Aeronik · 3 mars 2006 à 19:09 · 8 participants · 3 368 affichages
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement...
Je pars mercredi matin pour le Népal mais je vais avoir une nuit à New Dehli. Pouvez-vous me conseiller un hôtel proche de l'aéroport, dans les 30 euros (si moins c'est mieux, mais confort, propre et pas trop bruyant)? C'est juste pour un enuit mais comm...
Dodo01 · 13 février 2003 à 21:11 · 5 participants · 11 754 affichages
Les maldives au mois de juin.. qu'en pensez vous? est ce la bonne période? a quoi faut il faire attention sur les catalogues merci pascal pascal.dhore@wanadoo...
Je voudrai faire delhi kathmandu en bus auriez vous quelques conseil?est ce vraiment galere ou le fait de passer 2nuits et 1 jour dans le bus permet de connaitre quelque chose d unique et en fait oublier les contraintes. merci d avance.
Justwide · 18 février 2006 à 15:33 · 4 participants · 4 540 affichages
Je pars un mois et une semaine à mirissa au Sri Lanka. Pensant qu'il ne fallait pas de visa, je n'ai fait aucune démarche pour en obtenir un. En effet, aucun visa n'est necessaire si le sejour n'excède pas un mois...mais pour un mois et une semaine??...
Vais partir en Inde dans 2 semaine, ma première nuit sera a Dehli et j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel star paradise! J'aimerai savoir comment je pourrais reservé ma premiere nuit la bas car je ne trouve aucun lien sur internet ni adresse e-mail...
Apres avoir visité Ellora et Ajanta, nous pensons aller à Bijapur puis Badami, Pattadakal, Aihole, Hospet et Hampi. Nous voyageons par les transports locaux, bus ou train. Je n'ai pas trouvé d'indication pour aller d'Aurangabad à Bijapur (via Sholapur...
Je compte faire Paris->Delhi en avion fin aout pour gagner directement le Ladakh en train/bus. J'ai pas encore les billets et j'ai le choix entre arriver à 22h ou 04h... quel est le meilleur horaire? Arriver le soir pour profiter d'un hotel et d'une...
Gtib · 10 mars 2006 à 14:37 · 6 participants · 4 615 affichages
J'envisage un treck au népal (luckla, namche bazar, lac Gokio, col de chola pass, Kalapatar et retour à lukla) en octobre 2006. Nous partons (à 4) avec l'agence 'Nepal ecologie treck". J'ai appris sur certainne discussion qu'il était normal en fin de...
Bounette · 19 février 2006 à 14:23 · 8 participants · 5 295 affichages
Ma question est très simple, je dois m'en aller en Inde le 23 février et mon ami qui est là bas depuis un mois me demande de ramener du pastis pour la famille qui l'a accueillie car ils aiment cette boisson. Seulement je n'arrive pas à trouver les quantités...
MissXico · 5 mars 2006 à 9:59 · 4 participants · 2 870 affichages
Je vais etre en Inde fin mars, et voudrai en profiter pour aller au Sikkim. compte tenu du peu de jours que je vais pouvoir rester (une dizaine) on me recommande de passer par une formule voiture +chauffeur. quelqu un a une idée des prix? et une agence...
Chachue · 8 mars 2006 à 17:23 · 3 participants · 2 521 affichages
Je pars de fin juin à fin octobre pour le périple suivant: Mongolie-Chine-Tibet... du Nord. Est-il possible d'entrer au Népal depuis la Chine (Tibet) avec un billet de retour au départ de l'Inde et sans visa pour la suite de mon périple? Est-il possible...
J'organise un projet de voyage au Tibet pour un reportage. Je compte me rendre de Montréal à New Dehli, puis à Dharamsala. Le but de mon voyage est de suivre un groupe d'enfant ou une famille dans leur voyage d'exil du Tibet à l'Inde. Je devrai donc faire...
Kadja · 11 août 2005 à 11:08 · 5 participants · 5 730 affichages
Je recherche des bouquins sur l'initiation au nepali, J'etais mordue de l'Hindi, mais je suis tombee sous le charme du Nepal, alors je souhaiterai connaitre le Nepali, qui ressemble un peu au nepalais, ecriture devanagari, en Hindi j'avais appris avec...
CyrilETmaud · 19 janvier 2006 à 22:53 · 2 participants · 3 545 affichages
Nous préparons un périple de 6 mois depuis l'Inde jusqu'en France en sac à dos. Quelqu'un connait-il la frontiére Indo-Tibetaine du Sikkim? Un visa individuel peut-il être obtenu pour rentrer au tibet? Merci! Cyril et Maud
Isabelou · 8 mars 2006 à 19:27 · 3 participants · 1 465 affichages
Tous, j'ai comme pland B l'an prochain de partir en Inde si je décide de ne pas aller au cégep immédiatement, je nai que 17 ans mais jai soif de voyage depuis très longtemps. bref jai besoin de conseils car je voudrais partir seul ou peut etre avec des...
Pimélili · 9 mars 2006 à 10:00 · 2 participants · 1 734 affichages
Le prix d'un visa touriste est il different selon lepays dans lequel on l'achete?? Si oui, est il preferable d'acheter celui d'Inde a BKK ou a Rangoon? Combien coute t'il pour queele duree. La duree d'obtention d'un visa touriste est elle differente selon...
Je lis partout que c'est une des pires des saisons. Qu'en ai t il vraiment sur place? Faut il carrement que je change de destination pour me rabattre sur une autre? Merci d'avance
Lors de mon futur voyage je dois rallier le Rajasthan depuis Varanasi en train, je comptais m arreter a Agra (pour voir le taj mahal notamment) mais j'ai eu ouidire qu'Agra etait tout sauf agrable a visiter (cf les rabateurs en tout genre) et que le taj...
Célinegh · 8 mars 2006 à 9:19 · 2 participants · 1 520 affichages
Je pars 4 semaines dès le 9 juin avec une amie au Népal et en Inde. Tout d'abord à Katmandou, vallée de KTM et Teraï (si on a le temps), pendant env. 10 jours et ensuite Varanasi, et on remonte sur Delhi via sûrement Agra et Jaipur. Je sais, ça fait peu...
Apres bcp de vaines tentative de reserver un hotel depuis l'europe pour bombay lors de notre nuit d'arrivee, nous sommes toujours sans hotel.. j'ai telephoné a plusieurs hotels sur places et soit ils sont deja complet, soit la communication etait trop...
Missindia · 3 mars 2006 à 18:47 · 5 participants · 2 342 affichages
j'envisage de faire un mémoire de littérature sur l'écriture des femmes écrivains en Inde d'aujourd'hui. Auriez vous des titres à me suggérer pour commencer mes lectures? merci!!! missindia
Hammet58 · 21 février 2006 à 20:06 · 5 participants · 2 666 affichages
Je projette un périple en inde bientôt et je voudrais savoir si vous connaissez plusieurs tracé de treks vers Manali, Leh...etc, pas trop trop long, et qui permettent de découvrir de superbes paysages. merci beaucoup
Spinch · 21 février 2006 à 11:56 · 4 participants · 2 726 affichages
Quel est réellement le type de prise au Népal? Certains disent que c'est les mêmes qu'en France et qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur et d'autre disent qu'elles sont un peu plus petites. Merci de me renseigner et de me dire si il faut réellement un adaptateur...
Fabios · 25 février 2006 à 17:28 · 4 participants · 4 449 affichages
J'aurais voulu savoir si il était possible de joindre l'Inde par bateau en partant de la thailande du sud via les îles andaman? Est -ce moins cher que par avion? (Bangkok - Madras)et sinon combien peut couter une telle traversée? Merci d'avance pour les...