Banb73 · 14 mars 2012 à 17:31 · 16 participants · 7 751 affichages
Si ça intéresse quelques uns d'entre vous, on vient de recevoir le ficher PDF "forfaits boissons individuels Hiver 11/12 - Été 12". Il récapitule tout les forfaits (all-inclusive, vouchers, et autres) disponibles chez MSC selon les destinations. Je peux...
Stqsnn · 5 juin 2012 à 23:13 · 9 participants · 4 670 affichages
Je pars prochainement (pour la 1ère fois!! en Méditerranée sur le "Divina" j'aimerais savoir si il faut des tenues spéciales pour les soirées?? et aussi si on a accès à tous les restos ou si il faut payer des suppléments selon la catégorie de resto?...
Sillages · 25 juillet 2012 à 12:42 · 5 participants · 3 867 affichages
Nous partons vendredi pour une croisière de 10 j sur le Costa Mediterranea. C'est la 3è que nous effectuons avec Costa. Nous avons l'habitude des croisières, courtes ou plus longues; chaque fois nous choississons avec soin la cabine souhaitée, en fonction...
PAP86 · 29 juillet 2012 à 17:36 · 15 participants · 5 652 affichages
Je viens de recevoir un courrier... très cher et très venéré PAP (c'est pas écrit comme ça, mais ça m'irait...) Nous vous informons que l'espace Samsara du Costa neoRomantica va faire l'objet de quelques travaux afin de continuer à offrir à notre clientèle...
Lelion42 · 30 juillet 2012 à 12:17 · 3 participants · 1 196 affichages
Ayant largement profiter des infos fourni sur le forum pour préparer notre croisière, je viens à mon tour faire mon petit compte rendu. Bateau: MSC Splendida Dates: 14 au 21 juillet 2012 Itinéraire: Nice-Gênes (transfert en bus), Barcelone, Tunis - La...
PAP86 · 23 juillet 2012 à 12:59 · 7 participants · 4 806 affichages
Je tombe par hasard sur cette annonce de MSC relayée comme toujours par le Blog AZUR CROISIERES: www.azur-croisieres... Donc Alexandre, tu peux être rassuré: pour le Yacht Club (mais rien que pour lui), le carnet de voyage reste la règle... Pour les...
Sharon06 · 12 juillet 2012 à 16:19 · 2 participants · 1 473 affichages
Nous sommes un couple et embarquerons sur le Costa Atlantica le 9 août prochain au départ de Rhodes et nos escales seront les suivantes: Heraklion - Kos - Samos - Izmir - Mykonos - Santorin - Rhodes L'intérêt de cette croisière c'est que nous restons...
Madame PAP a été chargée par notre Conseil d'Administration de préparer les escales de notre croisière d'août, qui, contrairement à celles de mai qu'on connait par coeur (on prend des excursions MSC, mais juste pour tester et comaprer, on a fait exactement...
Vacycla · 31 mai 2012 à 14:24 · 6 participants · 3 344 affichages
Nous partons prochainement en croisière sur le Brillance of the seas (compagnie Royal Caribbean) et on nous a proposé l'option "My Time Dinig". Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer clairement, comment ça fonctionne car nous n'avons RIEN compris...
Nous partons pour notre 1ere croisiere ce dimanche avec NCL et cherchons les lieux et tarifs pour garer nos 2voitures au port de Barcelone...Merci de votre aide
Est-ce que quelqu'un peut me dire le coût d'un taxi à partir de l'aréoport de Barcelone jusqu'au port de Barcelone pour prendre le Norvegian Jade Merci
Nous voilà de retour d'une semaine avec MSC. La voiture garée au parking des Marinières nous prenons le petit déjeuner sur la place face à la gare maritime. Un petit marché s'installe, l'ambiance est à la détente, l'humeur au beau fixe. Nous voyons l'Orchestra...
Cactusdu31 · 23 juin 2011 à 17:13 · 5 participants · 4 194 affichages
Nous partons en aout prochain 1 semaine en croisiere avec 2 adolescentes sur le MSC musica (venise Bari cyclades Dubrovnik) ; à chaque escale le croisieriste propose des excursions payantes, quelles sont celles qui sont interessantes? merci
PROLOGUE Voilà... Il est 23 heures et nous sommes à bord du Costa Pacifica... Enfin, je crois... tellement ça bouge peu... pourvu que ça dure... Mme PAP écoute France 24, seule chaine française reçue à bord, mais quitte à faire, c’est agréable, on a au moins des...
JCC83 · 11 juin 2011 à 15:20 · 7 participants · 4 489 affichages
Nous sommes de retour du Costa Pacifica, que nous connaissions déjà depuis février 2010, donc rien de nouveau sur le navire. Mais nous avons trouvé un peu de mieux au niveau du restaurant dans les repas. Aussi bien que sur le Fantasia en décembre et peut-être...
Flophil · 30 juillet 2012 à 22:07 · 2 participants · 1 095 affichages
Qui sera sur le pacifica pour la croisière capitales de la baltique au départ de Kiehl le 1O aout prochain? quelles sont vos réflexions concernant les escales et excursions à faire?
Nous partons au mois de septembre 2012, avec croisière de France pour la croisière tutti frutti. Nous serons 5 adultes et nous arriverons à Marseille Gare St Charles. Je voudrais savoir si il y a une navette qui nous emmènent directement au quai d'embarquement...
Avons opter pour la norvege en 2012 il y a une question qui me turlupine.y a t'il un park croisieriste a kiel comme a venise et faud t'il reserver en allemand!!! comme ce fut le cas en italie (en italien).si il y a un site merci a tous chadock
Nous partons sur l horizon pour la croisiere paloma du 15 juillet 2012 j ai lu quasiment tout les articles posté sur l horizon mais je n ai trouvé personne qui parle vraiment des excursions paloma quelqu un peut il m eclairer? Nous comptons faire toutes...
Ceky2 · 18 juin 2012 à 23:05 · 9 participants · 4 790 affichages
Ce sera notre première croisière et nous sommes à la recherche de tout type d'infos (bons plans, fonctionnement des repas, forfaits boissons et surtout excursions). Nous ferosn escale à Ajaccio, Naples, Catane, Malte et Palma. Nous sommes un couple avec...
Bernareve · 14 juillet 2012 à 18:09 · 4 participants · 1 358 affichages
Nous partons le 13 aout sur le Grander. Y a-t-il des français à bord, sinon, avez-vous des éléments sur ce bateau, avez-vous déjà voyagé avec. Merci à vous tous!!!!
GladysDidier · 4 août 2012 à 0:01 · 2 participants · 1 272 affichages
Nous partons sur le Splendida la semaine prochaine. Grâce à vous tous j'ai pu préparer au mieux notre future croisière et j'en profite pour remercier tous les personnes qui m'ont gentiment répondu ainsi que ceux et celles dont les CR étaient super intéressants...
Nous faisons notre 1ere croisière à bord de l'horizon. il s'agit de la croisière paloma de croisière de France du 28/10 Je souhaite préparer mon retour en prévoyant mes billets train. Tout d'abord, pouvez-vous me dire si il y a des navettes prévues par...
PikaPika · 11 juillet 2012 à 22:41 · 3 participants · 1 299 affichages
Je sais qu'il y a déjà des topics traitant de ce sujet, mais à défaut de ne pas avoir eu de réponse à mes questions, jaimerais entrer en contact avec les croisiéristes ayant fait la croisière sur le Liberty of The Seas. Le mode de fonctionnement est différent...
Danssrus · 15 juillet 2012 à 17:29 · 2 participants · 1 714 affichages
Avis aux futurs croisieristes de croisiere de france sur le bateau horizon donc me voilà de retour de croisiere sur le bateau l'horizon tutti frutti cabine exterieur pont 6 moi qui me fesait une joie de partir en croisiere (il y a 1 an que j'attends ce...
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant fait cette croisière au départ de Gênes vers Rome/Malte/Istanbul, prix des excursions, organisation sur le bateau (c est notre première croisière - serons 4) que penser du service et des horaires de repas, faut...
Tiffanie74 · 27 juillet 2012 à 16:35 · 3 participants · 1 128 affichages
Nouvellement arrivée sur le forum, je vous sollicite pour avoir plus d'infos sur la compagnie Royal Caribbean. Nous partons avec mon compagnon sur le Mariner of the Seas fin septembre de Civitavecchia pour notre toute première croisière. Après avoir lu...
Liesel · 16 novembre 2009 à 19:52 · 7 participants · 6 761 affichages
Je parts le 27.06.2010 sur le Poésia faire les fjiords de Norvège. Le circuit sera Copenhague, Oslo, Stavanger, Bergen, Hellesylt et Geiranger, puis retour sur Kiel avec débarquement à Copenhague. Est-ce que quel qu'un pourrais me donner des conseils...