avant le départ? Merci
Nous sommes 3 et arrivons à Katmandou début octobre. Nous pensons y passer 2 ou 3 j puis partir pour Pokhara où nous voudrions faire un trek de 5j (hors trajet depuis/vers Katmandou). Question: vaut-il mieux réserver le trek avec guide + porteurs via...
Voilà, nos billets pour le mois de février 2012 sont déjà réservés. Seulement, nous arriverons à l'aéroport un dimanche matin à 3h20 et aimerions partir rapidement vers Kandy. J'ai une grande préférence pour le train, est ce possible, à cette heure là...
Dossy · 22 juin 2012 à 14:28 · 6 participants · 1 725 affichages
Je souhaite partir en inde 1 mois au mois de novembre. Voyage sac a dos, train, hostal (guest house), donc petit budget 500 euros. Je vais me concentrer sur le nord, mais j'aimerai faire un tour au nepal. J'arrive et repars de Dehli. Je voudrai avoir...
Départ 28 octobre 2012 pour l'Inde... Cette année je positionnerais tous les jours sur une carte sur Internet ma position avec en commentaire: le nom de mon hôtel, son prix, mon appréciation personnelle, les ballades intéressantes, un bon resto, les choses...
Je vais rajasthan pendant les 15 jours, je veux juste savoir ce qui est le meilleur endroit entre Bundi et Pushkar,? et jodhpur séjour de 2 jours est une valeur... merci d'avance
Tarikette · 24 septembre 2012 à 18:00 · 3 participants · 1 411 affichages
Je souhaiterais faire un trek en yak (+ jeep) dans le Nord du Sikkim (vers Lachung et la vallée du Yumthang) autour du 15-20 novembre prochain. Quelqu'un aurait-il un guide ou une agence à me conseiller? (si oui, tarif + nombre de personnes + nombre de...
Inzemoon · 26 septembre 2012 à 16:12 · 2 participants · 1 049 affichages
Je suis en plein dans les démarches administratives en préparation de mon voyage en Inde. Je compte partir mi-novembre et j'aimerai rester un maximum de temps là bas. D'après ce que j'ai compris il est préférable de réserver mon billet d'avion à l'avance...
Je me posais là question si il y avait la possibilité de faire de la pêche à la ligne 2 ou 3 heures dans les backwaters (Kérala). En gros, est-ce que cela se fait? Pas besoin d'autorisation? Y a t il une règle particulière? Et surtout y a t il la possibilité...
Je souhaite faire le tour manaslu en novembre. J ai lu sur certain site que l on pouvait le faire seul. sans guide. ils expliquaient comment le faire par le moyen d une carte detaillee. Je voulais avoir d autres conseils ou avis. Et si vous etes passe...
Avec un amis nous allons surement faire le tour des annapurnas avec le lac de tichilo fin octobre. Je sais que ce trek peut etre fait sans guide mais je voudrai quand meme en prendre un, histoire de rendre le trek plus interessant et d avoir une personne...
Nous serons en transit à l'aéroport Indira Gandhi de Delhi de 9 h à 23 h et nous aimerions en profiter pour visiter la ville mais se pose le problème des bagages. Savez-vous s'il y a une consigne sécurisée.? Nous voyageons avec Air France, peuvent-ils...
Savez-vous si il est toujours possible d'obtenir un visa pour l'Inde depuis Bangkok avec les nouvelles réglementations d'octobre dernier? De même pour la dérogation aux 2 mois hors du territoire indien avant d'y retourner, peut-on également la demander...
Uquina34 · 24 septembre 2012 à 10:07 · 2 participants · 1 116 affichages
Nous comptons faire notre premier sejour au SL cet hiver, en janvier pour 15 jours, mais voilà je voudrais conserver 6 à 7 jours de sejour balneaire car je suis fatiguée et j'ai besoin de repos. Donc ma question est: en 9 jours que me conseillez vous...
Nous serons dans ce secteur de l'Inde vers la mi-janvier et j'aimerais savoir combien je dois m'attendre à payer pour ralier Jhansi/khajuraho/... en voiture ou peut-être en taxi partagé. Sinon qu'en est-il de ce trajet en autobus. Merci pour vos infos...
Levacher · 5 mars 2008 à 18:36 · 3 participants · 2 748 affichages
Cherche une compagnie d'assurance sur Paris qui couvre le risque de déroutement d'un cargo de marchandises pour débarquer un passager en cas d'accident. Mon frère, qui fait le tour du monde à vélo, est actuellement au Mozambique et à rencontrer le directeur...
Je reviens après plusieurs mois d'absence... Mon trip de deux mois en Inde s'est super bien passé, avec quelques fois des coups de mou mais dans sa globalité, ce voyage solo/sac à dos fut la meilleure expérience de ma vie. Ça passe trop vite, déjà 5 mois...
Uyuni · 25 septembre 2012 à 8:37 · 2 participants · 1 441 affichages
Nous arrivons en inde puis passons la frontière pour aller au népal pour enfin revenir en avion en inde. J'ai demandé des visas à entrée double. J'ai eu à la place des visas à entrée multiples avec en précisions le faite qu'une fois au Népal, je devrai...
Je souhaiterais partir une semaine au soleil l'hiver prochain et il y a 2 destinations qui me tentent beaucoup: Les Maldives et Zanzibar. Mais je n'arrive pas à choisir entre les 2... Avez-vous déjà visité une des ces destinations? Ou encore mieux les...
Ragamuffin · 20 février 2008 à 14:11 · 7 participants · 5 558 affichages
Jour 1 (31 janvier 2008): arrivée à Bombay avec British Airways (Bruxelles-Bombay-Br... 690Euro) vers midi. Bus de l'aéroport pour la gare d'Andheri, 5Rs. Train pour Dadar 6Rs. Train pour Pune 54Rs 3h45 de trajet. Hotel National 572Rs (cher pour ce que...
Boujour à Tous Nous arrivons le 10 janvier à 11 h 40 à Bombay. Mon idée (si l'on n'est pas trop fatigués par le décalage h) c'est de prendre le train de 21 h pour Aurangabad. Ne sera t il pas trop tard pour faire les réservations (juste après notre arrivée...