Freretwi · 26 novembre 2007 à 11:20 · 3 participants · 1 580 affichages
Ma femme et moi, nous sommes em tour du monde et nous avons un ordinateur portable avec nous pour actualiser notre blog et pour nos photos c'est beaucoup plus simple... Nous allons en Birmanie tres prochainement et on se pose la question si notre ordi...
Nous avions décidés en avril de partir en birmanie, nous avons pris notre vol A/R chez nouvelles frontières. Vu les évènements, nous avons décidés en octobre de ne plus partir au myanmar, car nous ne voulons pas donner de l'argent à la junte au moment...
Thoustrazara · 21 novembre 2007 à 7:48 · 2 participants · 4 847 affichages
Xin chào! Que je vous expose ma situation actuelle: je suis au Vietnam depuis maintenant six semaines et j'ai dans l'idée d'aller jeter une p'tite oeillade côté Birmanie courant décembre. A la base de chez base, je comptais me rendre au Laos et au Cambodge...
J'aimerai savoir s'il est possible de faire Bago - Kalaw. Si oui comment? Bus ou train? Et sinon devrions nous depuis le rocher d'or revenir à Yangon et prendre un bus ou un train jusqu'à Kalaw? Merci beaucoup pour les info Diane
Ayrthon · 18 novembre 2007 à 17:38 · 6 participants · 2 888 affichages
Je pars en Birmanie vendredi 23 novembre 2007 - quelqu'un pourrait il me donner le cours moyen du kyats actuellement pour des transactions en USD et/ou en € - Merci
Tintina · 3 novembre 2006 à 10:06 · 7 participants · 7 649 affichages
En Birmanie est-ce du 110 ou 220, ensuite que faut-il comme prise, je suis allée dans un magasin et des prises internationales j'en ai vu de 4 types differents. merci d'avance tintina
Geneste · 7 novembre 2007 à 16:16 · 4 participants · 1 743 affichages
Je pars en Asie, dans quelques semaines et je passerai surement durant l'été 2008 en birmanie... j'ai toujours entendu dire qu'il était impossible d'y rentrer par voie terrestre... quelqu'un a-til un filon? est-il facile d'obtenir un visa de l'inde (de...
Petris · 7 novembre 2007 à 5:17 · 9 participants · 1 827 affichages
Encore a Rangoon pour 2 jours, je termine un sejour d un mois en Birmanie, du 10 octobre au 9 novembre. Pour ceux qui s appretent a venir ou voudraient le faire dans un avenir proche, je confirme qu un voyage actuellement ne pose aucun probleme. On ne...
Je vais passer le jour de l'an à rangoon est ce que certains peuvent me donner des endroits sympas pour sortir et dîner???? je fais appel aux forces vives de ce site lol merci d'avance vincent
Marcelbernar · 11 novembre 2007 à 8:23 · 3 participants · 3 244 affichages
Ne trouve pas de réponse. Je désire retourner au Myanmar où je suis déja allé 3 fois plus précisément en Kachin au nord ainsi que Shan sud du lac Inlé... là où il y a les autres lacs. J'enviseage la visite de ces deux endroits sous forme de treks en 2...
Envoyé spécial, qui vient de commencer nous propose un reportage sur la Birmanie!!! non ne vous précipitez pas ça sera le dernier reportage mais y a aussi un sur... bon enfin voila le programme Au sommaire: Document Des coups pour le dire Un reportage...
Lu ce matin dans les nouvelles, vrai ou faux? www.tsr.ch/tsr/... Témoignages accablants "Ils ont rempli les formulaires et m'ont demandé mon âge, et quand j'ai répondu 16 ans, ils m'ont giflé et m'ont dit: "tu as 18 ans, réponds 18", a raconté Maung Zaw...
Baptistou · 9 novembre 2007 à 13:49 · 2 participants · 1 504 affichages
Dernier détail et non le moindre: qui me dit quelle est la forme desprises electriques pour recharger?? modèle européeen ou combien de broches rondesou plates?? merci
Liberteeee · 9 novembre 2007 à 6:11 · 2 participants · 6 011 affichages
Je voudrais savoir si la frontiere entre la birmanie et le bagladesh est ouverte, ou si il faut obligatoirement arrive en avion au bangladesh.De plus, quel est la duree du visa pour la birmanie, si on le prend a l ambassade en thailande et non a mae-sai...
Humm depuis une quinzaine de jours lámbassade birmane de Phnom Penh ne delivre plus de visa. pour les explications les employes annoncent nén rien savoir, ils nónt aucun pouvoir de decison. ca on sén douterait. Quelquún sait il si celle de Bangkok en...
Quelqu'un sait-il si on peut avoir un visa pour la birmanie à partir de chiang mai en thaïlande? si oui, où? le délai est-il long durant le mois de juillet? quels documents demandent-ils? en quelque sorte, puis-je m'y prendre au dernier moment pour décider...
Accolade · 23 octobre 2007 à 11:28 · 30 participants · 9 932 affichages
Pour moi ce sera en Février prochain dans 4 mois. (Moitié Birmanie moitié Thaïlande). Oui je souhaite un post résument optimiste et positif en antithèse avec l’incontestable actualité. Je n’y vais pas en baroudeur, mais certain que je passerai des moments...
Lafamily · 31 octobre 2007 à 10:44 · 4 participants · 2 899 affichages
Voici un lien vers un site que je trouve absolument formidable, qui rassemble des regards de photographes, des documentaires sur des sujets dont personne ne parle, des regards citoyens, des positions impliquées, sur le monde, mais aussi sur notre pays...
Virgula2 · 4 novembre 2006 à 9:30 · 19 participants · 12 255 affichages
Pour ceux d'entre vous qui ont eu la chance de voir plusieurs des plages birmanes, pourriez-vous me dire si Ngapali vaut le détour ou si d'autres plages plus aisément accessibles sont tout aussi belles? Merci d'avance
Dadoobigmang · 1 novembre 2007 à 15:53 · 6 participants · 1 601 affichages
Je retourne demain a Rangoun et je viens de recevoir un coup de fil de ma femme la-bas, ca recommence... internet a deja ete coupe selon ses infos en prevision de ce qui va se passer. Je voulais vous tenir au jus, ca risque fort d'etre dur... En esperant...
Baptistou · 30 octobre 2007 à 9:20 · 5 participants · 2 473 affichages
Bon Jour nous parlons de ceux qui veulent partir, mais curieusement personne ne s'annonce ces jours derniers comme rentrant de birmanie?? alors il n'y a plus de souci des autres à cemoment là, la vie reprend le dessus avec ses exigences individualistes?...
Il était une fois en Birmanie Après les excellents Shenzhen et Pyongyang (L’Association), Guy Delisle raconte sa vie quotidienne à Rangoon dans ses Chroniques birmanes. Comment vous êtes-vous retrouvé à Rangoon? J’y ai vécu de 2005 au début de 2006. J’ai...
Nanouonzenet · 22 octobre 2007 à 21:40 · 3 participants · 2 357 affichages
Ce poste s'adresse plus particulièrement à des gens vivant en Birmanie ou en revenant tout juste. Nous souhaitons nous rendre en Birmanie le 17 novembre 2007 pour 3 semaines. Vu les évènements récents, nous avons quelques questions pratiques: Est-ce que...
Rene2 · 26 août 2007 à 11:25 · 6 participants · 2 972 affichages
RECHERHE INFOS TOUS GENRES NORD MYANMAR AUTOUR PUTAO BESOIN DE GUIDE LOCAL (cf authorites gvt) ou non? jour de vol yangoon/putao liaison putao /bhamo/mandalay by route ou fleuve +infos sur MOGOL MERCI POUR LA REPONSE CDLT MINGUELABAR rene