ça se rapproche, ça se rapproche, et des petites questions viennent régulièrement me tarauder:) - est-ce que les piscines, fin octobre (Luminosa), sont chauffées? l'eau y est à quelle T°? - y a-t-il suffisamment de cintres dans les cabines, pour 4 personnes...
Magnolia051 · 7 octobre 2012 à 13:27 · 3 participants · 1 435 affichages
Nous partons sur le favolosa le 28 octobre. nous avons 2 cabines une sur le pont 3 et une sur le pont 4 (le croisieriste est un gros nul!) sont-elles tres eloignées? pont veut-il dire etage? j'aimerais savoir qu'elles sont les excursions à prendre absolument...
Manouedith · 8 septembre 2012 à 10:59 · 5 participants · 1 513 affichages
Je pars sur le Delilozia jeudi prochain: Savone Barcelone, Casablanca, Santa Cruz Funchal Malaga, Rome, Savone. Ma question est: Ne voulant pas acheter sur le bateau les accessoires adéquats, j'aimerai savoir si vous avez fait cette croisière cette année...
Quelqu'un pourrait me donner des détails sur l'excursion de 2 jours offert par Celebrity Cruise à St-Petersburg? Sur le site internet de Celebrity, il n'y a pas d'horaire et j'aimerais savoir à quelle heure débute cette excursion et à quelle heure elle...
Contadora · 13 octobre 2012 à 4:09 · 2 participants · 1 145 affichages
Qui va en croisières en partance d'Honolullu avec NCL en janvier-février. Je suis hésitant à choisir cette destination sachant que notre anglais n'est pas très bon. Et quelqu'un pourrait me rassurer svp à propos de l'agence de Montréal Héritage qui offre...
Nirta · 10 juin 2011 à 4:53 · 5 participants · 2 089 affichages
Bon c'est fait je vient de réserver ma troisième croisière. Par contre j'ai décidé de tous faire par moi même, j'ai alors besoin de vos expériences. Je part de Port Canaveral, suis-je mieux de louer un véhicule ou de prendre le transfert? Si on loue une...
Voilà, je pars avec mes 2enfants de 7 et 10 ans pour les îles grecs sur le MSC musica du 04 au 11 novembre. J'ai l'habitude de voyager mais c'est notre première croisière, du coup je me pose beaucoup de questions. J'ai lu de nombreux post oul'on parle...
Camman · 31 août 2012 à 1:02 · 4 participants · 1 702 affichages
Effectuant une croisière le 23 septembre 2012 nous serions heureux de voyager avec d'autres membres partant à la même date et sur le même bateau afin de partager de bons moments et organiser au mieux nos excursions avec les sages conseils de chacun. A...
Bientôt nous serons a Lisbonne, Cadiz et Malaga nous aurons alors 4 a 6 hres de libre pour visiter chacune des villes. Quel est le meilleur moyen...Bus touristique, taxi...a pied. Trouvons nous du port un accès facile pour les vielles villes. Y a-t-il...
J'ignore si cela a été déjà signalé. Lisbonne a ouvert un nouveau terminal de croisière. Les bateaux n'accostent plus au dock Alcantara entre la tour de Belem et le centre ville, mais beaucoup plus loin à la station de métro Santa Apolonia (dernière station)...
Dobaimmo · 10 octobre 2012 à 18:44 · 6 participants · 2 032 affichages
J'embarque pour ma première croisière le 21 Octobre prochain sur le Costa Favalosa au départ de Venise. Ayant d'abord réservé ma croisière, puis les billets d'avion plus tard en direct, je me pose une question à laquelle vous allez sans doute pouvoir...
Capcroisette · 12 octobre 2012 à 8:07 · 3 participants · 7 002 affichages
Nous serons en escale à Warnemunde en Juin 2013 de 6 h 30 à 23 h. Est-ce que nous pouvons envisager d'aller jusqu'à Berlin (500 km. aller/retour) avec une voiture de location ou ne devrions-nous pas nous orienter plutôt vers une visite de la région toujours...
Tous, Le 21/04/2012, je vais faire une croisière sur MSC FANTASIA, au retour nous débarquerons à 9h30, mais j ai l avion à 12H3O, et je n ai pas réservé le vol avec MSC. Est-ce que j'aurai le temps d arriver à l heure pour mon avion? Est-il simple et...
Angebe · 13 septembre 2012 à 18:16 · 8 participants · 1 855 affichages
Nous sommes actuellement en voyage au long cours en Amérique du Sud (1 an et demi) et ayant entendu parler des "croisières de repositionnement" à prix cassés, nous nous intéressons à ce moyen pour rentrer en mars en Europe. J'ai actuellement trouvé 3...
Aremiti83 · 9 juillet 2012 à 11:19 · 13 participants · 7 484 affichages
Après une première croisière sur le MSC Musica (Iles Grecques et Adriatique) en septembre 2011, nous avons (mon épouse et moi) réservé cette croisière "Iles et terres du soleil" pour un départ de Nice/Savone le 2 septembre sur le COSTA DELIZIOSA. A la...
Raspaillette · 19 septembre 2012 à 9:30 · 5 participants · 809 affichages
Comme promis voici un compte rendu de la croisière sur le MSC FANTASIA - du 8 au 16 Septembre 2012 Très beau bateau, parfaitement entretenu. Le personnel est toujours aussi compétent et accueillant. La nourriture est très bonne (mais j'ai un l'impression...
J'ai une escale à Barcelone, le samedi 27/10, de 14 à 20h. je suis avec mes deux enfants de 2 et 9ans. que pensez-vous de mon programme, est-il selon vous (pour les connaisseurs de barcelone, des escales dans cette ville) faisable sans "stress" de l'heure...
Est-ce que vous avez déjà fait cette croisière? Quel conseil pouvez-vous me donner. C'est notre premiere croisière, Doit-on donner des pourboires pour le vin etc. Quelle excursion doit-on prendre. Je pensais prendre New-York mais nous ne parlons pas anglais...
Hattorigonzo · 9 octobre 2012 à 22:53 · 4 participants · 2 035 affichages
Devant partir la semaine prochaine pour notre première croisière, mon amie intime et moi avons choisi de prendre une cabine intérieure (étant étudiants pas le choix). Il est possible de prendre soit: - une cabine garantie (soit la possibilité d'être surclassé...
Tatiedanie · 9 octobre 2012 à 18:07 · 5 participants · 1 828 affichages
Je vous donne mon avis après la croisière île et terre du soleil effectuée départ le 24 septembre. Les points positifs beau bateau, belle cabine avec balcon, bonne nourriture, agréables excursions, bateau très très propre Les points négatifs nous sommes...
1croisiere · 2 octobre 2012 à 22:26 · 5 participants · 1 599 affichages
Voilà, je pars pour ma 1ère croisière en couple sur le costa deliziosa en octobre 2012, dans peu de temps donc... Je suis à la recherche de renseignements riches de vos expériences respectives, afin que ma 1ère croisière se passe bien et qu'elle m'ouvre...
Maguo · 20 septembre 2012 à 21:32 · 4 participants · 1 756 affichages
Nous effectuons une croisiere avec MSC SPLENDIDA du 29/09 au O6/10/2012, et nous aimerions savoir si dans la visite de Rome, la partie "marche à pied" pour aller voir la "fontaine de trévi" est assez longue et apparemment pénible, nous aimerions connaitre...
LilouBelgium · 14 septembre 2012 à 8:59 · 2 participants · 758 affichages
Il me semble que, d'après le calendrier de Titi, les premiers départs pour cette croisière avaient lieu le 06 septembre. J'espère que les personnes qui sont de retour penseront à nous faire un petit CR. Merci à eux. Bonne journée
Amphithéatre · 5 octobre 2012 à 13:49 · 6 participants · 3 854 affichages
Je pars en croisière avec costa en mai 2013. Je suis belge mais j'ai réservé ma croisière via QCNS basé en principe à Monaco. J'ai reçu confirmation de ma réservation avec mon numéro de cabine. De ce côté tout est en ordre. Mais lorsque je veux m'enregistrer...
Patrick94 · 24 janvier 2011 à 11:50 · 13 participants · 7 035 affichages
Nous sommes de retour d'une semaine de croisière sur le Costa Deliziosa pour le circuit "Mille et une nuits" C'était notre première croisière Costa ; nous avions déjà fait des croisières sur de plus petits bateaux et nous avions un peu peur du gigantisme...
Sebsyl1 · 9 octobre 2012 à 16:38 · 3 participants · 2 819 affichages
Ma femme et moi allons faire notre première croisière pour le réveillon de nouvel an. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête. La première, est ce que quelqu'un à déjà fait le transfert entre nice aéroport et le port de Gènes? Si oui, comment...