Morosoni · 2 juillet 2008 à 13:44 · 2 participants · 2 147 affichages
Je prévois de partir 2 mois en inde d'ici un an. (à partir de juillet 2009) à priori je serais plutôt dans le nord. je crois que la période de mousson dure à peu près de juin à aout... mais je crois aussi que dans le nord les perturbations sont moins...
J'ai programmé un petit voyage en république dominicaine du 23 juillet au 7 aout 2008 dans la ville de Puerto Plata, sur la cote nord du pays et j'aimerai savoir quel temps je risque d'avoir? Les avis sont différents car les agences de voyages et certaines...
Dans les guides on parle bcp du temps dans la journée... mais la nuit. Nous allons dans le centre et autour du lac khovsgol, dormons dans des Yourtes et parfois sous tentes. Au moment de choisir nos duvet je me demande ce qu'il faut choisir comme t°...
Pataques · 30 mai 2008 à 14:28 · 4 participants · 5 677 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner valablement sur le climat auquel je dois m'attendre pour une visite de la Syrie et la Jordanie (visites classiques en circuit accompagné) du 7 juillet au 23 juillet. 1000 mercis
En faite, jai mal posé la question, je pars de mai a juin, et j'ai des doutes sur les conditions météo (entre autres). Quel température fait il dans le nord a cette période? Je monte au Nepal ensuite, j'aimerai bien aller marcher seul autour de l'everest...
Hémérolys · 13 juin 2008 à 9:25 · 9 participants · 4 613 affichages
J'ai une opportunité d'y passer un mois, invitée par une amie qui va bosser pour une ONG (elle part là-bas en juillet prochain)... Est-ce si mouillé et impraticable qu'on le lit dans les guides à cette période? Je n'ai naturellement pas envie de rester...
Suite à quelques descriptifs sur l'île Maurice, nous aimerions en savoir un peu plus sur le climat à Mahebourg début aout et sur les visites à effectuer. Est il possible de se baigner? Quelles sont les excurssions indispensables au séjour?!!! Merci
Je pars le 17/05 prochain à Agadir. A votre avis, quel temps fera-t-il là-bas? Quelqu'un est déjà parti à la même époque l'année dernière? Merci d'avance de vos réponses.
Dans quelques jours, départ pour Djerba. Je me suis renseignée sur ce forum en ce qui concerne la météo locale, ainsi que sur les températures (autours de 30 et 32°C). Question = Quelle est la température en soirée et pendant la nuit? (On m'a dit que...
Premamar · 26 juin 2008 à 16:07 · 2 participants · 6 025 affichages
Je voudrais savoir si qqun aurait deja fait les pays scandinaves en moto en juillet aout et me dire si les conditions climatiques sont favorables. jaimerais faire ce perriple cet ete en partant de marseille avec mon fils qui a 14 ans sur une africa twin...
Comment est habituellement la météo en Floride, autour de Tampa / Sarasota (Golfe du Mexique) à la Toussaint, fin octobre début novembre? Merci pour vos infos Amitiés
Sunhae · 21 juin 2008 à 4:25 · 6 participants · 7 689 affichages
Je serai a Bali, les Gili et Lomboc le 26 juillet pour 15 jours. Je sais qu'apparemment c'est la meilleure periode au niveau climat selon les guides, mais une question me turlupine. Quelle est la temperature moyenne et surtout quel est le degres d'humidite...
Frédfola · 24 juin 2007 à 16:06 · 8 participants · 5 875 affichages
J'envisage de me rendre au Mali pour 2 mois en Mars et Avril 2008 pour visiter ce Pays et n'ayant pas le choix pour la période, je voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile de résister aux températures élevées, car apparemment c'est la période la...
Je présume que la question a déjà été posée maintes et maintes fois, mais je n'ai pas le temps de chercher! Donc la question est simple: la température est elle supportable début août (départ le 09) pour une croisière d'une semaine sur le Nil? Parce que...
Sun25 · 17 juin 2008 à 16:48 · 6 participants · 6 579 affichages
Je voudrais savoir ou il risque d'avoir du plus beau temps au mois de janvier, cuba ou république. Certains disent que c'est assez risquer pour cuba a ce temps. J'aimerai avoir votre avis.
Je me suis dis si ça valait la peine d'y partir à cette époque. J'ai la possibilité de partir à mumbai pour pas chère de mon pays cet été et de mumbai est-il possible de partir pour les îles andaman? Quel en est la météo, pluvieux ou pas à mumbai et à...
Poucette · 14 mai 2008 à 5:19 · 5 participants · 7 709 affichages
dites-moi, est-ce que le soleil brille davantage à Cuba, en mars ou en jan./fév.?? la saison des pluies et/ou orages, c'est quand?? svp, me répondre. Gisèle
Je part ce mois d'août à Leh puis Manali et Daramshala...Pourrie... me conseiller sur les vêtements nécessaires à emmener à cette période de l'année dans cette région??? Merci d'avance...
Jouanna · 23 mai 2008 à 23:21 · 2 participants · 3 891 affichages
J'aimerais savoir quel temps il fait en juillet. Je pars en croisière le 18 juillet départ de New York. Nous ferons Grand Turk, Porto Rico, St-Thomas et terminons par Bermudes. Aussi quels sont les meilleures plages à visiter sur ces iles. Merci!
Leruam · 4 juin 2008 à 22:49 · 3 participants · 4 865 affichages
Je relance le sujet même s'il y a déjà eu des questions dessus parce que je vais bientôt acheter mon billet et je n'aime pas le gros doute qui me titille juste avant de faire chauffer ma carte bleue (aïe!). OK pour juillet-août même s'il pleut 2h l'après-midi...
Bon j'ai bien compris que pendant notre été c'est la saison des pluies en Thailande mais à priori modérée ds le golf de Thailande en Juillet, vu que les pluies torentielles ds le golf ne commencent qu'en novembre... Mais petite question niveau ensoleillement...
Je suis Québécoise de 19 ans et dans exactement 3 semaines je m'envole avec mes deux meilleures amies pour l'Espagne, plus précisément Villajoyosa, à 30 min. d'Alicante sur la costa blanca. Nous avons loué un appartement là-bas et nous allons y rester...
Pour mon premier voyage en inde... Je commence à ne plus savoir ou j'en suis, l'inde est un grand pays... D'après ce que j'ai lu le climat en inde du nord est plus propice aux éscapade en novembre. Le problème ses que j'ai un faible pour les milieux...
Je pars avec une amie le 23 novembre 06 sur l'ile de koh samui. Pour l'instant nous avons que les billets d'avions. Je voulais vous demander si vous connaissiez un hotel pas trop cher, au calme. Nous allons nous reposer, profiter de la nourriture ainsi...
Voilà, je précise chaque jour un peu plus mon voyage de noces, et grâce notamment aux forumeurs, j'ai la forte envie de partir en Tanzanie... Mais la partie "Zanzibar" semble un peu compromise: il y aurait beaucoup de vent en juin. Donc qui dit "vent"...