A partir de ce jeudi, il sera interdit de fumer dans les lieux publics en Inde: centres commerciaux, hôtels, administrations, restaurants, bars, boîtes de nuit... Seuls les hôtels de plus de 30 chambres et les restaurants de plus de 30 couverts ont le droit...
Plouflejules · 5 octobre 2010 à 15:24 · 3 participants · 2 595 affichages
Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est...
Marcamaou · 4 octobre 2010 à 21:04 · 2 participants · 1 464 affichages
Nous allons passer 6 semaines dans le sud de l'Inde et nous voudrions prendre conseil auprès de ceux qui l'ont déjà fait: vaut-il mieux acheter ou louer une moto? Merci pour votre aide
Je me demandais si un prix entre 230$ et 250$ US était le prix normal de ce vol à ce temps-ci de l'année... J'ai demandé un départ pour le 10 octobre avec un retour le 26 ou 27 octobre... Si vous connaissez un endroit avec meilleur deal faites-moi signe...
Nous souhaitons partir du 20 fevrier au 10 mars 2011 en Inde du nord avec nos 3 garçons (8,12et 14 ans).nous avons etudié notre itineraire:delhi, mandawa, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, pushkar, jaipur, agra et benares.Nous prenons une voiture...
GlennH · 6 septembre 2010 à 19:34 · 10 participants · 3 658 affichages
Je n'arrive pas a trouver de réponse clair, je sais que l'on peut rester 90 jours en Inde avec un visa touriste, mais c'est 90 jours a partir du moment ou l'on entre sur le territoire ou a partir du moment ou l'on nous delivre le visa?? Il faut compter...
Frenchtazzy · 2 octobre 2010 à 22:11 · 3 participants · 2 215 affichages
1) Une agence de trek me propose un guide pour 20 dollars la journée (logement + repas compris) 2) Prix des billets d'avion trouvés par l'agence: Jomson - Pokhara - Kathmandou: 80 + 92 dollars (il s'agit de 2 vols) avec Tara air ou Nepal air. Ils me disent...
RafaYnosh · 6 octobre 2010 à 23:51 · 2 participants · 3 729 affichages
On cherche une belle plage tranquille avec des cabane rudimentaire pour passer quelques jours a ne rien faire, juste a profiter de bon plats cingalais du soleil et de l océan... merci...
Nous souhaitons aller au Radjasthan début 2011. Nous hésitons entre janvier, février ou mars. Nous aimerions savoir s'il y a une grande différence de température entre ces 3 mois. Merci de votre réponse.
Qui sais si la station de métro près de l'aéroport est ouverte? Quand sera ouvert la station? J'arrive le 12 mars à Dehli donc... Merci de vos réponses
Je suis à la recherche de mon billet d'avion pour Kathmandou pour fin d'année. Je sais que les fin d'année ne sont pas les meilleurs moment pour avoir de bons prix mais je voudrais savoir quels sont les meilleures conditions à l'heure actuelle? avec quelle...
Esque d aller en INDE a GOA ou KERALA pour 10jours sa fait juste..?? je sais, je ne pourrais pas TOUT visiter ou TOUT voir ou TOUT faire...mais juste m imprégner un peu de ce pays "magique" Avec mon mari, ont ne connais pas du tout, mais ont à fait d...
Labuche · 24 août 2010 à 13:01 · 6 participants · 4 207 affichages
Tout d'abord, Merci à tous ceux qui prendront les temps de lire mon message et éventuellement d'y répondre... pour ceux qui ne répondront pas, je ne vous en voudrais pas...!!! Voilà, nous prévoyons de partir aux maldives en septembre 2011 Certes, je m'y...
Feeverte38 · 24 janvier 2010 à 22:21 · 9 participants · 3 461 affichages
Les voyageurs, Je prevois un périple de 5 semaines en Inde pour octobre 2010 et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir vos avis et conseils sur le parcours que j'ai choisie et la période. Arrivée New Delhi pour 3 ou 4 jours puis location d'une...
Nous comptons partir vers la fin nov 2010 en INDE SUD J'ai déjà recueilli plein d'infos très utiles sur ce forum et je te remercie encore de m'avoir répondu la dernière fois. Mais il me manque des infos ACTUELLES sur le transfert du ferry: bcp d'infos...
Alexinindia · 21 septembre 2010 à 19:14 · 4 participants · 1 951 affichages
Je vous expose mon problème. Je souhaite partir en Inde pour une période de six mois. Je dois partir le 30 soit dans 9 jours. Cependant et pour une raison personnelle je vais être contraint de revenir en France en Octobre pour une dizaine de jours. Je...
J'arrive à colombo dans la nuit du 30 au 31.12 et je voudrais savoir ou devrais-je aller me loger en sortant de l'aéroport? Un bon guest-house dans le coin, ou devrais-je sortir de suite de colombo? Merci!
FabC · 13 septembre 2010 à 20:38 · 5 participants · 1 808 affichages
Mon visa touriste de 6 mois multientrée expire le 15 janvier 2010, mais je souhaite y retourner (délai de deux mois ok) en fin d'année pour un séjour qui s'achèvera le...21 janvier. Et oui ça coince!! Quelqu'un peut-il me dire si des "prolongations"...
Apatride31 · 9 août 2010 à 10:32 · 4 participants · 3 462 affichages
Attention à ceux qui font actuellement leur demande de visa directement au centre VFS. Les délais ne sont pas respectés. L'obtention du visa touristique sur place n'est pas de 3 jours ouvrés comme indiqué sur leur site mais au moins 7 jours ouvrés. J'ai...
Mafplanete91 · 4 octobre 2010 à 13:19 · 4 participants · 1 946 affichages
Voila, je cherche une destination pour mai juin 2011, et je n'arrive pas a me décider entre L'asie du sud est (Thailande /Cambodge..) Et le Sri Lanka, je ne connais pas et n'ai pas creuser la démarche sur ce pays Niveau securité, peut on comparer a la...
Maccoy07 · 26 août 2010 à 19:13 · 2 participants · 2 203 affichages
Je desire partir en inde avec ma femme et ma fille de 2 ans je voulais avoir des renseignements sur les hotels les choses a faire et a ne pas faire le voyage va durer 2mois donc nous allons bouger du nord au sud en passant par le rajhastan tous vos conseils...
Lohra · 2 octobre 2010 à 10:53 · 5 participants · 3 672 affichages
Voila, nous sommes revenu de trois semaines au sri lanka, et nous avons noté prix des hotels, et les villes visitées, donc on ne détaillera pas trop ce que l'on a vu..., se sera surtout pour les prix:) Donc, je suis moi arrivée le 4septembre et mon copain...
Namaskar J' ai égaré une page du chapitre Delhi du Lonely Planet Inde du Nord (p128 je crois) C' est le plan de Delhi des environs de Connaught Place qui comporte la localisation des hôtels et magasins. Quelqu' un pourrait-il me la scanner et l' envoyer...
J'aimerais faire un circuit en voiture avec chauffeur au Rajasthan. Quelqu'un connaît-il des hotels quasi-accessibles et si possibles charmants pour un handicap SEP (fauteuil permanent mais station debout possible sur 10 mètres)? Merci d'avance
Apres moultes peripeties depuis que nous avons quitte la France il y a 5 mois (velo, marche, train, bus), nous voila bientot a Kashgar en Chine. L'idee (peut-etre trop ambitieuse?) est de rejoindre Kathmandou. Biensur, pas question de prendre l'avion...
Pascal · 24 mai 2003 à 0:03 · 8 participants · 50 646 affichages
Depuis quelques temps, une petite voix me dit que ça pourrait être sympa d'aller faire un tour en Inde cet automne (septembre-octobre pour 2-3 semaines), mais pour le moment, c'est juste une idée, et p'être bien une envie bientôt! mais je me pose une...
Rochcocotier · 24 septembre 2010 à 4:14 · 2 participants · 2 656 affichages
J'ai pour projet de repartir en Inde à la fin de l'année pour un voyage d'un an à travers l'Asie. Je voudrais rallier la Nouvelle Calédonie depuis Pondichery à moto (Rentrer à la maiz donc). Je compte acheter une Royal Enfield (un peu cliché oui je sais...)...
Frankx · 1 octobre 2010 à 17:15 · 2 participants · 1 227 affichages
Pour le tamang trail, quelqu'un connaitrait il un bon guide/porteur qui connaitrait bien cette région (aux coutumes et dialectes assez spécifiques apparemment) et qui permettrait à la fois de communiquer avec les gens, d'entrer chez les gens et d'avoir...
Qq pourrait-il me renseigner sur la distance separant l'aeroprt de Delhi Indira Gandhi et le Taj Mahal? Car l'aeroport s'appelle DELHI Indira Gandhi, mais se trouve a NEW DELHI...? Ou bien...? C'est un peu confus... Merci de m'eclairer Amitie