Lou69 · 12 novembre 2011 à 15:21 · 8 participants · 2 700 affichages
Je pars en Inde pour la 4ème fois, du 15 février au 16 mars 2021. J'atterris à Calcutta et je voudrais partir vers les Sundarbans, puis ensuite aller à la rencontre de peuples adivasi, je ne sais pas encore vraiment dans quelle région. Certains d'entre...
Je vais en famille au Nepal en Avril 2012. Je ne desire pas loger à Thamel, car c'est tres bruillant et trop de monde. Avez vous une idée pour un Guest house à Bhaktapur? Je recherche une grande chambre pour 4 ou 2 chambres pour 2 avec "Attach bathrooms...
Je me rend prochainement en Inde via Doha avec Qatar airway. Les transits m'engoissent toujour un peu (Je ne parle que quelques mots d'anglais) Est-ce facile de se trouver sa correspondance. Ya t-il plusieurs terminaux? Faut-il réenregistrer ses bagages...
Sofkam · 10 janvier 2012 à 19:35 · 2 participants · 2 059 affichages
Je suis actuellement en train de voir les derniers details de mon circuit au SL et de l'extension aux Maldives pour un départ le 6/02/12. La question fatidique arrive: comment se passe le reglement du circuit et du séjour?? et la le guide me répond qu'il...
Nous partons en couple fin février début mars pour une boucle dans le sud. J'aime bien avoir une ou deux adresses d’hôtel pour chaque étape. Ça rassure mais on réserve rarement pour pouvoir renoncer si pas clean. En effet on veut simplement du propre...
On voudrait faire un voyage en Inde du Sud au mois d'aout 2012. Est-ce un période raisonnable pour partir (à cause de la mousson)? On voudrait aussi faire une ballade à dos d'éléphant et un safari phot pour voir des tigres Est-ce possible en cette période...
Nous préparons notre voyage pour le Ladak (avec hésitation pour Dharamsala) été 2012. Notre question est: quelle incidence peut avoir l'altitude sur les enfants? Nous n'allons pas là-bas pour faire de long trek, mais pour rencontrer les ladakis, faire...
Je pars début février pour un mois en Inde du sud, arrivée à Chennai et départ de Kochi. Je souhaiterai savoir si l'important "détour" pour aller visiter Hampi est envisageable dans la mesure où je vais voyager en train et en transports locaux. Merci...
Attribal · 5 janvier 2012 à 22:53 · 5 participants · 1 655 affichages
Après trente années sans y avoir remis les pieds, je retourne au Népal fin février et je cherche des infos... Convaincu que fréquenter les endroits touristiques est souvent la pire des choses pour rencontrer un pays et ses habitants, je voudrais emprunter...
Christiang · 27 septembre 2011 à 22:41 · 2 participants · 1 869 affichages
Pour ceux qui aiment à la fois l'Inde, la bonne photo et les femmes (rien que du bon goût, en somme!) une petite visite au Petit Palais (Paris) est à prévoir entre octobre et janvier (lien ci-dessous) www.petitpalais.pari... L'association "Reporters sans...
Quelqu'un connait-il la RASHMI Guesthouse à Bénares SVP? j'ai fait une demande d'infos par mail, et la GH m'a répondu avec bcp de détails. J'ai une proposition de prix qui me parait élevée et surtout pour une réservation il faut payer d'avance par internet...
Est - il possible de prendre le train de Nanuoya à ELla dans ce sens là et faut il réserver avant? Question trés différente: faut il avoir des Dollars pour l'entrée des sites ou peut on payer en Euro Merci Hbr
Namasté (je crois que c'est comme ça qu'on dit) Savez vous les destinations de l'aeroport de jomoson, je souhaiterais me rapprocher du parc naturelle de chitwan?
Pour ceux qui connaissent bien le Nepal, et plus particulièrement le trek des Annapurnas, je voulais avoir votre avis sur le trek que je souhaite faire en mars ou avril 2012 J1: Arrivée à KTM J2: journée à KTM J3: transfert à Besisahar en bus, et départ...
Nous partons pour la 3ème année consécutive en Inde du Sud, et cette année nous allons atterrir à Chennai afin d'aller directement à Mamallapuram puis Pondichéry. Nous souhaiterions avoir vos retours sur les hébergements proches du bord de mer, les plages...
Nous venons de terminer notre voyage de 14 jours en Inde du sud. Comme nous avions préparé notre voyage à l'aide des messages de ce forum, à mon tour de faire mon retour d'expérience. Nous avons commencé par le Tamil Nadu (visites de temples...) et fini...
Après notre circuit au Kerala et Tamil Nadu, nous voulons passer quelques jours à Goa ou aux iles Andaman, que me conseillez vous? j'ai entendu dire que la mer à Goa était difficilement baignade avec des courants forts à la suite de la mousson - qu'en...
Quelle est la meilleure option pour aller de Pondichéry à Cochi par le train. J'ai plusieurs questions: Combien de temps dure le trajet? existe-t-il un train de jour? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames"? depuis...
Nonolovegood · 3 octobre 2011 à 23:48 · 5 participants · 2 659 affichages
Je pars tout le mois de Novembre en Inde avec plusieurs trajets dont: Ajmer Agra Agra Varanasi Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant...
Nous partons en août pour l' Inde du sud, je suis intéressé par votre expérience des hôtels et guest houses depuis Mamal jusqu' à Bangalore en passant par Pondi, Thanjore, Trichy, Madurai, Cochin, Ooty, Mysore, Hassan. Dans la catégorie éco. à moyenne...
GBla · 1 janvier 2012 à 20:09 · 5 participants · 1 953 affichages
J'ai besoin de quelques conseils pour un voyage d'une quinzaine de jour en Inde avec mon fils. tout d'abord, petite précision, mon fils (18ans) est déjà a Bombay = 1 an en student exchange. donc, mon projet: je retrouve mon fils a Mumbay le 13 au soir...
Je suis partit en inde su 17 novembre au 11 décembre...et aujourd'hui j'ai mis en ligne une vidéo que j'ai faite et tourné avec ma petite caméra! Un reportage toute en musique...avec à la fin un petit concert privé... je vous laisse regarder... www.dailymotion.com/...
Je serai la dernière semaine de janvier à Madurai et je recherche un hotel sympa, pas trop bruyant à un tarif raisonnable moins de 900 roupies. Merci aussi pour vos conseils: combien de jours rester, qu'y a t il a voir à part le temple, cela vaut il le...
Je prévois de me rendre à Dharamsala au mois de février, pour monter ensuite à Mac Leon Gang. Je voudrai savoir si ces routes restent accessibles (il y a t'il de la neige? les éboulements sont-ils plus fréquents?) et si les conditions météo restent favorables...
Tidjitravel · 12 mars 2011 à 22:48 · 7 participants · 5 211 affichages
J'ai un budjet de voyageur donc 700 roupies pour une chambre c'est bien. Donc quelques adresses (des personnes, les propriétaires qui sont devenus des amis, a qui j'ai dit que j'avais le faire et des très bonnes guest house). Negombo Lanka Guest house...
J'arrive vers 23 H 00 à Bombay, en provenance de Suisse, au Terminal 2 international. Je repars le lendemain matin (soit quelques heures plus tard) à 6 H 00 du Terminal 1 national pour Chennai. Quelle est la durée du trajet d'un terminal à l'autre?. Existe...
Missvalet · 4 janvier 2012 à 12:22 · 5 participants · 10 459 affichages
Nous partons 21 jours au Sri Lanka et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur les possibilités de safari. Un ami m'a conseillé le Yala National Park. Et vous? J'en profite aussi pour vous demander si quelqu'un connaîtrait un endroit où faire de la méditation...
J'essaie de réserver un train de nuit pour aller de New delhi à Varanasi, j'ai trouvé le numéro de train et les horaires mais lorsque je dois m'enregistrer sur le site IRCTC, on me dit que mon inscription n'est pas correcte!!! Que faut-il inscrire à States...