D'après l'agence de presse indienne PTI, le cyclone Thane a frappé le Tamil Nadu entre la ville de Cuddalore et Pondichéry provoquant la mort d'au moins 21 personnes à Cuddalore, où les vents ont atteint 140 km/h. Cinq autres personnes sont morte dans...
Jeff40 · 18 décembre 2011 à 11:48 · 3 participants · 1 907 affichages
Je souhaiterai avoir confirmation de savoir s'il y a possibilité de s'approvisionner facilement en GPL dans les stations services indiennes. J'ai cru entendre, (ou lire), que certains voyageurs camping-caristes avaient pu s'approvisionner. Ce carburant...
Lilly07 · 30 décembre 2011 à 17:54 · 3 participants · 1 884 affichages
Je suis un peu perdue dans mes tentatives pour planifier notre voyage au Sri Lanka. Nous prévoyons de passer quelques jours à Nuwara Eliya et nous aimerions ensuite descendre à Unawatura ou Galle. Le Lonely parle d'un train mais ce site www.gic.gov.lk/gic/...
Je pars avec une amie pour un mini périple en Inde du sud en février 2012 et nous aimerions passer 8/9 jours sur les iles andaman au départ de Channai. Comme il est compliqué de trouver des infos sur le net et sur les guides, j'ai besoin des conseils...
SAM123456789 · 29 décembre 2011 à 11:25 · 4 participants · 4 594 affichages
Je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai (Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je...
Lebison · 17 janvier 2009 à 18:19 · 9 participants · 1 849 affichages
On arrive sur delhi a 5 h du mat mi juillet pour un mois (2 adultes 2 ados). Je suis a la recherche d'un lieu CALME pour pouvoir récupérer du vol. Existe t il un endroit calme dans Delhi ou vaut il mieux se diriger sur Aggra par train pour espérer trouver...
Mis à part la différence du nombre de marches, si je dois faire un choix, lequel de ces deux sites me conseilleriez-vous en premier? Intérêts: Temples Hindou/Jaïn, architecture, ambiance, sacré, paysages, panorama... Merci.
Que le choix est difficile! nous avons (que) 10 jours sur février et souhaitons partir en Inde ou Sri Lanka, j'aimerais avoir vos conseils par rapport à ces 3 destinations le sud? le nord? ou le sri lanka? est ce jouable en 10 jours? merci de vos conseils...
Kerbihan · 11 janvier 2012 à 18:42 · 2 participants · 1 627 affichages
En mars prochain nous sommes un petit groupe à nous rendre au Nepal. On compte sur moi pour l'organisation, mais il me reste quelques questions que je n'ai pas résolues, alors si quelqu'un peut m'aider? - Bandipur: nous envisageons de nous y arreter 1...
J'ai besoin de vos conseils. Je serai à l'extrême nord du Kerala (Bekal) 1 semaine, ensuite il me reste 6 jours à "occuper" pour ensuite reprendre un vol interne (je ne sais pas d'ou encore - peut-être Cochin) pour Mumbai, le 3 février. J'ai pensé (et...
Nous partons avec mon ami en inde du sud en février. nous arrivons à Kochi et souhaitons aller jusqu'à Tanjore en train. Le voyage le plus court est de passer par Coimbatore, mais voilà le train part de Coimbatore à 7h du matin. Nous serions à Coimbatore...
Premier post sur ce forum Voilà le topo!!! Ma copine et moi comptons partir 6 mois (à compter de novembre 2012) en Asie, et je viens donc à la pêche aux infos. Après 2 semaines au Népal (itinéraire fini) nous comptons rejoindre l'Inde direction Varanasi...
Bebealoha · 31 décembre 2011 à 11:37 · 4 participants · 1 443 affichages
Je souhaite aller en janvier à 2013 en INDE dans le kerala pour rencontrer une petite fille que je parraine et partager plein de moments avec elle sur place et au travers de l'INDE.J'ai beaucoup aimé lui faire découvrir des sites touristiques tels que...
Riraito · 10 janvier 2012 à 18:38 · 4 participants · 2 836 affichages
Voici ma requête et je me permet de poster ici après avoir écumé de nombreux forums et lu de nombreux articles...: ma petite amie part étudier un an en Inde l'année prochaine. Comme vous l'avez sûrement compris je vais avoir du mal à supporter l'éloignement...
Disons que j'aurais trois jours d'avance sur un rendez-vous en février à Madurai... Je disposerai donc de 72 heures pour faire plus ample connaissance avec la région. "Notre" incontournable et vénéré Stallingrad, me propose Kanyakumari, Pondicheri...
Jeanclaude34 · 3 janvier 2012 à 22:12 · 5 participants · 2 262 affichages
On part en inde le mois de février, ma femme voudrai visiter le tajmahal mais d'après mes recherche!!!! à cette période (février) il vaut mieux visiter le sud??? quelqu'un peut m'aider à choisir le meilleurs itinéraire à faire le nord ou le sud???
Le site du fameux hôtel govardhan cité de nombreuses fois dans le forum ne fonctionne pas ou plus... Quelq'un pourrait il me donner une autre adresse d'un hôtel à prix très raisonnable mais possédant un mail pour réserver. Je recherche également à réserver...
L'Inde nouvelle est arrivée! www.m6replay.fr/... vous la voulez en apéritif, en déjeuner, en diner ou pour toute la soirée? se pourrait-il qu'en 30 ans, la plupart des régions de l'Inde perdent leur âme sous la loi du profit et de la (pseudo) modernité...
Tantesam · 25 avril 2011 à 17:44 · 5 participants · 8 608 affichages
Je pars fin juin seule au Sri lanka. y a t il des risques? est ce que des femmes y étant allées seules récemment pourraient me faire part de leurs avis? Que penser aussi des transports publics en solo? Les guest houses sont elles appropriées? merci d'avance...
Bon je sais, il y a déjà eu pas mal de discussions sur le sujet... Mais étant donné que la plupart sont assez anciennes et certaines se contredisant, je crois qu'il est intéressant de faire le point! => Le tour du Manaslu est-il en restricted area...
Clavdia · 10 janvier 2012 à 11:29 · 6 participants · 2 719 affichages
Est-ce que les ATM acceptent les cartes de la poste et/ou Maestro? Est-il préférable d'emporter des dollars ou des francs suisses? Est-ce que les chèques de voyage/et ou carte de chèques de voyage sont-il acceptés?
Est ce que ce parcours jodhpur/Kumbhalgarh/... est faisable dans une journée avec voiture + chauffeur sans trop speeder et prendre le temps de se poser? même question pour le trajet: Udaipur/chittorgarh/... je n'ai pas la notion des distances. cela s'inscrit...
Mon copain et moi partons pour 3 semaines au Népal à partir du 16 mars. Je suis plus ou moins fixée sur ce que nous avons envie de faire et après avoir parcourus guides sites et forums il me reste toutefois quelques questions aux quelles je n'ai pas trouvé...
Nous envisageons de partir 3 semaines en Inde en Juillet, mais nous hésitons encore sur la destination. Pensez-vous que pour la période et la durée il est préférable de visiter le nord ou le sud de l'inde? Merci!
Clavdia · 10 janvier 2012 à 20:55 · 2 participants · 1 185 affichages
Quels pensions ou hôtels vous ont charmés dans cette petite ville? Je recherche un logement pour une bonne quinzaine de jours entre 1000 et 2000 Rp. Avez-vous des bons plans à me recommander???
Olivas · 21 décembre 2011 à 19:13 · 5 participants · 4 363 affichages
Pense qu'il peut être très utile à une personne désirant se rendre en Inde. Suite à l’aide précieuse apportée par ce forums pour la préparation de mon dernier voyage en Inde, je tenais à vous faire partager mon expérience sur mes voyages en Inde. J’ai...
Maramette · 10 janvier 2012 à 16:59 · 3 participants · 2 262 affichages
Tout d'abord merci pour tous ces messages sur le train qui m'ont été d'une aide précieuse jusque là. J'aurai aimé avoir l'avis des pros sur le trajet hampi goa le 8 février. Le direct hospet- madgaon qui circule en journée est déjà sur liste d'attente...