Nous serons sur l'Horizon le 23 septembre (2 couples) et souhaitons visiter Pompéi. L'excursion CdF nous parait très onéreuse. Sur le forum certains membres (bien organisés) ont prévu cette visite par eux mêmes lors des précédentes croisières. Y aurait...
Nyve · 19 septembre 2012 à 19:30 · 5 participants · 3 440 affichages
Nous partirons bientôt en croisière sur la Méditerrannée soit du 15 au 22 octobre 2012 sur le MSC Fantasia. Est-ce que nous pouvons lors d'escale acheter de l'eau et la ramener sur le bateau. Est-ce que nous pouvons lors de l'escale de Barcelone prendre...
Toilapol · 19 septembre 2012 à 14:17 · 8 participants · 2 420 affichages
C'est mieux?[:P je viens de paramétrer une google map des "hauts-lieux" en dehors des escales avec les horaires de passage: en vert, passage de jour (+/- entre 7 H et 20 H) dans le sens sud - nord et en rouge, passage de jour dans le sens nord - sud...
Mmimi84 · 18 septembre 2012 à 22:40 · 6 participants · 2 113 affichages
Je vais essayer de faire un compte rendu de notre croisière sur le MSC Armonia du 7 au 14 septembre 2012. 1er jour: Maison - Venise Voilà, il est 3 h du matin, le réveil sonne, première sonnerie: debout, d'habitude il m'en faut au moins 3, il faut vraiment...
Avec mes 2 filles de 18 et 20 ans, nous partons pour une croisière au départ de Savone le 16 octobre 2011. Escales: Naples - Catane - Palma de Mallorca - Barcelone - Marseille. Serez-vous aussi sur le Costa Serena durant cette période? Avez-vous des "tuyaux"...
J'embarque sur le serenade of the seas de royal caribbean le 27 octobre au départ de Barcelone. Nous avons une escale à Salerne, quelqu'un peut-il m'indiquer comment se rendre de Salerne à Pompéi ou à Herculanum. Je ne souhaite pas prendre l'exercion...
J'ai réservé sur le MSC Splendida au départ de Gênes, le 31 mars 2012. Réservation faite directement auprès de MSC France. J'aimerais savoir quand je vais recevoir mon carnet de voyage. Plusieurs personnes indiquent ici que les carnets de voyages sont...
Voilà nous partons en famille en croisière sur le navire msc splendida, départ le 31 mars 2012 super, nous avons lu des témoignages et la plupart son positif. Par contre nous avons des escales que nous voulons faire nos de propres moyens. Nos escales...
Je pars en croisiere avec l'horizon pour le circuit paloma, je suis à la recherche de bons plans pour les excursions (nous ferrons tous par nous même). En ce qui concerne Olbia, j'ai cru comprendre que l'escale etait loin d'etre interresante alors peut...
4rebelle · 19 août 2012 à 18:50 · 13 participants · 4 851 affichages
Quelques idées (conseils) d'excursions: 1ère escale: Santa Margherita. La sortie se fait en chaloupe (des allers-retours sont prévus toute la journée). C'est amusant, intéressant (et donne une bonne idée de se qui se passerait s'il fallait tous quitter...
Nous avons effectué il y a quelques temps une croisière en Norvège avec Hurtigruten. Nous avons embarqué sur le MS Midnatsol à Bergen et effectué l'aller-retour jusqu'à Kirkenes. 12 jours de navigation côtière au milieu des récifs et des fjords, avec...
Je suis quand même surprise de voir qu'au 23 juillet nous sommes toujours les seuls inscrit sur le forum et calendrier des départs du 29 septembre 2012 de Gènes. Serions nous les seuls sur cette immense bâteau!!!!! Si d'autres croisièristes sont de cette...
Maxou96 · 6 juin 2012 à 13:28 · 19 participants · 11 841 affichages
Novice en la matière, nous faisons la croisière Tutti Frutti du 5 août 2012. Serait il possible d'obtenir des renseignements, des subtilités, des avis pour que nous puissions passer de bonnes vacances? Merci de vos réponses qui seront les bienvenues.
Ptitmimi · 28 avril 2012 à 12:42 · 4 participants · 2 053 affichages
Nous voila de retour de notre croisière sur le Costa Magica avec départ de Venise et une arrivée a Marseille. Nous avons pris le Thello train de nuit au départ de la gare de Lyon et n'avons eu aucun problème, départ et arrivée a Venise a l'heure. Le Magica...
Nous avons prévu de nous rendre a Rome par nos propres moyens. J'ai trouvé ci et là des informations très intéressantes sur le forum qui vont beaucoup nous aider. Nous prévoyons de prendre le train jusqu'à Tremini et prendre de suite le métro jusqu'à...
J'ouvre un nouveau sujet alors qu'un bon nombre du meme nom existe deja mais, j'ai des questions: Je pars pour ma première croisière sur le Costa Favolosa, on a choisit la "Visions d'Orient" et, on voyage en cat. I2 avec la cabine n° 2372 qui est une...
Si vous voulez participez aux excursions pour rome pompei et trapani à partir de la croisière du 19 aout sur horizon il existe une compagnie qui les organise pour 32e par personne enfants et adultes et moins si plus de participants si ça vous intéresse...
Aquagine · 16 septembre 2012 à 15:31 · 3 participants · 1 017 affichages
Nous serons, mon conjoint et moi, sur la croisière MSC Fantasia avec embarquement à Marseille le 22 sept. 2012. Est-ce qu'il y a des participants du Voyage Forum qui seront de cette croisière? De l'information sur le climat à cette période serait apprécié...
1 ere croisiere qui peu me dire comment ont peu visiter un peu venise en arriver a l aeroport de marco polo a 12h30 stransfert pour le port car nous avont pris avec acheminement avec COSTA et depart bateau a 18h et retour dimanche a 10h a venise pour...
Blank38 · 16 septembre 2012 à 13:34 · 2 participants · 889 affichages
Nous partons le 8 octobre prochain sur le luminosa pour le périple: Marseille, Savonne, Majorque, Barcelone, Ajaccio, Marseille y a -t-il des membres qui seront du voyage? Blank
Candiceetgil · 13 septembre 2012 à 23:12 · 3 participants · 2 366 affichages
Nous allons très prochainement réserver une croisière pour 2013 sur le costa luminosa qui nous fera découvrir la norvège et les capitales baltiques pour notre voyage de noce. Nous souhaiterions prendre une suite mais ma femme et moi avons peur que celles...
Je voudrai savoir ou déposer nos bagages en sortant de l'avion pour la croisière MSC, départ du port de Venise, afin d'être libre pour visiter la ville en toute tranquillité?
Eroik · 14 septembre 2012 à 20:01 · 7 participants · 2 328 affichages
Je reviens d'une croisière sur le MSC OPERA, parti le 25/08/12 de La Rochelle, pour Southampton, Amsterdam, Guernesey (annulé raison météo), La Coruña, Bilbao et retour La Rochelle. Cette croisière a déjà été décrite sur d'autres discussions donc je ne...
Provencv · 15 septembre 2012 à 5:16 · 2 participants · 1 408 affichages
Je ferai la croisière de 12 nuits en mer Baltique à bord du Celebrity Constellation en partance d'Amsterdam l'été prochain. J'aimerai savoir combien il y a de bouteille de vins dans le Wine Package "Premium Package" débutant à 127.71$. Merci
Livia83 · 29 août 2012 à 20:37 · 3 participants · 955 affichages
Partons le 23 septembre pour 12 jours à bord du costa pacifica si des personnes partent la.même.date.que nous nous pourrions prendre.contact pour les excursions.tous sa se.serait.sympa
On part de Venise avec le MSC Armonia le 5 octobre. Je recherche pleins d'infos sur les différentes escales (Ancona, Corfou, Santorin, Le Pirée, Kotor et Argostoli) car on aimerait éviter les excursions (trop cher). On est 4 dont 2 enfants de 4 et 14ans...
Ma croisière prend fin à Civitavecchia en Italy et je dois me rendre à l'aéroport assez rapidement, mon vol sera à 11h30, devrais-je réserver un taxi ou un shuttle à l'avance ou s'il est facile de trouver un taxi sur place et est-ce que les prix sont...
J'aimerais savoir la température à Barcelone en octobre Nous partons en croisière du 13 au 25 octobre et nous restons 3 jours à Barcelone. Nous allons a Monaco, Livorno, Rome, Naples, Dubrovnik, Venice et Messina Je me demande quel genre de vêtements...