Boubou1981 · 15 juillet 2013 à 23:17 · 3 participants · 2 337 affichages
Je vais faire en septembre le trek du Salkantay et celui de Santa Cruz. J'aimerais savoir à quelle température en moyenne je peux m'attendre le soir sous une tente? Pour savoir comment m'équiper au mieux. J'ai fouillé sur tout le forum et je n'ai pas...
Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je pars bientôt dans le sud-ouest (le 27 juillet) et je commence à m'inquiéter fortement de la météo qui semble se dégrader de jour en jour (orage et pluie). Si certains d'entre vous sont sur place pour le moment...
Jaja27 · 3 juillet 2013 à 9:23 · 3 participants · 4 389 affichages
Je pars à Cuba en août durant 3 semaines donc dans un mois. Je sais que c'est la saison des pluies mais en me documentant j'ai pu lire que les pluies étaient de courte durée et en soirée. Par contre hier une amie me dit qu'il fait gris en permanance à...
Bonj j iamrais aller 1 sem a wilwood ou atlantic city usa pour une sem debut sept quelle est la meteo et quelle hotel avec cuisinette pas trop chere si poss et pas trop loin de la plage pour 2 pers
Je voudrais savoir si aller sur l'ile de Kho Tao en fin décembre début janvier est la bonne période; j'ai lu que c'était encore la mousson mais que très peu de pluie; Que celà veut-il dire? Si vous revenez de Kho Tao, faites moi savoir quel temps vous...
BrunoDE · 14 juillet 2013 à 19:17 · 4 participants · 2 288 affichages
Nous nous sommes décidés cette année pour le Sri Lanka. Nous partons du 31 août au 21 septembre. Pour ce qui est du circuit, nous allons rester classiques pour une première découverte avec le triangle culturel, adam's peak, sigiraya, trinco, les plages...
Keufer · 17 juillet 2013 à 10:58 · 2 participants · 5 671 affichages
Je crois savoir que la mousson se termine fin septembre au bangladesh, un voyage peut il être envisagé sur deux semaines fin septembre -début octobre ou dois-je m'attendre à des pluies torrentielles. Est-ce une période propice? Merci pour votre aide...
Nous souhaitons partir en thailande du 25/10/2013 au 8/11/2013. et notamment sur koh lanta et koh lipe. Pouvez vous nous dire si le temps sera au beau fixe, si c'est une bonne période pour avoir du beau temps. Merci
Je pas en Asie du sud est dans 1 mois et je pense me rendre à Sumatra. En regardant les chaines météo, je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le temps qu'il fait en ce moment? J'ai l'impression que c'est assez pluvieux d'après ce que je vois...
Mannelle · 12 juillet 2013 à 0:26 · 5 participants · 2 168 affichages
Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari (Voyage au Mexique) A la base je voulais partir en Avril 2014 mais... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés. Partir 1semaine c'est...
Lomegh · 14 juillet 2013 à 7:50 · 7 participants · 4 891 affichages
Nous sommes actuellement aux iles perhentians (Malaisie), et on compte poursuivre notre trip en Thailande, puis Cambodge et vietnam pour enfin finir par l'indonésie. On sait qu'en ce moment c'est la saison des moussons, mais on est quand même tenté d'y...
Nous comptons bientôt aller à Disney avec les enfants. Le meilleur temps pour nous serait évidemment les vacances d'été, est-ce un bon temps ou il fait trop chaud, trop de risque de pluie, de tempête, de tornade?? Sinon dites moi quelle est la meilleur...
Aimar24 · 15 juillet 2013 à 12:03 · 2 participants · 1 775 affichages
J'espere que vous allez bien avec ce magnifique temps sur la France, je solicite votre aide pour un voyage qui aura lieu au mois d'août à septembre, je souhaite decouvrir de nouveau paysage et souhaite me rendre soit aux Iles Gili plus préciement à trawangan...
Paulinec59 · 15 juillet 2013 à 10:46 · 2 participants · 1 346 affichages
Je cherche des infos sur le climat, pouvez-vous me renseigner sur comment est la mousson cette année, et surtout en ce moment? J’ai cru comprendre que bien que juillet-août n’est à priori pas la période idéale pour visiter les Philippines, d’une année...
Cedric78700 · 8 juillet 2013 à 8:21 · 7 participants · 4 530 affichages
On parle pas beaucoup météo dans les derniers sujets ;-) nous arrivons le 26 juillet... Quel temps fait il en ce moment? chaud et humide certainement... a bientot
Jujudavignon · 22 juin 2013 à 12:26 · 9 participants · 4 368 affichages
Je dois aller acheter mon visa pour l'inde dans les jours qui arrivent, Avec la mousson au nord je me pose forcément quelques questions, Puisque c'était ma destination pour rester au sec, J'ai vu aux infos que l'Uttarakhand a été touché de plein fouet...
La température pour visiter Venise et les iles grecques début novembre, est-ce un gros risque? Je pense y faire un séjour de 3 semaines en croisière mais j'hésite à cause de la température. Merci
Mitch57 · 4 juillet 2013 à 11:21 · 6 participants · 2 430 affichages
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Chili au mois de novembre de cette année (une quinzaine de jours, de mi novembre à fin novembre). Nous prévoyons de visiter Santiago et Valparaiso, puis de descendre dans la régions des lacs (en prenant certainement...
2flat · 10 juillet 2013 à 22:00 · 3 participants · 8 547 affichages
Nous aimerions partir 3 semaines en Guadeloupe début septembre. Certaines personnes nous déconseillent en disant qu'il pleut beaucoup en septembre D autres nous disent qu'il y a en général une demi heure de pluie puis de nouveau grand soleil Un petit...
Nous sommes présentement dans la recherche d'un appart/hotel en toscane (29 sept au 1 oct) puis à venise (1 au 3 oct). Plusieurs appartements n'offrent pas d'air climatisé. Est-ce que l'air climatisé est nécessaire durant cette période? Quelle est la...
Allant au Vietnam pour 20 jours en août, j'aurai aimé passer 3 jours de "paradis" sur une petite île du Vietnam. Cependant, août étant une période particulière au niveau climat, j'aurai aimé savoir quelle île me conseillez-vous? Je rêve des plages désertes...
Alfredo25 · 8 juillet 2013 à 22:00 · 6 participants · 1 300 affichages
Je voudrais bien aller découvrir l'Asie la Thaïlande plus précisément mais j'aimerais savoir si le climat est favorable pour une expédition en groupe dans le début Aout?
Robert498 · 11 juillet 2013 à 13:59 · 6 participants · 2 960 affichages
Je pars en Inde du sud et ensuite au Sri Lanka, demain. jusqu'au 16 août. Je prends quoi comme vêtements d'après vous? Deux pantalons, deux shorts et un sous pull-feront-il l'affaire?
Muqaddar · 5 janvier 2010 à 22:57 · 5 participants · 8 081 affichages
Je suis déjà parti en Inde (Rajasthan & Agra) pendant 1 mois en septembre 2005. J'avais donc complétement échappé à la mousson à l'époque. Aujourd'hui, j'envisage de repartir en Inde du Sud et plus particluièrement au Kerala avec ma copine. Le problème...
Sano94 · 18 juin 2013 à 11:20 · 6 participants · 1 989 affichages
Je parcours avec attention le forum, comme à chacun de mes voyages d'ailleurs. Pour ceux qui connaissent ces magnifiques iles quelles sont celles qui sont plus accessible à cette époque de fin de saison des pluies, est ce que d'ailleurs vous me déconseillez...
Zazou03 · 31 mai 2013 à 8:15 · 4 participants · 10 772 affichages
Nous souhaitons partir à l'île Maurice au mois d'août (notre période de congés). Je sais que c'est l'hiver austral, mais pouvez-vous me dire si durant cette période, il est quand même possible de se baigner et visiter! est-ce qu'il pleut beaucoup à cette...