Savez-vous où l'on peut assister à des spectacles de danse classique Bharat natyam sur Delhi et en Inde du Nord? (bien que ce soit une spécialité du sud!). Ou un site avec un calendrier des évènements? Merci Mitch
Je compte me rendre dans différents endroits en inde et notamment au rajasthan et ayant un programme assez chargé, je me demandais si je ne devrais pas zapper quelques destinations que j'avais choisies au départ, afin d'être moins pressée et de respecter...
Raspigaous · 3 juin 2007 à 12:33 · 13 participants · 4 929 affichages
Je pars en Inde à partir de juillet et je me lance dans les démarches administratives. Je souhaite obtenir le visa par courrier. Pouvez-vous me dire quel est le délai entre le moment de l'envoi des documents nécessaires et l'obtention du visa et l'obtention...
Nous prevoyons d'aller a Agra Jeudi pour voir le Taj Mahal. J'ai vu sur le site de la IRCTC qu'il n'y avait qu'un train qui partait a 7h pour arriver a 13h. est-ce qu'il y aurait des personnes qui savent combien de temps on met en bus et a quel prix...
Je suis arrivee depuis peu a Bombay pour 6 mois de stage. J'aimerais profiter de mes w-e pour decouvrir d'autres sites / villes / regions de l'Inde. Que puis-je faire, où me conseillez-vous d'aller, sachant que je peux partir le vendredi soir et dois...
Je prévois de partir 10 jours à Bombay en novembre, plus précisément du jeudi 15 au dimanche 25 (j'ai lu que c'était la meilleure saison pour visiter la ville). Donc tout d'abord, ayant payé mon aller-retour depuis Paris 450E et le visa, j'ai un budget...
Lelivreur · 8 août 2007 à 1:47 · 3 participants · 2 281 affichages
Nous serons au Népal pour 8 jours (nous arrivons à Katmandou et repartons pour Delhi par la suite) et aimerions avoir vos suggestions sur les choses à faire et à voir. Nous disposons de peu de temps mais nous y reviendrons l’an prochain pour approfondir...
Lelivreur · 11 juillet 2007 à 2:00 · 3 participants · 4 075 affichages
Nous sommes présentement en train de regarder pour louer les services d'un chauffeur pour parcourir le Rajasthan, Agra et Varanasi. Ma Question est celle-ci: Comment faire pour trouver un chauffeur ou une agence qui est fiable? Je m'explique! Souvent...
Kola · 7 août 2007 à 18:24 · 1 participant · 2 667 affichages
Journal d'une voyageuse française en 1908 animée par... le besoin du lointain Première femme occidentale à pénétrer au Népal, mais son récit contrairement à ceux d'Alexandra David Neel, n'est pas teinté de quête spirituelle... C'est juste une observatrice...
La question me vient à force de lire des posts comportant "Varanasi (Benares)". Pour moi, Bénarès n'a pas lieu d'etre, son nom est Varanasi. Tout comme selon moi, pour des raisons et une histoire très différente, Bombay ne devrait pas être renommé en...
Recherche adresse hotel proche de l aeroport bon marché numero tel ou adress mail... je sais qu il exciste aussi des chambres dans l aeroport.. quelqun connait il le moyen de reserver ces chambres... merci par avance pour les infos.
Kbr · 6 août 2007 à 10:03 · 6 participants · 3 378 affichages
Je part 4 mois en Inde à partir de fin aout voir début septembre si je rencontre quelques problèmes administratif. Je veut prendre un aller simple pour Bombay ou Delhi (tout dépendre des prix), et je souhaiterais savoir si il faut que j'achète un billet...
Yo Je cherche un billet d'avion pour me rendre à Katmandou depuis Paris. Evidemment, coté date, c'est en haute saison: grosso modo aller mi-octobre, retour mi-novembre. Sur internet, je ne trouve plus que des billets Aeoroflot entre 900-1000E, et après...
Bollywoodmag · 3 août 2007 à 9:34 · 4 participants · 4 035 affichages
Je compte partir au nepal de delhi fin aout. Les billets d avion les moins chers sont a 9000rps AR. Connaissez vous quelque chose de moins cher que ca? Je vais y rester un semaine, qu y a t il de joli et reposant a voir (je veux dire: reposant=ne pas...
D'ici quelques mois le départ dans l'ouest du pays mais je me pose quelques questions ml^me si je sais que je pourrai pas échapper à la foule touristique (j'en suis également un!!) je voulais savoir sile détour par Jaisalmer est vraiment "indipensable"...
XI · 18 juillet 2007 à 9:05 · 10 participants · 6 179 affichages
Je suis xI et toute nouvelle sur se forum nous partons avec mon amie en fevrier (je sais c'est loin) un peu + d'1 mois en THailande et ensuite nous allons en Inde pour 2 mois donc j'aurais deux petites questions: - Quelles serais les meilleurs compagnies...
Qui peut me conseiller un hôtel à DELHI dans le quartier de Paharganj Nous voudrions loger près de la gare pour prendre un train à 6heure du mat merci pour vos conseils
Nous sommes un groupe de 9 personnes nous rendons au LADDAKH durant tout le mois de septembre toujours l"eternel probléme des pourboires "GUIDE MULETIERS CUISINIERSetc" pouvez vous me communiquer une fourchette qui ne lése personne
Avec mon amoureux, nous sommes entrain de préparer notre voyage en Inde du Nord. Nous partons début octobre pour 18 jours. Initialement on était parti pour faire le tour de l'Inde, il y a tellement de choses à voir!!! Et puis, on a vite compris que...
Geob · 5 août 2007 à 10:15 · 2 participants · 2 596 affichages
Parikaj Mishra est un écrivain indien, né en 1969... et je n'avais jamais entendu parler de lui! Je viens de lire son livre "Désirs d'Occident... la modernité en Inde, au Pakistan, au Tibet et au delà". Difficile de parler d'un livre aussi dense, qui...
Je pars avec mon amie cet été au Ladakh. J'organise le trek de Lamayuru à Darsha de façon à le faire en totale autonomie, est-ce délirant d'après ceux qui l'ont fait? Plusieurs questions: les chemins sont ils suffisamment tracés et clairs? Où peut-on...
Christiang · 6 août 2007 à 10:15 · 2 participants · 1 938 affichages
Petite information pour les amoureux de l'Inde, les éditions PHEBUS viennent de publier (en mars 2007) le compte-rendu d'un voyage en Inde (au Tamil Nadu) en 1876 d'Emile Guimet (le fondateur des célèbres musées d'art extrême-oriental de Paris et de Lyon)...
je vois qu'ici ça convers au niveau du temps... J'ai aussi ma petite question j'aimerais avoir votre avis... Nous partons de mi septembre à mi octobre en Inde du nord et nous aimerions aller faire un petit tour dans l'himalaya et au Népal... mais...
Odrays · 23 juillet 2007 à 14:13 · 5 participants · 9 302 affichages
Je suis nouvelle sur le site, conseillée par une amie, je vois qu'elle ne me mentais pas en me disant que ce site était vraiment une petite merveille... (merci ma daph;o)) Je pars en Inde dans 1 mois 1/2 avec mon copain, et j'aurais voulu savoir comment...
Je vais à Bangalore début mai pour deux mois. Quelqu'un aurait-il des plans logement pas chers, ou un hôtel cheap pour les premiers jours? Je sais que ça va dépendre en partie de mes contacts sur place, mais ça me rassurerait d'avoir au moins un plan...