Parigina · 7 janvier 2008 à 17:18 · 4 participants · 4 204 affichages
J'envisage de prolonger un circuit en Birmanie par une extension aux Merguis: est-ce quelqu'un connait? J'aimerais savoir si ces îles valent la peine... merci!
Barbot · 4 janvier 2008 à 0:03 · 4 participants · 1 373 affichages
La junte militaire au pouvoir en Birmanie a augmenté de manière considérable mercredi la taxe annuelle sur les paraboles de télévision par satellite, une mesure apparemment destinée à limiter l'accès aux chaînes d'information étrangères qui ont critiqué...
Voici quelques autres détails comme promis. nous avons voyagé par la thai que nous apprécions beaucoup; 1.000 euros l'aller retour jusqu'a yangon. coté saison 14.11 au 12.12 était un choix excellent, temps super, frais pendant le treck à 1400 m la nuit...
Nanouonzenet · 8 décembre 2007 à 9:18 · 11 participants · 4 273 affichages
Nous sommes revenus de Birmanie le 5 décembre. Au niveau sécurité, il n' y a vraiment aucun soucis:on n'a pas vu un militaire, les moines se promenaient librement...tout nous a semblé le plus normal du monde (bien sûr avec nos yeux de touristes). Par...
Somatheeram · 24 décembre 2007 à 10:55 · 6 participants · 2 644 affichages
Une personne qui avait l'air bien informée m'a dit hier soir que les frontières du Myanmar seraient fermées à partir du 28/12. J'ai essayé d'avoir la confirmation sur différents forums ou sites, je n'ai rien vu sur cette information, Quelqu'un a-t-il...
Canario · 26 décembre 2007 à 18:39 · 5 participants · 2 371 affichages
Nous voici de retour de Birmanie après un périple de 3 semaines (du 21/11 au 15/12). Je voudrais dans un premier temps remercier tous les internautes qui m'ont permis de bâtir ce projet (Nancy, Norbert MTG, El Lobo) et tous les autres... A mon tour d'apporter...
Eliade · 18 juillet 2007 à 9:23 · 4 participants · 5 214 affichages
Un livre plein de promesses! lire le lien qui nous en donne un avant goût pour ceux qui vont découvrir la Birmanie et pour moi, un goût de nostalgie en attendant d'y retourner! bonne lecture www.lefigaro.fr/...
Breiz29 · 18 décembre 2007 à 16:47 · 7 participants · 3 294 affichages
Comme nous partons le 6 janvier, je m'adresse a tous ceux qui sont sur place. Pour avoir le meilleur change vaut-il mieux avoir des euros ou des dollars? Merci de votre aide cordialement jeannôt
Chubix · 21 décembre 2007 à 8:13 · 3 participants · 2 362 affichages
Je suis actuellement a Singapour, je desire me rendre en Birmanie avec mon amie Nous nous sommes rendus ce matin a l'ambassade du Myanmar et notre demande a ete refusee sans explication si ce n'est " fallait que tu le fasses a Paris ou si t'avais une...
Legatdaniel · 20 décembre 2007 à 22:12 · 3 participants · 6 757 affichages
Pour aller de Kengtung (Birmanie) à Xieng Kok (Laos) le passage de la frontière dans le sens Birmanie-Laos est-il actuellement possible? Sinon est-il envisageable de faire Kengtung - Mae Sai (Thailande), puis rejoindre le Laos en traversant le Mékong...
Jean75 · 27 octobre 2007 à 10:53 · 20 participants · 10 356 affichages
Je vais partir en Birmanie d'ici quelques jours et j'aimerais y acheter quelques belles pierres. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les endroits ou aller ou un contact sur place qui ne m'arnaquera pas? Merci d'avance. Jean
Lamiral · 20 octobre 2007 à 12:58 · 12 participants · 7 073 affichages
Hi Je pars en Birmanie en janvier et je voudrais vous demander des renseignements sur les plages ou je pourrais aller je vous remercie d'avance sur les conseils que vous pourrez m'apporter! vincent
Necuidaz · 14 juin 2006 à 12:42 · 9 participants · 3 968 affichages
Je suis sur le point d'acheter 2 billets A/R Paris Yangoon pour janvier prochain. J'hesites encore entre Thai et Qatar Airways. Qatar Airways est moins cher de 75€ par pers. Savez vous si l'aeroport de doha est toujours plein a craquer et en travaux...
Vu le peu de touristes présents en Birmanie et comme MRAUK et Ngapali sont hors des circuits conventionnels, est-il encore possible de s'y rendre par avion? R
Sidartha · 22 octobre 2007 à 10:34 · 23 participants · 11 640 affichages
Et oui, je ne veux pas declencher quoi que ce soit, juste vous inviter a ne pas oublier que la situation continue de ne pas etre claire, que les Birmans continuent a subir leur regime et qu'il ne faut pas oublier parce qu'ils sont un peu moins au devant...
Rouiller · 17 novembre 2007 à 15:08 · 8 participants · 3 748 affichages
Après 3 semaines d'un magnifique voyage effectué avec une agence de Rangoun Withe Lotus, nous pouvons dire que nous avons eu que des moments de bonheur et de partage avec tout d'abord un guide et un chauffeur au petit soin avec nous.Ce pays et ce peuple...
Aisling · 12 décembre 2007 à 9:41 · 2 participants · 2 564 affichages
Je veux aller en Birmanie et j`ai lu les messages recents. Je suis au Laos en ce moment. J ai des questions: 1.peut-on obtenir le visa a Vientiane? a Bangkok? (il y a un mois et demi l`ambassade du Myanmar a BKK etait fermee). 2.Est on oblige d`avoir...
Nous retournons en Birmanie pour un mois en Février prochain. Nous "potassons" bouquins, sites etc sur ces trois destinations: Irrawady delta, Hpa-An et Mrauk-U que nous n'avons pas visités la dernière fois. Qui peut nous renseigner sur ces sites: le...
Loicf · 3 décembre 2007 à 18:42 · 5 participants · 2 127 affichages
Nous serons en Birmanie dans un mois et demi, espérant pouvoir nous débrouiller seuls, je suis preneur de toutes coordonnées -agences locales-hotels- guides- parlant Français. merci d'avance
Jayhel · 2 novembre 2007 à 15:44 · 14 participants · 4 847 affichages
J'ai entendus souvent dire que la birmanie n'est pas un pays qui accepte les voyageur... cependant jai assui lu quelque par que le peuple birman est un des plus acceuillant au monde... alors aller ou pas en birmanie??
Campesinos · 14 mai 2007 à 14:30 · 2 participants · 2 012 affichages
Je serai au Yunnan courant juin 2007 et je compte passer en Birmanie. Comme je manque d'infos, j'ai consulté depuis plusieurs jours les différents posts traitant du passage Chine/Birmanie par la route. J'ai lu beaucoup d'infos (contradictoires parfois)...
Maat · 22 novembre 2007 à 13:12 · 17 participants · 3 918 affichages
Enfin nous nous somes décidé pour partons pour la Birmanie pour août 2008, j'ai déjà pris contact avec l'agence gulliver. Par contre j'ai des soucis pour les billets d'avions: j'ai contacté 2 agences nouvelle frontière et 1 agence locale ou j'habite:...
Davdevil75 · 28 novembre 2007 à 13:58 · 3 participants · 2 449 affichages
Sawat dee kap le 5 janvier je quitte la Thailande pour la malaisie et je descend jusqu'a Singapor...De la je voudrais rejoindre le Myamar (ca y est c'est decider j'y vais).Quelle compagnie assure la liaison et quelle est le prix?Merci
Je viens de rentrer en Birmanie apres un voyage de dix jours et j'ai eu l'agreable surprise d'enfin voir des touristes profiter du temps superbe qu'il fait et de ce pays merveilleux. Je m'incline devant ces gens qui ont compris que leur presence est plus...
Air bagan assure t'elle encore la liaison Bagan-->Heho, car j'ai lu sur un post que quelqu'un l'avait utilisé, mais sur leur site je ne trouve pas cette liaison Sinon, où peut-on connaitre le prix des vols interieurs? Merci de votre aide C.
Marion51 · 26 novembre 2007 à 15:26 · 7 participants · 4 145 affichages
J'aimerais partir en Birmanie en avril avec un pote. J'ai un peu regardé les offres chez les tour opérateurs (ucpa, nomades aventures...) et un circuit chez Allibert me plait bien (La découverte du rocher d'Or, La visite de Bagan, Le bateau sur le lac...
Je pars mi janvier et souhaite savoir si il existe un train de nuit de Rangoon Thazi à Mandalay. Ou alors train de nuit Rangoon Bagan et si oui avec ou sans changement? Merci.
Puske · 19 novembre 2007 à 12:03 · 6 participants · 2 226 affichages
Me voilà rentrée d'un bien beau voyage en Birmanie. Je livre ici une série d'impressions et d'infos peut-être utiles pour ceux d'entre vous qui ont la chance de s'y rendre bientôt. Arrivés fin octobre, très peu d'étrangers. Les hôtels et restos sont quasi...