Je vais en Inde pour mon travail pour deux semaines et je compte ensuite prendre une petite semaine pour visiter quelques villes du nord: Delhi, Agra et Jaipur. Je compte me la jouer à la routard ; j'y serai du 7 mai au 13 mai. Si jamais vous avez des...
FredericN · 17 janvier 2006 à 18:28 · 5 participants · 2 384 affichages
Je voudrais partir au Népal d'octobre à mi-décembre pour 1 moi de randonnée avec au moins un sommet à plus 5500m, et ensuite découvrir le Népal et surtout les Népalais.J'aurais voulu faire un peu d'humanitaire en me mettant à disposition d'un orphelinat...
Katsica · 17 décembre 2005 à 23:23 · 19 participants · 8 351 affichages
Je suis étudiante à science po et l'année prochaine je dois partir une année à l'étranger. J'aimerais aller en Inde (sachant qu'a part la Grèce d'où je suis originaire j'ai jamais voyagé seule). On m'a dit que pour une fille seule l'Inde c'était dangereux...
Je suis percussioniste et je pars en inde un mois et demi et j'aimerais faire un stage d'initiation au tabla (j'ai deja qques base..., mais j'ai peur de prendre de mauvaise habitudes dans mes frappes..) je serai plutot dans le sud..je crois.. qqu'un connait...
Jean-Christophe Lafaille, grand alpiniste français récemment disparu au Népal, est l'auteur, avec Benoît Heimermann, de ce livre-témoignage d'un homme d'exception. "Prisonnier de l'Annapurna est le roman vrai d'un homme qui a su prendre sa revanche sur...
Nous avons une proposition de trek pour le Zanskar via cette agence: Shangri-La Adventurers Y a t'il des personnes qui connaissent cette agence de trekking? Est ce un bon plan? On comptre faire cet été une variante du trek Padum Lamayuru. On partirait...
Nonciade · 15 janvier 2006 à 13:12 · 3 participants · 1 983 affichages
Je dois partir en stage à Colombo au mois de juin, Mais ayant suivi la situation au SL (élection, remontée des tensions, attentats, mise en danger des accords de cessez le feu...) jaurai voulu avoir des témoignages sur la situation actuelle, notamment...
Laia · 28 février 2006 à 20:53 · 2 participants · 2 153 affichages
D'abord excusez-moi mon français, c'est le français d'une espagnole qui l'a bcp oublié.. J'ai la chance de pouvoir partir, dans 4 jours!, en Inde pour la 2º fois, on my own. Cette fois-ci j'arrive a Calcutta et je voudrais monter au Sikkim pour y rester...
Lekjin · 28 janvier 2006 à 14:56 · 2 participants · 2 502 affichages
Je pars au Ladakh pendant un an et je dois m'équiper d'un camescope. J'ai opté pour le camescope JVC (cf titre) et je voulais savoir si on peut trouver des bons magasins en Inde ou ca pourrait être pas cher. Pour le moment j'ai trouvé le moins cher pour...
Je vais passer une (courte) nuit et une petite journée dans le quartier tibétain de Delhi entre mon arrivée à l'aéroport et mon départ en bus pour Manali... Y a-t-il 2 ou 3 petites choses à voir dans le coin? Je n'ai rien trouvé dans le Lonely en tout...
Slaeinte · 27 janvier 2006 à 3:13 · 4 participants · 6 162 affichages
Petit bilan Inde Si vous avez des questions sur un point precis latetedslesetoiles@h... et si vous voulez lire le carnet il sera bientot en ligne sur le site. Bonne preparation. 6 semaines et demi, novembre, decembre, janvier 2005/06 Parcours: la vallee...
Juste pour savoir quel temps il fait dans le nord de l'Inde, himachal pradesh ou ladakh! Si trek dans un de ces coins faut-il l'anorak ou un bon polar et quelques couches suffisent-ils? Merciiii JUdith
Suis en ce moment a bombay suis arriver a l arrache a une heure du mat et j ai dormi sur le siege de l aeropore en arrivant attendant que le jours se leve. Est un sac d environ trente kilo qui me gene pas mal dans mes deplacements et mes recherches, le...
Slt à tous, je me souhaite la bienvenu sur ce site que je découvre depuis peu et je dois dire un grand merci à l'auteur de ce site pour permettre au plus grand nombre de s'exprimer et d'échanger sur une passion commune et fort interressante: le voyage!...
SemL2vent · 10 février 2006 à 16:34 · 11 participants · 2 912 affichages
Pour ma toute première intervention sur ce forum, je vais commencer par une information qui réjouira sans doute ceux qui préparent un voyage en Inde, comme c'est mon cas. Ayant lu quantité de vos messages à propos de ce pays (j'en reparlerai plus tard...
Summertime · 26 février 2006 à 21:48 · 5 participants · 2 073 affichages
Nous avons une amie et moi le projet de partir en inde au mois d'aout, nous avons conscience que c'est la pleine periode de mousson, nous serions ravi d'en savoir un peu plus sur les lieux les moins touchés par les pluies torrentielles. Les infos varient...
Brunhilde · 24 février 2006 à 10:00 · 13 participants · 11 367 affichages
Mon 1er message sur votre merveilleux forum! Mon frère part très prochainement en Inde en solo, pendant 6 mois... Comme je l'envie!! Avant qu'il ne parte, j'aimerai lui faire un petit cadeau utile pour son voyage... mais je suis un peu à court d'idée...
Je prépare un reportage au Rajasthan et à New Delhi et j'aimerais récolter des infos parallèles, hors sentiers trop battus. Des endroits qu'on a tort de ne pas fréquenter, des gens à rencontrer, des bonnes adresses, des choses auxquelles un t.o. traditionnel...
J'arrive en inde le 08/03/06 (delhi) pour un petit mois. je vais arriver à l'aéroport de delhi à 18H35, si on ajoute les retards, le visa, et les bagages je pense au mieux sortir à 21H... je souhaiterai me rendre à pahar ganj (parait qu'il y a plein d'hotels...)...
VTTiste64 · 25 février 2006 à 22:49 · 4 participants · 3 504 affichages
Je souhaite partir en Inde pendant 4 mois et il est possible que j'y loue une voiture. La permis national francais suffit-il ou faut-il un permis international? Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas! merci bien, romain
Laurette22 · 7 février 2006 à 14:52 · 20 participants · 5 563 affichages
Je dois partir au Népal le 10 mars 06 sur un circuit organisé et j'ai un peu peur que le voyage soit annulé en raison de la situation politique. Si vous revenez du Népal ou si vous allez aussi y partir, toutes vos info m'intéressent. Merci d'avance
Celineenasie · 26 février 2006 à 2:51 · 3 participants · 1 922 affichages
J aimerais passer de la chine en Birmanie par voie terrestre, apparament c est possible, mais nous ne savons pas s il existe des liaisons aerriennes pour aller ensuite au Nepal. Quelqun sait il si c est possible et quels sont les prix? Merci d avance...
Nous partons à 2 pour 1 treck Katmandou. 2 jours prévus sur Katmandou (début/fin treck). Savez-vous s'il existe des possibilités de logement chez l'habitant? Bien plus sympa qu'un hotel... Merci par avance pour vos conseils
Attention à l'arnaque suivante: avant de partir à Bombay (il y a 3 ans), j'avais voulu reserver via internet dans un hotel recommandé par Routard et Lonely planet. Je crois qu'il s'agissait du Bentley's. donc, sur le bulletin de reservation, il fallait...
Clarinou · 16 novembre 2005 à 13:11 · 7 participants · 2 123 affichages
Je prépare en ce moment un voyage au Népal et en Inde por le mois de Juin 2006, et je m'interroge: Est-ce facile de passer du Népal au Sikkim? ou inversement? je commence à regarder les prix d'un aller pour KTM et les prix (sur internet) me font halluciner...
Je pars six semaines en Inde du nord au mois de mai. J'arrive à Delhi et j'aimerais faire la vallée du Gange avant de me rendre quinze jours (je sais qu'avec le fameux permis c'est la durée maxi de séjour) dans le Sikkim. Seriez-vous me dire déjà si l'itinéraire...
J'ai entendu dire qu'il y avait des gens qui vivaient dans des maisons construites dans les arbres dans la region de Khajuraho. quelqu'un ou qu'une a t-il (elle) des infos plus precises sur ce sujet? Om Yv