Arno3113 · 6 juillet 2004 à 18:05 · 8 participants · 3 029 affichages
Je pars au Népal samedi et d'après ce que j'entends à droite à gauche (de personnes qui y sont allées cette année et quand on lit le courrier du ministère des affaires étrangères) ça serait un peu chaud du côté de la capitale ces temps-ci pour ne pas...
Nous avons gardé du Rajasthan des souvenirs difficiles (mousson, nous avions un peu la dhal, indiens pas toujours si accueillants, fidèle gastro...). Cependant ce pays nous a étonnés et déboussolés. Après un voyage extraordinaire au Népal, nous aimerions...
Ale · 23 juillet 2004 à 9:02 · 2 participants · 15 664 affichages
Je pars aux maldives les 2 dernieres semaines du mois d'aout, les infos que j'ai pu avoir sur le climat a cette periode sont un peu contradictoires. je ne sais pas quoi faire? Est ce que quelqu'un saurait me dire quel temps il fait a cette periode? J'attends...
Liloote · 7 août 2004 à 17:27 · 2 participants · 1 563 affichages
Je souhaite partir en Inde en janvier-février 2005 pour un an. Je suis en train de regarder pour trouver un billet open. Mais pour l'instant les rix que j'ai trouvé sont aux alentours de 2000 euros... Si vous avez des bons plans à me conseiller, je suis...
Kadja · 7 août 2004 à 9:53 · 3 participants · 5 460 affichages
Pouvez vous me renseigner sur le passage népal/inde Du Sud, car après 02 mois au Népal mars/avril 2005, je file sur le Sud de l'Inde directement:Madras/... j'ai consulté les sites du train. c'est une galère complète 03 jours (sur papier, mais en réalité...c...
Je désire partir pour l'Inde du Sud en Novembre en partant de Toulouse direction Madras. Mon souci est d'arriver si possible à Madras dans le courant de l'après midi et non à 23 h comme me propose l'ensemble des compagnies aériennes, m'affirmant que c'est...
Maryelle · 8 août 2004 à 23:00 · 2 participants · 4 950 affichages
Je projette d'aller au sri lanka en fevrier 2005. Est ce la bonne période? Indiquer moi les bons tuyaux et qq guesthouse et pein de trucs quoi! Merci à tous
Je tiens à remercier tout d’abord toutes celles et ceux qui ont bien voulu répondre à mes interrogations. A ce jour, alors que mon itinéraire pour début novembre est bouclé (Arrivée Madras puis descente vers Cochin en passant par Madurai puis Munnar...
Pour le mois de decembre je recherche un hotel de charme sur le kerala pour pouvoir passer une semaine cool avec ma future femme si possible avec une piscine, c'est un voyage de noce!! et encore merci a gayatri pour son aide.
Je pars au Népal au mois de novembre. J'ai pris un billet d'avion pour Delhi (via Frankfurt) Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Katmandou? Avion? (quelle compagnie, quel coût?), train???
Nous partons en voyage de noce en inde, 7 jours dans le rajastan puis le reste dans le sud 15 jours karala, j'essaye de trouver des hotels sympa mais je trouve les prix tres chers! si quelqu un peux me donner des bonnes adressse et des lieux a visiter...
JoséLG · 10 juillet 2004 à 20:34 · 3 participants · 17 999 affichages
Je voudrais partir en Inde d'ici un a deux ans Pourriez vous m'indiquer un site ou je pourrais trouver la liste des vaccins conseillés sinon je suis très intéressé par vos témoignages personnels histoires anecdotes concernant l'aspect "santé" en Inde...
Liryc · 16 juillet 2004 à 21:07 · 6 participants · 2 519 affichages
Est-il possible de faire des treks au Népal sans guide ou porteur? est-il possible de faire le tour des Annapurnas seul avec son sac à dos et un bon équipement?
Ca y est, on part dans 2 jours pour le Kerala, est ce que quelqu'un qui connait le sud aà cette période pourrait me dire si on a besoin d'emmener des sacs de couchage et des pulls avec nous, et quel est le temps la bas à cette période? est ce que la mousson...
Mon retour en France se fait de Chennai. Connaissez le temps qu'il faut pour aller en train de Cochin à Chennai? Le trajet se fait-il de jour ou de nuit? Ou est-il préférable de prendre une ligne d'avion intérieur? Merci à vous
Lacaleche · 1 août 2004 à 19:47 · 2 participants · 3 756 affichages
Je pars dans 10 jours pour un mois au Rajasthan. Dans la mesure ou il s'agit de mon premier voyage en Inde, j'aimerais finir mon séjour par un peu de détente sur la cöte Sud ouest. Aller au Kerala me tente, mais je crains de ne pas avoir vraiment le temps...
Lacaleche · 28 juillet 2004 à 22:49 · 5 participants · 2 811 affichages
Voilà je prépare mon voyage d'un mois en Inde du 10/08 au 10/09 et je n'arrive toujours pas à prendre une décision quant à mon itinéraire, sachant que j'arrive et que je repars de Mumbai. A vrai dire, je souhaite faire un voyage "hybride": marche, temples...
NaaOkth · 28 juillet 2004 à 12:46 · 7 participants · 5 164 affichages
Hola, je voulais savoir quel type de chaussures ont utilisés ceux qui sont allés en Inde a peu près a cette période de l'année (Septembre Octobre). Plus particulièrement dans le nord puisque je vais de Ahmedabad à Varanasi en passant par Delhi. Je pensais...
Je vais passer une bonne partie des mois juillet-aout pour la première fois en Inde ; direction, après mon arrivée à Delhi, plutôt vers le nord (Hardwar, Dharamsala) et aussi, une partie du Rajasthan (Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur...:) Merci à l’un (e) d’entre...
Je projette de faire le "grand tour des anapurnas.." en octobre avec l'agence "nepal ecology trek"; y'en a qui connaissent? sont-ils des gens sérieux ou de gentils aventuriers? Une inquiétude aussi; ca a l'air d'être un peu l'autoroute du sud comme trek...
JoséLG · 20 juillet 2004 à 17:29 · 2 participants · 2 937 affichages
Je prépare actuellement un voyage pour l'Inde et j'aurais besoin de précisions concernant certains horaires sur certains trajets. J' ai lu ds le LP que l'on trouve cette brochure sur place mais n'y a t'il pas un moyen de se la procurer en France? Je vous...
Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons àl 'instant d'un trek au DOLPO (lower DOLPO: Numla pass). Comme toujours merveilleux de contacts et de rencontres. Notre ami Shyam s'étant mis en quatre pour que tout soit parfait et ça l'était audelà de nos espérances...
Padl · 4 juillet 2004 à 11:59 · 9 participants · 4 050 affichages
Mon cousin et moi-même envisageons de partir au Népal faire un trek en septembre. Par ce forum, j'ai connu l'agence "Portes de l'aventure" qui me paraît sérieuse. Or, je lui ai déjà envoyé deux messages pour avoir plus de renseignements sur les formalités...
Pas d'accent aujourd'hui. Je sors de chez Suresh, banane et curd et je me dis qu'un petit cafe au Little Tibet serait bien avant la sieste. Deux voyageurs s'installent a la table voisine. Delicieux accent espagnol chez le jeune homme, la jeune femme est...
J'ai lu avec passion pas mal des messages du forum Inde mais quelques questions importantes me restent en tête pour préparer mon 1er voyage en Inde du Sud... je pars pdt 19 jours avec mon copain, on attérit a Bombay et on compte prendre un vol interne...
Jackie46 · 19 mars 2004 à 18:35 · 6 participants · 2 173 affichages
Les cartes Visa et Master sont-elles acceptées pour payer billets de train et d'autobus dans les grandes villes (+ de 2 millions hab.) et dans les petites villes (- de 2 millions habitzants) en Inde? Je veux dire être acceptées aux guichets d'achat touristes...
David · 30 janvier 2003 à 17:39 · 15 participants · 10 916 affichages
Prenez SVP quelques minutes pour lire ce message, il s'agit d'une torture qui NE DOIT PLUS durer. Merci Plus de 1200 ours à miel sont torturés par des gitans Kalandars qui forcent les ours à exécuter un simulacre de danse pour divertir les touristes...
Je pars au Nepal le 10 aout et je voulais un petit renseignement. Voila je voudrais me rendre au Parc Chitwan mais bcp de guides disent qu'en periode de mousson c'est mission impossible...vrai? merci d'avance.