Ktybrissjo · 7 septembre 2006 à 10:28 · 7 participants · 4 149 affichages
Nous pensons partir 3 semaines début octobre, plutôt en mode routard sac à dos avec notre petit loustic de deux ans.Nous avond déjà voyagé de la même façon avec lui en Malaisie et en Equateur mais je souhaitarais avoir des infos pratiques générales sur...
Nous partons fin Septembre en Birmanie. Nous avons commencé notre itineraire: Yangoon, Le lac Inle, Mandalay et alentours. Puis Bagan et après, on bloque un peu. Nous aimerions passer quelques jours au bord de la mer (Ngapali ou Ngwe saung). Apparement...
Olivierq · 29 mai 2007 à 9:39 · 11 participants · 2 530 affichages
Je n'arrive pas à savoir si l'on a besoin d'un addaptateur pour la Birmanie. En Thailande malgré la différence de forme pour les fiches l'addaptateur n'était pas utile... Qu'en est-il pour la Birmanie. Cordialement. Olivier
Damidago · 3 mars 2007 à 13:57 · 4 participants · 4 675 affichages
Nous partons en Birmanie au mois de Septembre/Octobre. Nous avons lu dans Lonely Planet qu'il est interdit de sortir des pierres precieuses ou semi precieuses et des statuettes de Bouddha du pays. Qu'en est il reelement? Est ce que Lonely Panet se la...
Laptitmarie · 25 juin 2007 à 15:38 · 2 participants · 1 713 affichages
Voici un lien vers un article que je viens de trouver et qui pourrait intéresser plus d'un au sujet de la traversée du Myanmar. Evidemment, il n'y a encore rien de fait mais ils en parlent... newspostindia.com/...
Qui connait une bonne compagnie de bus pour faire le trajet Rangoon-Mandalay? Léo express semble être la plus chere est-elle la meilleure??? D'avance merci. Olivier
Veroeddy · 19 juillet 2006 à 9:52 · 9 participants · 4 417 affichages
Connexion très difficile ici à Mandalay. Je ne retrouve pas le post que j'avais lu le 13 juillet concernant le passage par voie terrestre. Sorry pour cette pratique peu courante, mais j'ouvre donc un sujet pour dire que nous sommes passés par cette frontière...
Bamboo05 · 4 juin 2007 à 13:43 · 15 participants · 5 040 affichages
Je souhaiterais des renseignements de tous genres sur la birmanie. Mon pére et moi partons là-bas l'an prochain et je ne connais pas du tout ce pays. Bien sûr, il y'a des sites internet, des livres...mais j'aime discutr avec des touristes qui pourront...
Ulysse13 · 10 juin 2007 à 22:04 · 4 participants · 2 925 affichages
Nous partons début juillet vers Bangkok et ensuite vers la Birmanie. Toutefois une inconnue subsiste: le passage Thailande - Birmanie par Mae-Sae/Tachilek en allant vers Kyaing Toung. Quelqu'un peut il me donner des nouvelles récentes sur la possibillité...
Manondsourc · 1 juin 2007 à 8:37 · 4 participants · 5 949 affichages
J'ai entendu parlé du visa run thailande-myanmar, qu'est-ce que c'est? Et quelle est la différence avec un visa normal pour le Myanmar? Autre chose, j'ai entendu tellement de choses sur la monnaie en Thailande que je suis un peu perdue. Qu'elle est la...
Vivalpaga · 8 juin 2007 à 20:23 · 3 participants · 1 935 affichages
Je serai en birmanie le 4 janvier 2008, pendant la fête de l'indépendance. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette fête? Comment cela se passe? est ce que c'est fêter dans tout le pays? MERCI pour toutes vos aides!!! à+ vivalpaga
Voilà, au fil des jours mon départ se précise, j'aimerai savoir s'il est facile de partir sur Kalaw en bus à partir de Bago. Quelqu'un connaitrait-il (elle) une compagnie de bus privée assez sûre + les tarifs? D'autre part, nous avons choisi de ne pas...
Odilji · 9 juin 2007 à 13:10 · 3 participants · 1 686 affichages
Un petit détail avant notre voyage en Birmanie. Faut il apporter gourde + micropur ou trouve t'on de eau en bouteille partout: nous faisons circuit classique, yangoo, Mandalay, pagan, Inle Est il nécesaire faire vaccin Hépatite A?? Merci beaucoup
Lafamily · 29 mai 2007 à 19:00 · 2 participants · 2 859 affichages
Je monte actuellement un film qui présente nos deux années de voyage en famille, dont deux mois au Myanmar. Je souhaite intégrer des images de reportage sur les exactions de la junte sur les populations birmanes, ou des images de Aung San Suu Kyi. Je...
Sourireagir · 5 juin 2007 à 15:32 · 2 participants · 2 652 affichages
Je compte voyager qq mois en asie du sud-est à l'automne prochain. Est-il nécessaire de prendre mon visa à partir de la France ou est-ce possible et/ou moins onéreux de le prendre à partir de la Thaïlande (car c'est probablement de là que je partirais...
Pb · 20 mars 2007 à 13:30 · 7 participants · 2 289 affichages
Je suis actuellement au vietnam et je souhaiterais aller en Birmanie mi-avril. Je voudrais savoir comment se passe les procèdures pour le visa. Est ce que je peux en obtenir un à la frontière Birmane. Combien coute-il? merci
J'ai appris grâce à ce forum que Bagan et Mandalay étaient un peu plus épargnées par la pluie (en juillet) que les autres régions du Myanmar. Quel est le meilleur moyen de les rejoindre depuis la Thailande? Et y a-t-il un moyen rapide de passer de l'une...
Tinesaab · 1 juillet 2005 à 13:51 · 2 participants · 3 919 affichages
Partons en birmanie le 30 octobre pour une duree d un mois et j aimerai avoir des infos sur des vols pas cher au deparrt de toulouse car nous habitons a carcassonne merci pour vos info laetitia
Je compte faire BKK-Yangon, arrivée vers 8H puis prendre le BUS vers 17H pour Mandalay. Cela me semble possible mais j'aimerai éviter les trajets internes Yangon pour la reservation du billet de bus et ne pas aller à la gare des bus pour laisser mon sac...
Olivierq · 22 mai 2007 à 20:44 · 2 participants · 1 915 affichages
Faut-il aussi un visa pour les enfants?? J'ai souvenir avoir lu que non pour les moins de sept ans... mais je ne me souviens plus où? Faut-il quand même envoyer le tout à l'embassade pour un "visa gratuit"? D'avance merci. Olivier
LuluLily · 24 mai 2007 à 15:13 · 13 participants · 3 732 affichages
Alors je vous expose notre dilemme. Avec mon amie nous comptons partir environ 3 semaines en Asie vers cet automne, surement en octobre, pour notre second voyage sac au dos après la Bolivie l’an passé. Nous avions a priori porté notre choix sur le Vietnam...
Je me rends en thailande pour 2 mois (juin-juillet) et j'avais pris la décision de passer 10 jours à la fin de mon périple au Myanmar. Mais comme je ne suis sûre de rien et que je préfère improviser sur place (aussi un peu à cause de la météo), j'aurais...
Je me rends en birmanie en août prochain. j'ai actuellement prévu de séjourner un total de 4 nuits à Yangon, soit 3 jours entiers de visites à Yangon. Pouvez-vous me préciser quelle est l'intensité de la mousson (gros grain en soirée ou grosse probabilité...
Olivierq · 15 mai 2007 à 14:32 · 7 participants · 2 343 affichages
Je compte passer trois ou quatre jours à Mandalay (en juillet) et je me demande si les quatre capitales royales sont incontournables? Peut-on les visiter le même jour? Comment les "regrouper"? Quelle ordre choisir?? Merci de m'éclairer. Olivier.