J'ai cherché quelques indices sur le forum concernant la pluviométrie en octobre mais les réponses datent un peu. Nous souhaitons partir 15 jours à playa del carmen/akumal. Nous savons qu'il s'agit d'une période à risque pour les ouragans mais, apparemment...
Lorislod · 17 septembre 2013 à 10:24 · 2 participants · 11 979 affichages
Nous partons une semaine a Madere mi novembre et j'aimerais connaitre le climat à cette saison, (température, pluie). Egalement je me demande s'il est préférable de rester une semaine basé au meme endroit (funchal) ou de diviser le sejour en 2 (4 jours...
Littl · 19 septembre 2013 à 11:24 · 5 participants · 1 772 affichages
Voilà je pars pour un tour de 15 jours dans l'ouest des Etats Unis à partir du 20 octobre, et je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma valise!!! chaud...froid?! Je commence à avoir un peu peur que ma valise pèse 2 tonnes surtout qu'il va falloir...
Nous voulons partir du 12 au 19 octobre, mais nous hésitons entre la Crète et les Canaries. Nous partons moi et mon mari (35 ans) avec notre fille de 2 ans, et avec mes parents (60 ans). Mes parents connaissent déjà la Crète, mais personne n'est allé...
Mp6213 · 16 septembre 2013 à 16:17 · 5 participants · 3 095 affichages
Je suis encore en réflexion pour mon futur voyage... J'envisage éventuellement Myanmar mais je ne peux partir qu'en avril. Il parait qu'il y fait très chaud... Qu'en pensez-vous?? Merci!!
Punkète · 18 septembre 2013 à 22:48 · 2 participants · 1 538 affichages
Vais un mois en thailande en decembre ensuite je me questionne entre la malaise et lindonesie. jai peur pour le climat est ce quil y a des endoit qui pleu mois ou pas? combine dargent en moyenne pour une chambre dhotel ou bungalow? (pour chaquun de ces...
Silota · 18 septembre 2013 à 3:56 · 2 participants · 758 affichages
Dépression annoncée sur le centre du Vietnam entre les provinces de Thanh Hoa et de Thua Thien-Hue avec des grosses pluies, des orages et des rafales de vent à 75km/h. Des risques d'inondations sont à prévoir. La région du centre est à éviter. Source:...
Nous sommes arrivés à Denver le 15 août et par chance avons réussi à passer entre les gouttes pendant une semaine, voir monameriqueamoi.word... Vu plein de belles choses. Mais...Nous devons complètement changer notre programme et étudier la météo tous...
Je quitte pour l'inde dans 40 jours pour un long séjour en inde que je veux débuter par le nord; climat en oct. oblige. Ma question est de savoir si les routes seront ouvertes en octobre pour se rendre à LEH.Je dispose de temps et de flexibilité.
Muchado · 29 août 2013 à 15:34 · 10 participants · 17 902 affichages
J envisage de partir a cuba du 8 au 17 septembre, en regardant sur internet j ai réalisé que les previsions meteorologiques etaient plutot orageuse... Etes vous deja partis a cette periode, et comment etait la meteo? Merci d 'avance de vos réponses
Je pars vendredi 20 septembre 2013 pour Playa Del Carmen, et avec cet ouragan INGRID mon épouse et moi avons beaucoup d'inquiètude??? y aurait t'il quelqu'un pour nous rassurer. Comment fait il également pour le moment?? Merci d'avance pour vos réponses...
Lesdocs · 13 septembre 2013 à 9:49 · 3 participants · 640 affichages
Mon copain et moi avons comme projet de partir en vélo d'avril à octobre en asie, notre itinéraire dans l'idéal serait d'arriver en Mongolie en Avril puis de descendre en chine en mai puis finir en tailande en passant par le birmanie, le laos, le vietnam...
Steph123321 · 30 mai 2013 à 22:56 · 6 participants · 27 243 affichages
Je souhaite partir début novembre avec mon conjoint, nous ne pouvons malheureusement pas partir plutôt. Je souhaiterais avoir votre avis sur les destinations où nous pourrions avoir du soleil, et de bonnes températures Nous sommes déjà partis aux canaries...
Je serai à Perth en Australie fin novembre...j'imagine que c'est déjà la grande chaleur à cette saison là-bas? Est-ce que je dois prévoir de la crème solaire? Un filet anti-moustique? Je me demandais si certains forumistes sont déjà allé à Perth est-ce...
RobertDupuis · 8 septembre 2013 à 15:29 · 4 participants · 2 095 affichages
On pense organiser un voyage en Equateur en mars...un vingtaine de personnes 1) Est-ce un bon moment étant donné qu'on me dit que c'est la saison des pluies jusqu'en mai 2) Vu la temps humide de cette région, est-ce que vous pensez qu'il pourrait...
Lolotravels · 13 septembre 2013 à 21:23 · 2 participants · 2 303 affichages
Je suis en train d'organiser mon futur voyage en Israël et je me pose quelques questions!!! Tout d'abord nous allons partir du 26 décembre à début janvier pour passer le réveillon du jour de l'an la bas; - nous pensions faire Tel Aviv --> Jérusalem...
Alaingibert · 20 avril 2013 à 17:19 · 6 participants · 3 332 affichages
Qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril? en terme de temperature? pluie? nous comptons passer quelques jours sur bangkok puis allez dans le sud vers les plages
Dalvid · 28 mai 2007 à 20:28 · 10 participants · 59 251 affichages
J'envisage un circuit d'une 10 de jours + repos 5 à 7 jours sur plage paradisiaque... qu'elle est la meilleure periode pour partir dans ce pays..et quel coin me recommander vous. merci de me faire partager votre experience dalvid
Chant25 · 9 septembre 2013 à 2:37 · 4 participants · 1 674 affichages
Je projete visiter le burkina faso en mai-juin prochain pour 4 semaine avec un ami. Je sais que mai est loin d etre la saison ideale pour y voyager mais nous n avons pas de flexibilité. Jai voyagé cette annee en asie en pleine saison des pluies et ce...
Abalone · 6 septembre 2013 à 9:32 · 4 participants · 1 356 affichages
Nous sommes en Septembre. Les cyclones quittent le Nord qui subit ces derniers jours, des éboulements de terrain en montagne (23 morts dans une commune environnante de Sapa), suite à des pluies diluviennes, et vont désormais frapper le Centre Littoral...
Je compte partir à Rio du 1/11 au 15/11 cette année, est-ce la bonne période? quelle température fait-il? est ce qu'il pleut beaucoup Nous sommes 2 copines à partir, pouvez vous nous conseiller un hotel bien situé, près des plage Nous comptons visiter...
J'aimerais savoir si un trek avec dromadaire et guide est agréable pendant les 2 premières semaines de Mars. Ne fait-il pas trop chaud? est-ce un bon mois? Merci
Nous pensons nous rendre aux ¨Perhentians en février et d'après ce que j'ai lu sur le forum les resorts sont fermés jusqu'en mars, pour nous le principal est que de petits guest houses soit ouverts mais est il possible de s'y rendre ou la mer est trop...
Je ne sais pas trop où mettre ce message et je me dis aussi que l'info est forcément déjà arrivée sur le forum, mais je ne la vois nulle part: tempsreel.nouvelobs... Pascale
Me trouve actuelement sur jaipur je pars sur udaipur demain pour 2 jours enssuite je devais aller vers goa puis cochin, quelqu'un peut il me dire le climat actuelement sur ces 2 zones? Car si a goa la meteo n'est pas bonne vaut il mieux aller sur cochin...
Bruxa · 31 août 2013 à 17:53 · 7 participants · 1 833 affichages
Nous sommes décidés à faire un circuit au Vietnam et au Cambodge. Il devrait avoir lieu dès le 25 mai prochain pour un retour le 12 juin. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais qui peut m'en dire davantage sur les différents climats du nord...