Canario · 7 janvier 2006 à 14:17 · 4 participants · 3 281 affichages
Une question toute bête concernant ceux qui ont voyagé au Myannar avec guide et véhicule. Tout le monde conseille pour "gagner du temps" de prendre l'avion entre 2 villes (ex Mandalay, Heho), dans ce cas, quid du chauffeur et de la voiture laissés à Mandalay...
Eliade · 25 juillet 2007 à 10:11 · 6 participants · 1 289 affichages
Www.lejdd.fr/cmc/... Je continue à penser qu'il est toujours bon et nécessaire de lire toutes nouvelles portant son nom, ensuite à chacun d'entre nous d'en faire ce qu'il en veut
La très laide tour située à l'est du site de Bagan est ouverte au public depuis avril 2005 pour permettre de jouir d'une vue "imprenable" sur les temples. Au premier étage, vous avez un immense hall, avec quelques boutiques de souvenir... Un énorme...
Mida · 12 août 2006 à 21:41 · 12 participants · 10 745 affichages
Nous envisageons de partir en novembre en Birmanie et faute de temps (comme d'habitude) je pense prendre plutôt l'avion pour faire Yangon/Mandalay et Heho/Yangon. En faisant des recherches j'ai pu lire sur le site de Air Mandalay qu'en reservant les billets...
Je pars en Birmanie le 4 janvier pour 2 semaines. Départ un peu improvisé en dernière minute... J'ai consulté le forum et trouvé bcp de bons conseils pour ce voyage. Je trouve vraiment fantastique le fait que certains prennent le temps de décrire leur...
Je suis en train de "debroussaller" mon combiné thailande/birmanie (du1 au 27 aout 2007) et je souhaiterais avoir votre avis 1/ pensez vous qu'il vaut mieux se poser 2/3 jours à bangkok avant de repartir sur yangon (et profiter par exemple des massages!!!)...
Vistavie · 22 juillet 2007 à 15:38 · 3 participants · 1 487 affichages
Voudrais passer en birmanie de la taillande par la route est ce possible et je voudrais savoir si au mois de novembre decembre en malaisie s il fait soleil ou saison des pluies merci de repondre et bon trip
Canario · 26 juin 2007 à 20:56 · 12 participants · 3 881 affichages
Je prépare mon prochain voyage en Birmanie et j'ai opté pour emmener des dollars et quelques euros. J'ai bien compris que pour les hôtels, vols intérieurs...il est nécessaire de payer en dollars. Certes, mais si je paie 30$ avec un billet de 100 est ce...
Damidago · 18 juillet 2007 à 18:57 · 7 participants · 2 499 affichages
J'ai lu sur Lonely Planet qu'il etait très difficile de se connecter sur Internet (Yahoo, Hotmail, etc...). J'ai entendu dire qu'il fallait s'inscrire sur un serveur special. Quelqu'un connait ca???? Merci Damien
Gaulois23 · 25 juillet 2007 à 21:03 · 3 participants · 1 497 affichages
J'envisage un voyage de 5 semaines en janvier, au Laos et BIRMANIE, 1) pensez vous que c'est une bonne idée? 2) toutes informations et astuces sont les bien venues, pas de lieux trop touristiques, simplement decouvrir les pays, les gents, merci d'avance...
Je souhaite partir une semaine en vacances en Birmanie en septembre, et je commence a m'en occuper un peu. Jai deja trouve des vols kunming-yangon via air china, mais miantenant je me demande ou aller pour obtenir un visa? Je vis a Shanghai, et je ne...
Mrsoul · 19 juillet 2007 à 6:43 · 2 participants · 1 274 affichages
Je suis en train de me motiver pour partir en Birmanie. Je suis actuellement a Shanghai, et un des mes amis vient de France pour faire un tour de Chine en septembre. Je vais faire un bout de route avec lui, notamment le Yunnan. Et du coup, etant donne...
Ce trajet est t'il possible et merite t'il la peine et connaitriez vous d'autres itineraires en bateau en Birmanie qui meritent le detour??? merci d'avance
Maxe · 19 octobre 2004 à 19:30 · 6 participants · 3 358 affichages
Je suis handicapé et je voyage avec un handbike. (sorte de tricycle avec le pédalier situé au niveau des mains, la traction étant sur la roue avant). je veux partir quelques mois en asie du sud-est mais l'état des routes est primordiales. y'a t il un...
Jig88 · 24 juillet 2007 à 22:49 · 3 participants · 1 668 affichages
En 2001 et 2003 je suis allée respectivement au Laos et au Cambodge depuis Bangkok en train, puis bus ou bateau. Peut-on faire la même chose pour la Birmanie où j'ai l'intention d'aller en novembre-décembre, j'arriverai à Bangkok (où je vais rester quelques...
Caroyann · 23 juin 2007 à 17:06 · 10 participants · 3 300 affichages
Après avoir longuement hésité entre l'Inde (visité 3 fois mais on ne s'en lasse pas...). Nous (2 adultes + 2 enfants) nous voilà parti pour visiter le Myanmar les Forums étaient trop tentants. Pour l'instant nous avons réservé une guest house à Yangon...
Bibliophile · 2 novembre 2006 à 1:17 · 3 participants · 4 234 affichages
Je pars à la mi-janvier pour la Birmanie et, après 3 semaines là-bas, je veux passer une dizaine de jours en Thailande pour faire de la plongée en apnée (idéalement à Ko Surin et après peut-être à Ko Phi Phi). En Birmanie, j'aimerais voyager beaucoup...
Fsquan · 22 juin 2006 à 22:38 · 6 participants · 4 834 affichages
Nous partons à 2 en solo pour la Yangon au mois aout 06 et voulons découvrir ce pays par une randonnée de 8 à 10 jours puis un peu de tourisme.Nous pensons y rester 3 semaines. Nous avons besoin des infos pour le trek car les prix des agences nous semblent...
Pour notre 2eme voyage en Birmanie, j'envisage avec mon mari un petit sejour dans le nord, et j'aurais besoin de plein de tuyau, genre, hotels, et frequence des transport locaux: 1/ Arrivee Mytkyina en avion, Connaissez vous des hotels dans cette ville...
Ceylana · 11 janvier 2007 à 12:16 · 16 participants · 4 982 affichages
Un "copié-collé" le soulignement a été ajouté Birmanie: l’étau se resserre autour de la junte Le gouvernement américain a appelé le régime birman à mettre un terme aux violences contre les minorités ethniques et à entamer un processus de réformes comprenant...
Gouranga · 12 juillet 2007 à 14:49 · 6 participants · 1 915 affichages
Quelqu’un peut il me dire comment on fait pour passer de la Thaïlande à la Birmanie? S’il n’y a pas de pb particulier par la terre!? Je suis aussi ouvert à tous les bons plans concernant la Birmanie: où aller pour visité les temples les plus authentiques...
Knukette · 12 juin 2007 à 17:35 · 6 participants · 2 534 affichages
Quelqu'un serait il au courrant de cela: "Je sais pas si tu as vu mais y a une épidémie de grippe aviaire en ce moment à Yangoon et quelques colis piégés qui explosent ici où là. J'ai arrêté de lire le site du ministère des affaires étrangères ça fait...
Gouranga · 10 juillet 2007 à 12:18 · 2 participants · 3 911 affichages
Hare om, QQ1 pourrait il me dire comment sont les conditions météorologiques au Myanmar en septembre octobre? J’aimerais bien aller y faire un tour, est ce que qq1 connait les endroits les plus intéressants? (Les sites où l’on peut visité les plus beau...
Rebonsoir à tous! après avoir lu tous ces post!!! il semblerait que la ville de mandalay fut pour certains décevante...pourquoi fait elle donc partie incontournablement des circuits??? peut on supprimer cette étape ou justement est ce que j'ai manqué...
Sidartha · 16 mars 2007 à 7:27 · 4 participants · 2 115 affichages
Quelqu'un aurait t'il mis les pieds vers Mytkyina dernierement (je veux dire il y a moins de 3/4 mois) voir même un peu plus haut... et quelle est "l'ambiance" actuelle dans la region? merci bien
Karryn · 8 juillet 2007 à 18:17 · 2 participants · 2 256 affichages
Désolée mais je continue à vour "harceler" de question et d'abuser de votre gentillesse! quelqu'un saurait il si au mois d'aout il existe bien une fête au rocher d'or?? je sais qu'au mois d'aout c'est pas très "intéréssant" d'y aller, mais s'il y a une...
Vivalpaga · 8 juin 2007 à 20:18 · 8 participants · 3 965 affichages
nous prévoyons mon copain et moi de partir au myanmar en janvier 2008. on commence à regarder l'itinéraire... j'ai vu que cetaines agences propsent des séjours sur les plages du golfe du bengale... je me dis que l'on pourrai faire un petit saut à ngapali...