Je suis toute nouvelle sur le forum et ceci est mon premier message. J'ai beau lire et relire dans tous les sens je ne trouve pas la réponse à ma recherche. Nous nous sommes mariés en mars 2013, ayant des métiers très prenant tous les 2 nous ne partons...
Campolier · 7 septembre 2010 à 18:58 · 22 participants · 7 151 affichages
Je souhaite partir au Sénégal fi octobre début novembre avec mon fils. Est-ce qu'il pleut encore beaucoup à cette période? Peut-on se baigner? Je n'arrive pas à avoir des informations claires, alors si quelqu'un a une expérience du Sénégal en octobre...
Je pense me rendre à Bali debut fevrier je sais que c'est la periode des pluies mais je voudrais un retour de personnes qui sont allés à cette periode. Si c'est quand meme possible ou vraiment dangereux. on entand tout et n'importe quoi merci pour vos...
Les bateaux ne traversent plus depuis 3 jours de ste Marie à Soanierana-Ivongo pour cause de mer agitée. Aux dernières nouvelles la passe de Soanierana est fermée et aucun bateau n'est prévu pour la semaine à venir.
Tamerlan95 · 31 juillet 2013 à 23:05 · 3 participants · 2 575 affichages
Nous partons en novembre en Thaïlande pour effectuer un circuit classique et ensuite un séjour de quelques jours à Koh Samet et nous aimerions connaitre vos avis sur le climat (pluie) durant le mois de novembre. Merci
Khalem · 12 octobre 2013 à 8:18 · 2 participants · 673 affichages
J'entame un voyage en bateau stop depuis l'Espagne. J'ai eu la chance de rencontrer un capitaine m'embarquant avec son équipage en Guadeloupe (départ prévu début dec, arrivée fin dec) Mon souhait par la suite serait de rejoindre l'Am. latine (via l'Ouest...
Anabal · 16 janvier 2013 à 17:57 · 5 participants · 2 651 affichages
Je pars avec ma fille de 20 ans tout le mois de Juin en Inde du nord. Probablement nous allons atérrir à Delhi mais notre itinéraire n'est pas encore établi. Notre souci, c'est celui de savoir où il ne fera pas 48 ou 50°, car à priori c'est la température...
Mimile21 · 4 octobre 2013 à 13:37 · 10 participants · 19 874 affichages
Nous allons réserver notre séjour pour l'île Maurice (l'année prochaine). Nous hésitons entre le mois d'octobre et décembre? Que me conseillez-vous? Merci
Voilà, je pars pour phuket du 14 au 25 octobre... Mais c'est la mousson... ou la fin de la mousson... mais c'était pour moi impossible de partir après! Je souhaitais savoir si il y avait des personnes sur place pour me dire comment c'est en ce moment...
Voilà plusieurs heures que j'ai décortiqué de bonnes idées sur la Bretagne. Cependant, il me reste certains points: arrivant à Nantes, je repars après 1 semaine de 7j. Est-ce suffisant pour découvrir une bonne partie de la bretagne du Sud et du finnistère...
Esbée · 26 août 2013 à 1:09 · 3 participants · 2 989 affichages
Bon, je sais que c'est le printemps, mais à part ça? Je précise d'abord notre itinéraire: arrivée à Christchurch: le 20 ou 22 novembre puis centre et ouest de l’île du sud jusque vers le 3 décembre puis ile du nord entre le 3 et le 10 décembre. Donc haute...
Yanko86 · 30 août 2013 à 15:41 · 4 participants · 2 116 affichages
Mon amie et moi souhaiterions partir en Tanzanie pour un safari d'une semaine et 3-4 jours à Zanzibar. Nous aimerions faire les parcs du Nord pour ce premier voyage en Tanzanie. Le soucis c'est que nous n'arrivons pas à nous décider sur la période à choisir...
Simbaa · 18 septembre 2012 à 16:01 · 4 participants · 6 516 affichages
J'ai l'intention de partir la 1ère semaine de novembre au Cap Vert. J'aimerais savoir si la météo est bonne, s'il n'y a pas trop de vent et surtout si l'on peut pratiquer du snorkeling. Est-ce qu'il vaut mieux choisir Sal ou Boa Vista?
MattPrince · 9 octobre 2013 à 15:16 · 2 participants · 830 affichages
J'arriverai a Bangkok mercredi prochain, le 16 octobre, mais je m'inquiète au vu des intempéries de ces derniers jours. je réalise un road trip depuis plus d'un an et la Thaïlande, le Cambodge et le Laos sont mes dernières étapes avant mon retour en France...
Pellicciani · 5 octobre 2013 à 13:47 · 2 participants · 5 441 affichages
J'aurai besoin de l'avis de personnes séjournant ou aillant séjourné au Bouthan en juillet c'est à dire pendant la saison des pluies, en effet une amie est en train d'y préparer un séjour pour 2014, et le guide qu'elle connait bouthanais parlant très...
Dumju · 6 octobre 2013 à 21:39 · 4 participants · 1 221 affichages
Je pars pour un tour du monde à la mi-novembre 2013 pour une année. Je souhaiterais un conseil sur mon itinéraire en fonction des saisons. Il semblerait qu'il y ait des pays qui sont très pluvieux et chaud à certaines périodes, mêmes suffocants (Birmanie)...
Chechoutte · 2 octobre 2013 à 15:16 · 2 participants · 2 997 affichages
Je vais au Guatémala rejoindre une amie, soit du 4 janvier au 19 janvier 2014. J'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre comme température. Merci à la ou les personnes qui me répondrons chechoutte
Temps il fait en ce moment a patong beach (phuket) car je m'y rend le 16 octobre avec ma petite famille - peux t'on se baigné en cette periode? - merci a vous
Jdquébec · 8 octobre 2013 à 14:14 · 2 participants · 1 554 affichages
Je serai en croisiere tout le mois février 2014 en nouvelle calédonie en début mois ensuite en nouvelle zélande en milieu de mois et ensuite en australie fin février début mars.J, aimerais avoir une appercue des climats de température que je pourrais...
Nous partons pour La riviera Maya le 6 janvier pour 1 semaine. C'est notre 1er voyage à mon copain et moi et nous aimerions savoir si cette destination est bien. Nous nous sommes fait déconseillé Cuba à cause du climat. Qu'en est-il pour le Mexique? J'ai...
Youtounoune · 22 juillet 2013 à 18:54 · 6 participants · 3 228 affichages
C'est mon tout premier post sur voyageforum.com. J'ai déjà parcouru quelques discussions et je trouve souvent réponse à mes questions. Voilà, je pars en septembre à l'ile Maurice (du 5 au 17 septembre) et j'ai quelques craintes concernant la météo. Je...
Bikidoo · 26 septembre 2013 à 17:24 · 7 participants · 2 359 affichages
Nous aimerions faire un voyage couplé Réunion-Maurice. Nous avons la possibilité de partir soit durant les vacances de Pâques, (pour nous entre le 20 avril et le 3 mai 2014), soit l'été prochain fin juillet-début août. Notre hésitation est surtout liée...
Howtotravel7 · 30 septembre 2013 à 21:46 · 5 participants · 1 186 affichages
Pour la periode de fin novembre, pourriez vous le dire s il y a des différences de climat, notamment au niveau des vents et des pluies, entre les différentes destinations suivantes: - Flic Flac - Pointe aux Biches - Peyrebere et Pages M'ont Choisy Et...
Michelleusa · 1 octobre 2013 à 13:32 · 5 participants · 2 620 affichages
Je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
Je rêve de faire une croisière dans la baie d'Along. Mais ce qui m'inquiète c'est la météo, j'ai peur de réserver et de finalement faire une croisière sous la pluie. Est-il possible de réserver peut-être 2 jours avant seulement (pour août)? Pour les autres...