Nous somme un jeune couple et avons reservé un vol pour BOMBAY (mumbai) arrivée le 20/02 et retour le 05/03. Aussitot arrivé a l'aeroport de BomBay direction Goa en avion... on va etre chamboulé par l'ambiance et le fouillis surement car first time in...
Azeaze · 14 février 2006 à 15:37 · 5 participants · 8 397 affichages
Connaissez vous des radios indiennes en anglais disponibles sur le net? J ai besoin d amolierer mon aglais et de m habituer encore un peu plus a l accent Indien. Merci
Je pars avec un pote au Népal de mi-novembre à mi-decembre. On pars sur un vol Air France jusqu'a New Delhi et ensuite on hesite encore sur le transporteur. Le meilleur tarif qu'on ai trouvé est Spicejet environ 115 euros par persone A/R. Est-ce une bonne...
Filefish · 12 octobre 2010 à 18:21 · 3 participants · 1 655 affichages
Quelle surprise apres deux ans sans aller en Inde!!! Quelle modernisation, et quel changement de mentalite!!! L'Inde n'est plus du tout ce qu'elle etait! Les indiens marchent dans nos traces (l'occident), avec son fric, son stress...etc..e... les...
Bumpyrabbit · 9 septembre 2010 à 13:32 · 3 participants · 2 443 affichages
Je suis actuellement à Pune en Inde pour une durée de 6 mois. Je fais pas mal de photo au cour de mes déambulations improvisées... Je possède entre autre un Mamiya RB67, moyen format donc, qui utilise bien sur des films 120. Avec une préférence pour le...
Lul · 13 juillet 2009 à 14:55 · 13 participants · 12 730 affichages
Ca fait une semaine que je suis au Sri lanka et j'ai deja fait l'objet deux fois de ce type d'approche: un mec vous aborde dans la rue et declare vous reconnaitre car il travaille dans les cuisines de votre hotel: il demande de l'argent pour vous preparer...
Anik74 · 28 août 2010 à 10:34 · 5 participants · 3 443 affichages
Je vais faire un circuit au Bhoutan de 15 jours en Septembre. J'ai découvert depuis peu que le pays prohibait le tabac. Est-ce que la législation en vigueur est très sévère, peut-on fumer dehors sans être ennuyé, est-ce que les contrôles de douanes sont...
Voilà rien de très original, qui sort réellement de la rubrique ou je suis, mais j'aurais voulu avoir quelques infos en plus que je ne trouve pas dans le forum. nous partons en inde du sud fin décembre jusqu'à mi février, trois adultes et trois enfants...
Je pars pour Delhi et le Rajsthan. j'aimerai acheter des bijoux ethniques. J'aimerais acheter et ou voir des spectacles de marionnettes traditionnelles (authentiques). Qui aurait des adresses à me donner? merci Sophie
J'envisage de faire un tour en inde du sud en janvier, et je recherche un hotel prés de l'aéroport de Chenais. pour les vols arrivant la nuit, y a t il des taxis?? Merci pour les bons tuyaux Al
Sanfrontiere · 28 septembre 2010 à 0:03 · 15 participants · 4 421 affichages
J AIMERAIS CONNAITRE VOTRE OPINION...JE SUIS QUEBECOIS ET DESIRE PARTIR POUR ENVIRON 3 MOIS SOIT DECEMBRE JANVIER ET FEVRIER PROCHAIN ET...J HESITE ENTRE L INDE ET L ILE DE REUNION!! J AI DEJA FAIT LA THAILANDE ET LE LAOS EN VELO...J AVAIS BIEN AIMÉ...
Je recherche une chambre dans une gh ou autre pour le mois de fevrier, pres d Auroville ou je devrai me rendre tous les jours. De preference dans une maison avec jardin ou vue. Merci pur vos idees.
Je pars samedi pour New Dehli et le Rhajastan, et j'ai recueilli tellement d'avis différents que je n'en peux plus, haha. J'ai changé mon argent suisse en Euros, sur conseil de mon oncle, voyageur émérite et globe-trotter. Maintenant on vient me dire...
Je suis présentement à Udaipur, dans le Rajasthan et je dispose de quelques jours devant moi avant de me rendre à Mumbai pour rejoindre quelqu'un. Nous sommes le 14 octobre et je dois être à Mumbai le 21. Je dispose donc de sept jours devant moi, mais...
Je pars dans un mois en Inde et j ai un doute sur la fin de mon voyage. J ai prévu de passer 3 jours à Bombay avant de reprendre l'avion. Là est mon hesitation dois je rester 3 jours de plus à Goa et "squeezer" Bombai? Ou Passer 3 jours à Bombay en fin...
Dapep · 12 octobre 2010 à 22:25 · 3 participants · 1 080 affichages
Fin novembre je pars pour un tour du monde de 9 mois. Une amie me rejoint en inde notamment à vanarasi pour le reveillon. que se passe t'il en inde le soir du 31? est-ce célébré? que faire de sympa le soir de reveillon en inde merci d'avance
Commençons à préparer notre voyage d' un mois pour goa et l'inde du sud, avec mon amie, sachant que l'on partirait autour du 20 juillet 2011 et on rentrerait autour du 20 aout 2011..j'ai lu beaucoup de choses sur les forums de l'inde (ainsi que des affirmations...
Je suis presentement a Vancouver en Colombie-Britannique... Je pense me rendre jusqu'a San Francisco vers la fin du mois d'octobre, squatter l'aeroport et attendre un billet derniere minute pour la Thailande. J'aimerais rester en Thailande un mois environ...
Sebanna · 20 décembre 2007 à 23:03 · 15 participants · 12 420 affichages
Nous sommes revenus de notre périple à vélo depuis plus d'un an... et nous venons aujourd'hui de découvrir que nous avions (trop bien) planqué des Roupies Indiennes!!! On se souvient vaguement qu'on avait galéré pour trouver le distributeur qui fonctionnait...
J'ai pensé rassembler quelques renseignements sur la situation des porteurs/porteuses au Népal. Il s'agit en quelque sorte d'un projet collectif qui nécessite la collaboration de tous ceux et celles qui aiment ce pays, et ses habitants. Prenez connaissance...
J'arrive sur Delhi le 12 mars prochain par Air India et visiblement au terminal T3. j'ai lu que c'était un nouveau terminal qui facilitait aussi les transits entre les vols internationaux et domestics. J'arrive donc à 10H35 et je souhaite partir sur Varanasi...
Je reviens de Kandy où j'ai séjourné au Victoria Golf à 30min de voiture (et 1h de tuk tuk). Si vous avez envie de faire un break dans un lieu paradisiaque: ce lieu est fait pour vous. Chambre trés spacieuse (70$ la nuit pour 2). Piscine, tennis, équitation...
Roms59 · 17 août 2010 à 13:31 · 4 participants · 6 439 affichages
Je pars fin octobre aux Maldives, et j'ai vu à l'agence de voyage et sur internet que c'était quitte ou double pour le temps, certes c'est la fin de la période humide mais on m'a dit que là bas, une pluie dure quelques heures souvent la nuit et que ensuite...
Je cherche à acheter un billet de train Mumbai-Goa pour lundi prochain ; c'est à dire dans 8 jours (je m'y prends peu de temps à l'avance suite à des conseils de routards qui m'avaient clairement dit qu'ils avaient acheté leur place au dernier moment)...
A force de voir dans de (très/trop) nombreux messages mentionné Pondicherry je me pose LA question: Ai-je raté ma vie et mes nombreux voyages en Inde si je n'ai jamais été à Pondicherry? Mais j'aimerais aussi poser LA question aux nombreux voyageurs qui...
Albalb · 12 octobre 2010 à 8:42 · 4 participants · 2 371 affichages
On m'a signalé que le site de l'IRCTC n'est plus accessible aux personnes n'ayant pas de carte bancaire indienne et ce, depuis l'été 2010. Pour réserver, il faudrait notamment utiliser le site de Cleartrip (www.cleartrip.com/... Quelqu'un peut-il confirmer...
Cdarnault · 17 août 2010 à 11:11 · 8 participants · 4 581 affichages
Jusqu'à présent, je réservais toujours mes trains par internet sur le site IRCTC. Depuis quelques jours, toutes mes tentatives échouent; au moment du paiement, après avoir donné mon numéro de CB, un petit cadre de ma banque s'affiche me demandant ma date...