Comme Parvat m'en a parlé hier (merci 1000 x!) il va y avoir un Festival Inde du Sud au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Pour plus d'infos: www.bozar.be/fr/... Sawaddeekha
En vue d'un voyage au népal pour le tour du Manaslu et une partie du tour des Annapurnas à partir du 14 octobre 2004, je voudrais savoir comment notre groupe peut s'entrainer pour être au mieux.. Merci pour tous vos commentaires.. "Demain, ou dans une...
Est-il nécessaire de réserver des hôtels ou très faciles de trouver des petits hôtels sympas??voyage du 24/10 au 05/11 dans le kerala +Madurai+Mysore... Merci de vos réponses
Les differentes sections de ce fil... sur le sejour a Jaisalmer et le depart pour Bikaner Attention la vache, attention le bouc! Encore un petit effort! Bonjour, un petit massage, ca vous dirait? Depart Jaisalmer pour Bikaner sur la partie Bikaner Delhi...
Pouvez-vous me dire s'il est possible de prendre soit même les transferts à Malé même? Et si oui, le coût est-il plus interressant ou moins. Je me bagarre avec mes 2 agences, car je compte réserver deux îles/hôtels, mais dans 2 agences différentes. La...
Adventurer · 10 septembre 2004 à 19:21 · 7 participants · 2 283 affichages
Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air sympa et j'ai des questions. J'ai le projet de visiter l'Inde sur deux mois et combien dois-je prendre d'argent avec moi, sachant que je dormirai dans des petits hôtels en chambre individuelle...
Kaciopee · 7 septembre 2004 à 15:06 · 5 participants · 1 921 affichages
Je pars dans 3 semaines pour un tour en inde et au Nepal. je suis en ce moment dans l'instant de flip avant le depart!!! alors parmi vous tous, peut etre certains ont deja été a Darjeeling, ville dans laquelle je souhaite passer une bonne parti de mon...
Je pars au Népal dans 18 jours (ouahhh!). Je pensais acheter le dernier matos sur place (notamment une polaire). Est-ce vraiment interessant? (Ici, une bonne polaire vaut la peau des f...). quelqu'un a-t-il des infos? par avance merci bises - calou
Shiva108 · 24 janvier 2004 à 3:54 · 4 participants · 2 822 affichages
Je souhaite louer une bécanne à Goa durant deux semaines. Au mieux une Bullet (Entfield 350), sinon, dans le pire des cas, un scooter. Qui aurait un bon plan de location pour du matos fiable chez un loueur correct? Toutes infos welcome!
Elisatya · 18 septembre 2004 à 18:58 · 4 participants · 3 787 affichages
Je pars en Inde du 9 mai au 1er juillet prochain, enfin j'aimerai... en fait c'est pour mon stage à l'étranger (je suis en BTS commerce international)et je n'ai pas encore vraiment trouvé d'entreprise. Mais j'aimerai quand même savoir si je pourrai me...
J'ai fait un merveilleux voyage en Inde du nord et dans la vallée de Katmandu en février dernier. Pour le sud, j'hésite entre l'Inde du Sud et le Sri Lanka. Pourriez-vous me donner votre avis? Merci Jacline
Sawaddeekha · 16 septembre 2004 à 14:52 · 2 participants · 3 614 affichages
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où trouver des desserts indiens à emporter à Bruxelles? J'en avais trouvé à Londres (à côté du mandir de Neasden) mais ça fait un peu loin... Ils étaient tous excellents: pistache, amandes, fleur d'oranger ou de...
Oxalate · 12 septembre 2004 à 19:46 · 6 participants · 8 962 affichages
Je sollicite votre aide! pour notre voyage de noce nous pensions partir aux maldives mais on m'a parlé de la thailande sans plus de détail; j'aimerais savoir si les paysages en thailande sont aussi beaux qu'aux maldives, avec quel TO peut on partir en...
Luiza · 15 septembre 2004 à 23:34 · 2 participants · 2 244 affichages
Quelqu'un aurait-il lu ce livre de Jean-Claude Carrière? On me l'a offert hier et je viens de l'entamer...J'aimera... avoir vos opinions sur le livre...Jusqu'à présent cela me parait pas trop mal!.
Ma journée Sri Lankaise à Paris avec Ganesha! Dimanche 05 Septembre 2004, pour la neuvième année consécutive, la communauté des Tamouls Sri Lankais de Paris se réunit au Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam. Des cérémonies religieuses (bain rituel du...
Gayatri · 15 septembre 2004 à 17:29 · 6 participants · 2 981 affichages
Une info à ne pas oublier pour les Vfistes du sud de la France, une semaine "Cinéma Indien" à Valbonne. du 8 au 14 novembre ainsi qu'un concert Sitar et Tabla le 11 novembre au meme endroit (salle des fetes de Valbonne)Le samedi 13 novembre: Buffet indien...
Surya · 6 septembre 2004 à 12:59 · 2 participants · 4 745 affichages
Actuellement la personne qui m'aide a apprendre le Népalais est coincée au Népal!!!! Je recherche quelqu'un, des livres faciles, des méthodes pour apprendre le Népalais ou tout ce qui pourrais m'aider dans mon apprentissage et pour éviter que j'oublie...
Fabricia · 14 septembre 2004 à 18:12 · 1 participant · 2 098 affichages
Ce livre est une "tranche d'Inde où rien ne manque: Inde admirable, Inde rebutante ; en un mot: Inde incompréhensible. Celui qui effectue ce parcours est un indien, et hindou, qui a formé son esprit au contact de l'Inde traditionnelle et des écoles supérieures...
Le Kérala, presque le paradis! végétation luxuriante, montagnes, plantations d'épices et de thé, des canaux pour relier les villages, des plages superbes... recette très facile! ingrédients: 1/4 de cuillérée à café (cc) de curcuma, sel. jus d'1/2 citron...
Snowman · 12 septembre 2004 à 0:16 · 5 participants · 2 442 affichages
Que pensez vous de partir en sac à dos en novembre? Y a t-il beaucoup de pluies? Il fait très froid? Que conseillez vous le nepal ou le tibet??? Si on part pendant 3 semaines est ce assez? Pour se déplacer sur place est ce facile? Logements aussi? Il...
Gurung · 10 septembre 2004 à 22:26 · 2 participants · 2 178 affichages
Le saviez vous? La communauté népalaise en France et douze associations Franco-népalaises, soutenues par l’Ambassade du Népal, organisent un rassemblement de soutien et de solidarité pour les victimes et les familles des douze otages népalais assassinés...
Amélie87 · 1 juin 2004 à 9:33 · 14 participants · 11 602 affichages
Je voudrais savoir si qqn a déja tenté l'aventure, bon je sais pas si d'ici que je me lance j'aurai le combi, bien pratique pr un péripe com ça, mai je voulais savoir si il y a bcp de pièces de rechanges à prévoir, et si des notions en mécanique st indispensables...
Ouais · 6 septembre 2004 à 10:43 · 6 participants · 5 076 affichages
Je ne sais pas si vous avez vu aux informations la reaction des nepalais a l'annonce de 11 nepalais morts en Irak, la communauté musulmane a ete prise en grippe par le peuple nepalais qui de plus doit faire face a un blocus de la part des revolutionnaires...
Christribe · 9 septembre 2004 à 18:15 · 6 participants · 7 190 affichages
Je pars au Népal faire le tour des Annapurnas et me ballader dans la vallée de Katmandou dans très peu de temps, je me pose encore une question sur l'argent à emporter la-bas, que ce soit sur le trek ou dans la vallée. J'imagine qu'il vaut mieux avoir...
Franç · 23 août 2004 à 11:09 · 8 participants · 3 943 affichages
Je suis en vacances un mois de Mi octobre à mi novembre. J’hésite entre 2 destinations: Inde-Népal ou Amérique du sud (je n’ai pas acheté mon billet d’avion). Au sujet de l’Inde je suis plus inquiète. Il semblerai que ce soit une destination pour « routard...
Apres bien des problemes, je suis oblige de reporter mon tour des Annapurnas en Avril 2005. Je voudrais un max d'infos sur le climat en Avril. bon, vivant en montagne, j'aurais passe deja la saison dans la neige, donc no probs. Merci d'avance a tous...
Savez-vous comment joindre Mysore en partant de Cochin? Y a t-il un train direct? Sinon, quel est l'itinéraire le plus simple? Les bonnes adresses d'hôtels et tous les autres tuyaux dans ces 2 villes sont les bienvenues! Merci d'avance à tous! Véro
Yesquale · 22 juillet 2004 à 23:56 · 4 participants · 1 687 affichages
Bon, tout est dit dans le titre, donc je repose ma question à tous les voyageurs qui auraient pu tenter l'aventure, est il possible de passer par la voie terrestre entre l'inde et la birmanie ('myanmar"), puis entre la birmanie et la thailande? j'ai le...
Véroinde · 6 septembre 2004 à 12:19 · 4 participants · 2 044 affichages
Je pars en Inde dans 1 mois/ Je me demande comment joindre l'aéroport de Madras et Mamallapuram sans passer par Madras. Je crois qu'il y a un bus. Savez-vous quel n°? où le prendre? A partir de quelle heure entre t-il en service? Quelle est la durée du...