Escale à salerme de 7 heures à 13 heures, nous voudrions aller à pompei ou hermanecum par nos propres moyens (train) est possible? A salerme la gare pour prendre le train est elle loin du port? de retour de pompe a la gare est elle loin? Y-a-t des taxis...
Maralpine06 · 11 mai 2015 à 19:16 · 7 participants · 1 590 affichages
Je lis ici ou là que des compagnies de croisières annulent leurs croisières ; je pense que le passager est en droit de demander une indemnité si j'en crois le décret de 1994 (cf extrait ci-dessous) JORF n°139 du 17 juin 1994 page 8746 DECRET Décret no...
MRdu83 · 15 mai 2015 à 9:01 · 2 participants · 1 111 affichages
J'ai réservé une croisière dans les fjords jusqu'au Spitzberg en juillet 2016 avec le Splendida. Cependant, j'ai pris une cabine intérieure. En effet, le budget excursions est élevé pour deux. Pensez-vous qu'il faille plutôt prendre une hublot? Une balcon...
JR83 · 7 décembre 2014 à 15:38 · 18 participants · 10 353 affichages
Nous revenons d’une semaine en Méditerranée à bord du « Nouveau Fleuron « de Costa. Tout est dans le titre de ce petit compte-rendu qui concerne uniquement notre ressenti sur ce nouveau bateau et n’engage bien-sur que nous ... Le Costa Diadéma n’est pas...
Finnette · 14 mai 2015 à 16:52 · 3 participants · 589 affichages
Partons avec MSC DU 23 AU 30 MAI 2015 en partant ed Gênes, pour aller a Civitavecchia, c'est a dire Rome aussi j'aimerai savoir le temps qu'il faut pour se rendre jusqu'à la place Saint-Pierre pouvons le faire par nos propre moyen. D 'ailleurs nous pensons...
Nous sommes un groupe de 9 personnes et aimerions organiser notre propre visite. Une des personnes dans le groupe a quelques difficultés à marcher sur de longues distances. Comment trouver un guide local fiable? qui parle le français (ou éventuellement...
Tout d'abord merci à ce forum qui m'a permis tout au long de ma croisière sur le costa Deliziosa de visiter des endroits et des sites hors des sentiers battus. Pour Savone, j'y suis restée une journée et une nuit après le débarquement, la météo était...
Maralpine06 · 19 février 2015 à 11:59 · 3 participants · 668 affichages
J'ai remarqué ce texte (cf lien) car je me suis souvent demandé si, dans la mesure où les frais de services sont obligatoires, le prix annoncé dans les publicités pour les croisières ne devrait pas l'inclure automatiquement au lieu de figurer à la fin...
Partis le 24 février dernier pour la grande aventure (une première pour nous) nous voici de retour depuis une quinzaine de jours et je n'ai pas encore eu le temps de mettre de l'ordre dans nos photos. Je vais quand même essayer de faire une compte rendu...
Est ce possible et agréable de faire cette croisière sur l'Aranui en janvier ou février, il parait que c'est la période des cyclones. a t on le mal de mer? A t on suffisamment de temps pour visiter un peu? Marie
Starcmilien · 13 mai 2015 à 13:10 · 3 participants · 2 599 affichages
Je fais ce petit CR car cette mini-croisière à bord du Costa Luminosa était ma première et un peu inquiet avant de partir, à cause de mon régime alimentaire particulier, j’ai cherché des sujets traitants du « sans gluten » chez Costa mais je n’ai rien...
Sharon06 · 12 mai 2015 à 11:43 · 6 participants · 1 862 affichages
Nous partons ma mère et moi le 24/5 de Savone sur le Costa Fascinosa. Nous avons réservé avec un tarif Flash, une cabine extérieure. L'agence de voyages qui nous a vendu la croisière (j'étais passée devant par hasard) nous a assuré qu'en demandant à leur...
Nous sommes sur les préparatifs de notre second tour du monde sur le Costa Déliziosa. Cette fois-ci ce sera: le Tour Austral Nous avions fait l’année dernière le tour par le canal de Panama et le canal de Suez, cette fois-ci nous ferons le tour par les...
Jonamanu · 21 avril 2015 à 19:29 · 7 participants · 10 801 affichages
Vient vers vous pour avoir des infos nous avons jamais fait de voyages et la le 22 mai 2015 nous embarquerons de Marseille sur le msc preziosa avec escales gènes Rome Palermo Cagliari baléares et valence je me pose plein de question nous contons fair...
En mars prochain, je vais faire une croisière dans les Bahamas à bord du Majesty of the Seas avec Royal Carribean pour 4 nuits. Je suis entrain de réserver mes excursions et j'ai un doute sur l'une d'entres elles: J'ai envie de faire une excursion sur...
ClaudineSR · 2 février 2015 à 7:41 · 5 participants · 1 526 affichages
Je prevois une croisiere sur MSC divina pour juillet prochain. Lexcursions offertes sur le navire sont trop cher. Je voudrais avoir une idee du cout des taxis prives. Est ce que je pourrai laisser un taxi avec moi pour la journee? Est ce facile de trouver...
Pippelette81 · 11 mai 2015 à 16:08 · 3 participants · 1 157 affichages
Demain c'est le départ, sue le ZENITH y a t-il des soirées a thème:comme soirée blanche, soirée carnaval etc on ne parle que de la soirée du commandant.en 2009 c'était l'OCEAN DREAM sur la croisière CARAIBES et ST DOMINGUE il y avait des thèmes.a suivre...
Qui peut me donner des renseignements sur la corogne et si on peux se rendre à St Jacques de compostelle par nos propres moyens, sachant que l'escale est courte jusqu'à 15h.je vous remercie par avance.
M'aider, je pars en croisière le 20 juillet au départ de Venise et j'aurai aime savoir pour les excursions si il y a possibilité de se débrouiller par nous même, car elles sont chère sur le bateau je fait comme excursions, Bari, le Pirée, constance, Sotchi...
J'arriverai en escale à Venise le 25 mai à 11 heures avec un départ le lendemain à 14H. Ce qui veut dire que je n'aurai que l'après-midi et la soirée pour "survoler" la place St. Marc, le Palais des Doges, le pont des Soupirs et le Ponte Rialto. Sites...
A VOIR! sur W9 hier soir à 20 h 50 dans l'émission Enquête d'action "vacances et w...mauvaises surprises! " une séquence sur une croisière à bord d'un paquebot à cheminée jaune...Edifiant! une contre publicité pour les futurs croisiéristes et... les...
Fredring38 · 9 mai 2015 à 11:19 · 2 participants · 850 affichages
Comme voyage de noces, nous partons faire une croisière sur le Msc Sinfonia pour l'Europe du Nord Départ le 06 juin 2015 de Copenhague Je voulais savoir un peu ce qu'il fallait faire et surtout ce qu'il ne fallait pas faire. Merci à tous.
Grandpierreg · 30 novembre 2014 à 12:39 · 5 participants · 2 267 affichages
Nous regardions les 2 croisières aux Caraïbes en 2016 proposées par MSC à bord de l'ORCHESTRA et l'on se demandait laquelle des 2 était la plus intéressante sur le plan culturel, intérêts historiques, lieux à visiter, beauté des paysages... Pouvons-nous...
Lilas084 · 9 mai 2015 à 17:03 · 4 participants · 1 346 affichages
Nous partons mon conjoint et moi pour une croisière de 7 jours à bord du Costa Fascinosa dans 8 jours. Nous avons choisi ce voyage car le prix était attrayant et nous n'avons pas le budget de dépenser énormément pour les à-coté. Nous avons calculé qu'il...
St66 · 9 mai 2015 à 16:05 · 5 participants · 3 202 affichages
Quelqu'un a t' il réussi à se faire rembourser les pourboires, frais de service à bord sur un bateau Costa (9 euros par jour) MERCI PAR AVANCE CORDIALEMENT
Couple 50/60 ans, nous avons réservé la croisière sur le Néoromantica qui débute le 06/03/2015, nous recherchons pour faire les excursions nous même des informations le plus simples pour la visite de Pompéi en partant de Naples, des infos sur les escales...