De retour d'Inde du Nord (Delhi, Varanasi, Agra et un tour au Rajasthan) je vous livre ici quelques conseils et retours d'expérience sans prétention aucune d'etre exhaustif (les retours ne manquant pas sur ce forum). Bilan très positif. Dépaysement total...
Emmanue · 28 septembre 2010 à 0:51 · 5 participants · 2 072 affichages
Avant de programmer mon voyage, j'espère que les autorités vont accepter de me donner le visa indien. J'ai préféré de faire (en premier) ma demande de visa avant d'acheter le moindre billet d'avion, auquel cas il me refuserait le visa. En effet, j'ai...
David13122 · 23 juin 2010 à 21:19 · 3 participants · 1 888 affichages
Nous allons pour la Premiere fois en inde avec ma femme du 31 octobre au 21 novembre. Nous avons prevu d'arriver a delhi et d'y dormir deux nuit avant de prendre le train direction VARANASI pour "DIWALI". Notre hotel (Hotel Star Paradise: si vous y avez...
Joyce62 · 5 octobre 2010 à 10:16 · 3 participants · 3 170 affichages
En effet, est-il préférable d'emporter des travellers chèques plutot que beaucoup de liquidités? Je dispose d'une carte EUROCARD MASTERCARD et j'ai lu à plusieurs reprises de cette dernière n'était pas acceptée partout (à l'inverse de la VISA) Pour éviter...
Je parcours le net -et c'est comme cela que j'ai découvert ce très beau forum - à la recherche du nom et de la recette d'une sauce indienne, souvent présentée avec deux autres dans les restaurants indiens (avec une sauce avocat-menthe et une sauce chutney...
Senior69 · 14 octobre 2010 à 15:29 · 6 participants · 19 428 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur la periode des cyclones aux Maldives et s'il y en a. D'autre part nous prolongeons notre circuit au Sri Lanka par quelques jours aux Maldives et nous voudrions savoir si le risque de tsunami existe toujours et quels...
Après une arrivée à Bombay, je prépare un Itinéraire en Inde du Sud de 5 semaines-mi janvier, février- (train, bus, moto). Je serais heureux de connaître vos coups de coeur. Merci et à bientôt
Quelqu'un a-t-il déjà passé la frontière du Népal vers l'Inde à Nepalganj / Rupaidiha? Comment ça se passe? Il faut prévoir beaucoup de temps? Il y a beaucoup à marcher? Le Lonely Planet indique ce poste-frontière comme moins "facile" que d'autres, mais...
J'aimerais votre avis sur le choix de treks au Népal en juillet aout. Je suis en train de me renseigner pour aller dans le Mustang 10 jours (c'est vraiment cher car obligation de prendre un guide et permis de trek) et ensuite j'aimerais aller seule faire...
Déjà je vais commencer par me présenter, puisque je suis nouveau sur ce forum (que je trouve bien plus convivial et riche d'infos que d'autres forums de voyage...). J'habite à Paris (en France, donc) et on a, avec madame, une très forte attirance pour...
J'ai déjà fait l'objet d'un long courrier lors de mon précédent voyage concernant ce problème. Cette fois, je ne demande pas si oui ou non je dois prendre un traitement mais seulement s'il y a des moustiques au Rajasthan et Amritsar en octobre et novembre...
Phileo · 2 octobre 2010 à 18:36 · 3 participants · 2 619 affichages
Afin d'éviter de faire la queue pensez vous que l'on peut acheter les billets de train et de bus dans une agence de voyage sans que cela soit hors de prix et fiable. Merci Philippe
Msp · 12 octobre 2010 à 8:04 · 4 participants · 4 956 affichages
Quel parc national animalier me conseillez vous svp? quel est celui qui vous en a mis plein la vue? celui qui vous a laissé des souvenirs impérissables? objectif: la faune (elephant, buffle, crocodile, leopard, singes...) on veut voir un maximum d'animaux...
Je souhaite savoir si des personnes ont essayé cette cure à l' Ayurvedic Hospital à Aluva, Kerala? Kottakkal Arya Vaidya Sala Ayurvedic Hospital & Research Centre, Santhigiri Ashram Complex, Kunjattukkara, Pukkattupadi, Edathala (N), Aluva, Kerala, India...
Fonk · 19 octobre 2010 à 0:37 · 2 participants · 5 428 affichages
Cet été en Inde j'ai entendu a plusieurs reprises une chanson tamoule qui faisait fureur chez les jeunes qui s'empressaient de me la faire écouter en échange d'un peu de musique occidentale sur mon Ipod. J'aimerais beaucoup retrouver cette chanson, mais...
Cet hiver, nous arriverons à Calicut, et voudrions y réserver 2 nuits histoire de se poser en sortant de l'avion, et avant de poursuivre. Je recherche une guest house (le LP et le GR sont assez pauvres en tuyaux) Avez vous des bonnes adresses?? MERCI
Djulian · 10 octobre 2010 à 14:02 · 7 participants · 6 169 affichages
De chacun de mes voyages j'aime ramener des objets typiques du pays que je visite pour moi et mon entourage proche (razzia de bijoux en argent au rajasthan...of course!!!) etc Pourriez vous me dire (les sites du Net montre tout et n importe quoi... SAUF...
Sandous · 18 février 2010 à 21:26 · 10 participants · 2 250 affichages
Namasté, Bonsoir, Pour ce premier grand départ a la roots, on nous a conseillé de prendre de travellers cheques.Je voulais avoir votre avis sur la question...Quels sont les avantages et les inconvéniants? Faut il les acheter a l'aeroport? Ou les demander...
Je cherche un logement pas cher et bien sur Katmandou pour une semaine, éventuellement sur Bodnath. Est-ce que vous connaitriez de bonnes adresses? J'en ai vu quelques unes sur le forum mais cela date de quelques années. Merci beaucoup d'avance:D
FloOOo1 · 9 juillet 2010 à 19:17 · 3 participants · 1 905 affichages
Je viens de faire une demande de visa pour l'inde avec dérogation pour me rendre une semaine au Népal. C'est malheureusement quelqu'un d'autre qui a récupéré mon visa à ma place et je ne sais pas si j'ai obtenu cette dérogation. D'après ce que j'ai vu...
Nous partons 6 semaines au rajasthan avec nos vélos. - Est-ce facile de trouver des guest house dans les villages? ex. entre Agra et Ranthambore? Nous ne pensons par apporter d'équipement de camping nous ne voulons pas laisser les vélos a l'extérieur...
Sur ce forum, je vois beaucoup d'informations concernant les "treks" à dos de chameau mais pas grand chose (rien en fait) sur les trek pédestre dans le désert du Thar. Mon ami, naturaliste, n'a pas tellement envie de passer deux jours sur le dos d'un...
J'aurai aimé des avis sur mon itinéraire, je pars 3 semaines en décembre arrivée et Départ de Cochin Cochin 2 nuits puis train de nuit jusqu'à mangalore, hassan visite belur et halebib, mysore, wayanad, ooty, calicut et cochin Si vous avez des bons plans...
Je prévois de partir en Inde du Sud (Goa, Bangalore, puis Kerala) en janvier prochain. Est-ce quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de chauffeurs sérieux et fiables avec des tarifs intéressants? Merci Anand
Christellle · 5 mars 2010 à 10:27 · 5 participants · 3 764 affichages
Il ne me reste que ce moyen pour avec de l'aide de la part des internautes. je vous explique rapidement la situation. Mon mari est moi même partons en expat en inde à Vadodara avec notre chat. Nous avons effectué toutes les formalités nécessaire pour...
J'ai lu sur le forum qu'il existe un vol chaque jour qui relie Mumbai à Diu dans le Gujarat. Je n'arrive pas à trouver ce vol sur make my trip. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet (la compagnie qui assure cette liaison, les horaires et le moyen...
Je projette un trip au Kerala avec ma chérie et notre petit de 6 ans, entre février et mars 2011. L'idée est d'arriver à Trivandrum et de remonter jusqu'à Bangalore pour repartir. Je planifie ceci, mais je suis preneur de toute suggestion pour les à-côtés...
étant sur Delhi à partir de décembre, je compte en profiter pour visiter le Sud et plus précisément le Kérala pendant 9/10 jours mi-janvier. Je souhaiterais alors avoir des conseils sur l'itinéraire que je projette, à la fois en matière de lieux choisis...
J'arrive à Delhi le 2 novembre à 8h15. JE voudrais filer vers Bikaner. J'ai lu dans le routard 2010 qu'il existait 7 express et 4 deluxe tournant en boucle. Mais savez ou prendre ce bus? Quelle bus station. Et comment m'y rendre rapidement depuis l'aéroport...
Pars le 17novembre2010 en inde du nord, je suis deja allé a agra, benares, pushkar, udaipur, jaipur, jodhpur, mt abu, avez vous des propositions a me faire sur des coins sympas...pas trop touristique, oui j'en suis une mais bon... autre question suis...