Comme je n'ai vu aucun post la dessus, j'avais juste envie de rappeller a ceux qui l'auraient oublier que ce 19 juin 2007 Aung San Suu Kyi vient de feter son 62 anniversaire en prison, cela fait 17 ans maintenant!!!). Avec un petit rappel...depuis ce...
Elpupino · 4 septembre 2007 à 11:04 · 7 participants · 2 550 affichages
Je voudrais effectuer un voyage de 2 mois environ: mon circuit serait le suivant: Inde, Myanmar, Laos puis Cambodge. Est-il possible de tout réaliser en bus? Est-il obligatoire de passer de l'inde au myanmar en avion? Comment faire pour les visas? Je...
Je viens d'acheter mon billet aller-retour Bkk-Yangon, sur le site de AirAsia (pour info 86 €) pour la mi novembre...et en fait, j'arrive à Bangkok le 10 novembre (un samedi) et j'ai pris mon billet pour le 16...j'avais complètement zappé l'histoire du...
J'ai lu pas mal de poste regarder, pas mal de site, une question me taraude un peut: Peut on sans problème rentrée en Birmanie par Mandalay (via Chang Mai), et repartir par Yangon. un début d'explication se trouve ici, mais si je pouvait avoir une confirmation...
Eliade · 1 septembre 2007 à 0:14 · 2 participants · 1 564 affichages
Dans la discussion voyageforum.com/... les échanges d'information, de points de vue, sur la situation actuelle en Birmanie continuent ceci, afin, que vous sachiez où cela se passe!!! car pour ceux qui connaissent peu ce pays la référence Aung San Suu...
Dans le journal "les échos", en date du 23 août 2007, il y a une photo: on voit en premier plan une femme, les mains jointes, derrière elle d'autres femmes - à croire que les femmes birmanes sont plus courageuses que les hommes! Sous la photo, un texte...
J’ai mal posé la question dans un autre post alors je la repose différemment. Pouvez-vous me dire les trois villes (ou région) que vous avez le plus apprécié en Birmanie Entre: Mandalay Bagan Lac Inlé Yangon Je sais, ce n’est effectivement pas facile...
Aldamir · 27 août 2007 à 18:33 · 4 participants · 2 689 affichages
Je pars en septembre pour 20 jours en Birmanie. Je suis photographe mais pas du tout dans le milieu du voyage, je susi donc un peu perdu ici. J'ai lu que les telephones portables sont interdit, pas de probleme. En revanche j'ai lu que les ordinateurs...
Amoundaka · 21 août 2007 à 18:26 · 3 participants · 2 525 affichages
Si certains ont lu mon précédent topic, moi et ma copine allons partir en guise de Visa RUN au Myanmar. Nous avons tout deux des PCs portables, et je voudrais savoir si nous pouvons les emporter avec nous (en les laissant dans notre sac a dos) ou si nous...
Sachiko · 24 août 2007 à 18:31 · 5 participants · 1 833 affichages
Je pars à la dernière minute en Birmanie dans quelques jours et je sollicite tous ceux qui ont voyagé là-bas en période de mousson pour quelques informations... Savez-vous s'il est possible de circuler en transports en communs pendant le mois de septembre:...
Accolade · 27 août 2007 à 8:02 · 2 participants · 2 774 affichages
Si je vais avec un appareil numérique (Canon 350D) est-ce que je pourrai faire développer facilement quelques photos sur papier en Birmanie. (pour offrir sur place) Merci
Pour ceux qui sont dans la region, voici la lettre d'information que je recois de la part de l'organisation www.asskforfreedom.o... Chers amis Merci à tous de vos si nombreux soutiens, le chiffre des signataires grimpe chaque jour! joint une photo d’ASSK...
Celineludi · 14 mai 2007 à 21:50 · 3 participants · 8 668 affichages
Nous partons en septembre, nous voudrions etre sur du temps et avoir quelques bons conseils car plusieurs personnes nous disent que c'est dangereux!! Merci d'avance de votre réponse et elles sont toutes les bienvenues
Accolade · 25 août 2007 à 18:36 · 7 participants · 3 985 affichages
J’ai besoin d’un conseil avisé pour un séjour en Birmanie SVP. Nous ne serons que 7 ½ jours en Birmanie. Nous arriverons à Yangon. Nous avons néanmoins décidé de faire une découverte du Pays. En raison de la durée trop courte de notre séjour nous effectuerons...
Je suis en octobre au Myanmar. Pouvez-vous me renseigner sur les vols pour Sittwé, les jours, les horaires et les prix. (d'aucun disent que certains vols auraient été supprimés) De Sittwé, y a-t'il toujours des bateaux pour Mrauk U?? A quel prix? Comment...
Clavdia · 17 août 2007 à 8:16 · 4 participants · 3 797 affichages
Une très forte augmentation du prix des carburants vient de toucher la Birmanie et a un impact catastrophique, tant sur les locaux que sur le commerce intérieur. Le coût des transports publics a triplé. Par exemple, le trajet de Mandalay à Pyinmana (nouvelle...
Vivalpaga · 14 août 2007 à 13:44 · 4 participants · 4 302 affichages
Juste une question sur le coté propreté dans les hotels / guesthouses, les toilettes publiques... faut-il mieux prévoir un "sac à viande" pour dormir, et trouve t-on des savons, des serviettes, etc... dans les hotels bon marché (environ 10euros/nuit)...
Plantinette · 16 août 2007 à 10:42 · 10 participants · 2 560 affichages
Comment faut il faire pour réserver à rangoon "OKINAWA guest house? avez vous des guest house avec adresse e-mail? nous projetons de faire rangoon mandalay, bagan, lac inlé, en 20 jours, est ce possible? avez vous pris un traitement contre le palu? je...
Vivalpaga · 31 juillet 2007 à 23:11 · 9 participants · 2 961 affichages
Nous partons en birmanie pour la première fois en janvier 2008, pour 28 jours. J'ai lu plusieurs messages au sujet des voyages avec chauffeurs, où tout le monde préconise son chauffeur... Nous n'avons jamais eu l'habitude de voyager comme cela, alors...
Barbot · 10 août 2007 à 10:28 · 6 participants · 9 915 affichages
Une réalité de ce reportage très dure, La Birmanie premier recruteur mondial des enfants soldats dirigé par le général Bo Mya. Sur ce lien on peut y voir les explications avec photos. www.lepoint.fr/... Shot at 2007-08-10
Je me permets de créer ce topic pour avoir quelques informations vis à vis d'un Visa RUN. Nous sommes actuellement en Thailande depuis bientôt deux mois et nous résidons sur KohTao. Avant de venir en Thailande, nous sommes allés faire un visa double entrée...
Mysticovore · 15 août 2007 à 22:01 · 5 participants · 3 087 affichages
Je pars 2 mois en Thailande de janvier à fin février 2008 et compte faire un passage en Birmanie au milieu, Je prends un visa déjà pour le Myanmar: est-ce que je peux éviter le visa pour la Thailande par ce biais? est-ce que les tampons d'entrée et sortie...
Aurelita · 30 juillet 2007 à 14:12 · 7 participants · 4 555 affichages
Je prépare mon voyage en Birmanie du 17 août au 15 septembre 2007, et je cherche encore mon itinéraire. D'abord une question pratique: me conseillez vous d'emmener un sac de couchage, et/ou une moustiquaire, pour le circuit "classique" (Rangoon, lac Inlé...
Fabone · 7 août 2007 à 10:36 · 2 participants · 3 399 affichages
Air Asia me pose des problemes... me disant quíl ne me garantisse pas mon depart. Je suis a Phnom Penh et desire me rendre au Myanmar par avion avec Air Asia, Phnom Penh > Bangkok > Rangon (135 $, one way), rester 28 jours et revenir en...
Warden · 8 août 2007 à 18:10 · 11 participants · 2 884 affichages
Bon ça y est, j'ai mon billet Paris-Bangkok AR pour la mi octobre à 550€ Premier voyage en Solo aussi. Deuxieme voyage dans la région aussi. (en 2006 Thailande et Cambodge)Je file vers le Nord (Chiang-Maï) 3 jours après pour y rester é a " jours sur place...
Cammarben · 9 août 2007 à 12:12 · 2 participants · 1 912 affichages
Nous allons partir 19 jours en birmanie et nous avons un choix difficile a faire en effet nous voudrions aller à MRAUK et dans ce cas nous devons choisir entre 2 jours sur pakkoku et monywa ce qui nous permettrait de traverser l'irrawaddy et de visite...
J’aimerais savoir combien faut-il de temps pour découvrir sans se presser Yangon en Myanmar Birmanie. J’avais imaginé rester 2 jours à Bangkok pour poser les valises, se reposer un petit peu, absorber le décalage horaire, avant de reprendre l’avion pour...