Flocus · 5 janvier 2012 à 22:58 · 5 participants · 3 087 affichages
Quelqu'un est-il parti récemment sur le costa classica. Nous envisageons une croisière en octobre, l'itinéraire (Ancone, Kotor, Corfou...) nous plait beaucoup mais le bateau semble veillissant. Avez vous des info ou des impressions. Bien cordialement
PAP86 · 29 octobre 2012 à 22:53 · 3 participants · 1 064 affichages
Un intéressant arrêt de la Cour de Cassation: La Cour de Cassation vient de rendre un avis contraignant pour les agences de voyages, qui va dans le sens de l'obligation de celle-ci à rembourser à son client les frais supplémentaires engagés à destination...
Dub237 · 18 octobre 2012 à 0:51 · 3 participants · 1 335 affichages
Apres les 2 bateaux de la classe "breakaway" qui sonts actuellement en construction en Allemagne, ncl lance la classe "breakaway plus " En effect ncl vient d annoncer aujourd huit la commande d un bateau de 163.000 tonneaux (un peut plus grand que l epic...
Je viens de rentrer de ma croisière sur le Sérénade of the seas de la compagnie Royal Carribean au départ de Barcelone le 14/09/2012 et faisant le tour de l'Italie. Le bateau est magnifique, moderne et luxueux. Le personnel est aux petits soins pour vous...
Arrakis75 · 27 juin 2012 à 0:28 · 6 participants · 3 034 affichages
Je suis tombé sur des croisiéristes de Mandalay à Bagan, la compagnie RV Pandaw 1947 et Orient Express propose des croisières luxueuses mais les bateaux me semblent d’un autre temps, je ne vois pas pourquoi les prix sont si cher? (peu de concurrence?)...
Guyalousains · 29 octobre 2012 à 16:26 · 7 participants · 23 109 affichages
Je cherche à faire une croisiére en Méditerranée, mais je souhaite trouver une compagnie proposant des navires de petite taille. Je ne veux pas de bateaux avec 1000 passagers ou plus où l'on devient un numèro complétement anonyme. Je suis près à faire...
Globetrekkie · 9 août 2012 à 11:32 · 4 participants · 1 886 affichages
Et oui, ça y est, 3e croisière en 3 ans, le virus est bien pris... Après 2 croisières en Mediterrannée chez Costa, on a décidé de mettre les voiles vers les Caraîbes, et de tester la Royal Carribean. Il nous faisait rêver, nous avons donc réservé une...
Bibi281969 · 19 septembre 2012 à 21:13 · 3 participants · 1 885 affichages
Aprés deux ans de break ça y est on a decidé de reprendre la mer...enfin cette année ce sera le costa fascinosa au depart de venise le 05/11/2012 nous avons reserve une cabine avec balcon au pont 9 (carmen) nous avons egalement reserve deux nuits...
Nous devons faire une croisière à bord du MSC Splendida du 25 novembre au 2 décembre. J’arriverai à Marseille en voiture, quelqu’un pourrait-il m’indiquer à quel parking je pourrai garer ma voiture? je suis preneur de toutes autres informations et conseils...
Nous faisons escale à Kusadasie en novembre et voulons visiter Ephèse par nous-même. Quel transport est-il préférable de prendre du port de Kusadasie à Ephèse? Combien de temps ce trajet prend-il? Combien cela peut-il coûter? et est-il possible de faire...
Unicom · 28 octobre 2012 à 20:38 · 7 participants · 1 947 affichages
Nous aimerions faire cette croisiere: faut il prendre vols inclus car a priori c'est beaucoup plus cher que de se debrouiller par soi meme et prendre des vols a part. Si je peux avoir des temoignages sur cette croisiere, ce serait avec joie. Bateau escales...
Pasan59 · 17 octobre 2012 à 20:33 · 7 participants · 2 531 affichages
Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à Rome. Nous nous envolerons la veille pour Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place...
Jo1212 · 28 octobre 2012 à 20:38 · 2 participants · 1 443 affichages
Je suis à préparer une croisière et je voulais connaître l'expérience vécue de personnes ayant voyagé sur le Ruby Princess dans les Caraibes. La qualité de la nourriture, des spectacles, du service, de l'ambiance en général? Que pensez- vous des destinations...
Anna38 · 12 août 2012 à 22:07 · 11 participants · 5 858 affichages
Nous partons sur MSC Magnifica pour 16 nuits départ Marseille arrivée à Santos. Y-a-t-il des foromeurs qui font cette transatlantique? Les escales sont: Barcelone, Lisbonne, Las Palmas, Recife, Maceio, Salvador, Ilha Grande, Santos. Qui peut me donner...
Evalce · 28 octobre 2012 à 13:52 · 2 participants · 1 714 affichages
Après avoir fait des recherches sur le net et sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je recherche une application pour l'iphone qui fasse talkie walkie. J'en ai trouvé une qui marche en mode avion, donc sans le wi-fi et le réseau téléphonique...
Kelsan · 24 octobre 2012 à 17:23 · 3 participants · 846 affichages
J'ai une petite question pour vous, nous partons sur l'oasis of te seas le 8 Dec et ma question est quel a étais l'heure de votre vol au retour?? le bateau arrive au port a 6:15AM, vers quel heure je pourrais reserver mon vol?? Merci
Pepette73 · 28 octobre 2012 à 15:59 · 2 participants · 1 353 affichages
Je pars bientot en croisiere et je souhaite des renseignements sur les escales suivantes: malaga casablanca cadix lisbonne valence barcelone d'avance merci
Je dois partir bientôt en croisière sur le Costa Fascinosa au départ de Venise - arrivée à Savone puis transfert en autocar (prévu par Costa) pour Nice. 2 questions: - quel délai faut-il prévoir pour ce dernier trajet (Savone/Nice en autocar), sachant...
Lamouca · 28 octobre 2012 à 2:03 · 2 participants · 1 006 affichages
Nous sommes 2 sœurs à faire cette croisière au départ de Rome. Est-ce qu'il y a des croisiéristes qui veulent se joindre à nous pour faire les excursions par nous mêmes?
Tatima · 8 octobre 2012 à 19:27 · 13 participants · 5 849 affichages
Un petit coup de fil de ma copine agent de voyage qui s'occupe de ma réservation. Juste avant de fermer l'agence ce soir, elle jette un coup d'oeil sur ses mails, et tombe sur un qui me concerne: "Cher partenaire, blablabla, proposons surclassement de...
Je pars en croisières le premier décembre. je fais une escale kralendijk (Bonaire).Je me demande s'il existe une plage pour les touristes a Kralendijk si oui a quel place et quel service sont disponible.Merci
Nous revenons de la croisière Paloma à bord de l'Horizon. Le bateau est agréable car pas trop grand. On s’y retrouve donc très rapidement. Côté déco, on est bien sur loin du « bling bling » des Costa et MSC... et c’est tant mieux! Les ascenseurs sont très...
Reblochon74 · 21 octobre 2012 à 22:09 · 2 participants · 2 486 affichages
Nous sommes interessés par une croisière BRESIL/URUGUAY/... fin février 2013. Costa ou MSC en propose des similaires, mais je ne trouve pas beaucoup de discussions sur ces croisières. Si l'un d'entre vous a déja fait ce type de croisière, j'aimerai avoir...
Carostef38 · 22 octobre 2012 à 22:59 · 6 participants · 7 170 affichages
Ouille ouille ouille! j'ai un problème!!! je viens de faire le pré enregistrement sur le site MSC! j'ai tout rempli, j'ai validé! à la relecture, je me suis aperçue qu'il y a une erreur sur MA date de naissance (en ma faveur, donc ça aurait pu me plaire:P...
Est ce que quelqu'un saurait comment savoir quels sont les bateaux à quai à Civitavecchia, port de Rome à une date donnée.. Pour mon cas, je voudrais savoir le Lundi 29 OCtobre 2012.. Merci de vos réponses..
J'ai une petite question à vous poser... Nous partons à bord du costa Serena le 10 novembre pour la dolce vita. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Mon mari n'étant pas très rassuré à cause du mal de mer, nous avons pris une cabine interieur (au cas ou...
66krinou · 25 octobre 2012 à 16:22 · 3 participants · 951 affichages
Je pars en croisière en famille avec mon mari, et mon fils de 13 ans sur le costa Magica le 29/10/2012. Nous partons de Savone puis Barcelone, Palma, La Valette, Cathane, Naple puis retour sur Savone. quelqu'un d'autre se prépare t-il à faire cette croisière...
Petite question pratique: nous partons avec le fantasia le 7 novembre 2012, et nos enfants qui nous offrent la croisiere, nous ont pris la navette de nice à genes. Nous venons de recevoir nos documents de voyage le depart en bus est prévu à 13h00 et le...
Pjan · 25 octobre 2012 à 21:18 · 2 participants · 904 affichages
Nous étions en circuit en autocar quand je suis tombe en face du solstice je n'avais jamais entendu parlé de ce lieu sur le forum croisiere mais ou etait il?????? voir photo