JP14 · 3 août 2012 à 16:42 · 3 participants · 984 affichages
Le soleil a abandonné la Normandie cette année...depuis de nombreux mois: nous avons eu droit à une bonne semaine vers la fin Juillet, mais déjà les nuages sont de retour, accompagnés d'averses, et je ne vous parle pas de la température au réveil (je...
J'effectue la croisière paloma sur l'horizon le 01 07 12 en méditerrannée au départ de Marseille. Y a t-il des croisièristes qui prendront la mer ce jour là? A bientôt.
Ej3359 · 24 juillet 2012 à 17:44 · 15 participants · 10 639 affichages
Nous revenons de croisière (Costa Fascinosa) Nous étions en cabine balcon avec nos 2 enfants. La cabine était la 6459, sur le pont 6. Dés la première nuit, impossible de dormir, la chambre est au dessus du piano bar... L'insonorisation est une calamité...
J'ouvre cette discution pour voir des photos de bateau de croisière Tout le monde peut y participer Vous montrer quelques photos d'un paquebot et vous donner un avis ou vous faites un petit reportage d'une croisière que vous avez faites et vous donner...
Negressever · 1 août 2012 à 14:48 · 4 participants · 1 230 affichages
Quelqu'un aurait-il des informations sur les escales à savoir: Gibraltar Malaga Ibiza Palma Barcelone Peut-on y accéder facilement par nos propres moyens ou bien doit-on acheter les excursions via Royal Caribbean? Je recherche par ailleurs toute information...
JP14 · 3 août 2012 à 22:47 · 2 participants · 834 affichages
Donc, on embarque: beaucoup de sécurité: prise de photos, portiques, ça ne rigole pas. Une hôtesse (toujours charmante...)nous guide vers le pont (N° 7)où se trouve notre cabine. Elle est superbe! nos bagages sont sur le lit, avec nos cartes Costa et...
L'un de vous a t'il déja pris l'excursion en Jeep à MYKONOS? L'intérêt n'apparait pas trés évident au vu de la vidéo proposée par COSTA. Mais cela peut être amusant.Je m'interroge toutefois sur l'affectation des voitures ;il est dit en effet que celles...
Je vais effectué une croisière au mois de mai et nous allons faire une escale à Barcelone entre autre. Nous aimerions aller voir la Sagrada Familia en taxi, combien ça peut couter? Est-il facile de retrouver un taxi pour rentrer au port? Est-ce qu'il...
Bernareve · 3 juillet 2012 à 18:23 · 3 participants · 936 affichages
Pourriez-vous me donner des renseignements et conseils en tous genres sur le bateau "princess RUBY", et me dre s'il y a des français à bord!! Merci à vous tous (croisière du 10 aout 2012
JP14 · 2 août 2012 à 14:15 · 3 participants · 1 117 affichages
J'envisage pour l'an prochain de faire une croisière avec mon épouse et mes deux enfants (tous deux adultes). Question: existe t'il chez Costa ou Msc, des cabines équipés de 2 lits de 2 personnes? J'ai fait plusieurs "simulations" de réservation sur le...
Bon, les lecteurs assidus de ce forum savent déjà que cette croisière, tant par l'accueil sur le bateau, que par les excursions, n'a pas été "la croisière parfaitement réussie", comme nous avions presque nommé notre croisière d'août sur le Deliziosa...
Hermine64 · 5 juillet 2012 à 19:02 · 8 participants · 4 549 affichages
Après avoir été bien aidée par les voyageurs du forum voici un début de mon compte rendu de croisière sur le MSC splendida du 24/06/2012 au 01/07/2012. Ce fut un départ de Barcelone où nous avons laissé la voiture au parking Vinci situé sur l'avenue Para...
FVP · 19 juin 2012 à 13:38 · 3 participants · 1 734 affichages
Nous préparons notre 1ère croisière du 24 au 31 juillet "Riviera Bella" sur le Costa Voyager au départ de Villefranche sur mer. Nous aimerions avoir quelques infos sur les possibilités pour nos escales, sans prendre les visites guidées Costa (nous sommes...
Je voudrais savoir qui a déjà pris une voiture en location en descendent du MSC Divina pour Olympie à katakolon en Grèce J aimerais savoir si c est mieux de faire une excursion avec MSC ou louer une voiture ou prendre un taxi à Olympie Merci de votre...
J'aurai une question pour les personnes qui ont déjà voyagé sur la Royal Carribean. Nous allons faire notre première croisière (de notre vie) sur le Serenade of the Seas au départ de Barcelione le 9 aôut prochain. Je viens de lire sur le carnet de voyage...
Raspaillette · 27 février 2012 à 9:53 · 5 participants · 5 606 affichages
Je m'apprête à faire une croisière sur le MSC SPLENDIDA de 8 jours en méditerrannée - départ le 31 Mars ; Genes, barcelone, la valette, la goulette... Y a t il quelqu'un du forum qui l'a déjà faite? les excursions sont-elles intéressantes? pourriez vous...
Gilles661 · 29 juillet 2012 à 20:08 · 3 participants · 2 541 affichages
Je fais une croisière sur le MSC Divina le 18 août 2012. Je voudrais savoir si il faut emmenés des serviettes de plage ou ces eux qui les fourniss? Merci de votre réponse d'avance.
Linette250 · 20 mars 2012 à 15:46 · 2 participants · 892 affichages
J'ai besoin de votre aide car je viens de recevoir une offre de la part de l'agence E-Hoï. Méditerranée Occidentale sur 8 jours sur Adventure of the Seas départ de Malaga - Valence-mer-rom-livo... - mer-malaga au mois d'Août 8 jours + le vol aller retour...
Avec mon mari et mes enfants, nous partons pour la 1ère fois en croisière, et nous avons choisi la compagnie Royal Carribean, avec un départ le 9 août 2012 de Barcelone. Nous voyagerons sur le Serenade of the seas, et nous ferons escale le 10/08 à Cannes...
Cindyetyo16 · 9 juillet 2012 à 9:48 · 2 participants · 1 040 affichages
Nous aimerions en savoir plus sur les cabines nous serons au pont 4 en cabine familiale. Quelqu'un peut nous renseigner sur leur installation? Nous partons aussi avec un bébé ils nous ont promis un lit bébé... qu'est-il prévu d'autre pour eux? merci d'avance...
Ricoudu43 · 23 février 2012 à 19:08 · 9 participants · 3 644 affichages
Bsr, je viens de réserver cette croisière MÉDITERRANÉE ORIENTALE sur le MSC MELODY (Italie, Turquie, Chypre, Israël, Grèce) pour un voyage du 19 au 30 Juillet 2012, en famille avec ma chérie et nos deux enfants (garçons âgés de 9 et 15 ans). Je suis preneur...
Raspaillette · 21 mai 2012 à 11:39 · 4 participants · 2 264 affichages
Nous venons de réserver la croisière sur la MSC FANTASIA du 8 au 16 Septembre 2012 - MARSEILLE (embarquement) - ETAPES: GENES - NAPLES - PALERME - CARTHAGE - BARCELONE. J'aimerai avoir des renseignements sur les excursions ou si nous pouvons en faire...
VeroniqueD1 · 2 juillet 2012 à 12:30 · 7 participants · 2 227 affichages
Chers voyageurs et croisiéristes, Etant traductrice anglais-français et adorant les croisières, je suis seule et j'ai réalisé que je voyageais depuis trois ans avec des personnes qui ne réglaient jamais leur part de la croisière, ce qui me plonge dans...
Bhamed · 10 juin 2012 à 21:38 · 3 participants · 758 affichages
Je suis une femme tunisienne, je veux faire une croisiere au mediterrannee au debut septembre, je sais quelles sont les procedure a suivre pour reserver et payer une croisiere car j habite pas en france. svp repondez moi car c est ma premiere fois. merciii...
Ma croisiere mi septembre s'arrête à Génes et Palerme pouvez vous me dire si pour ces escales s'il est interessant de prendre les excursions prévues, ou est ce facile de se débrouiller par ses propres moyens pour voir les choses interessantes Merci JLD...
Je suis nouvelle sur ce site et c'est également notre première croisière. J'ai trouvé au fil des différentes discussions énormément d'infos très utiles, mais aussi à peu près tout et son contraire... NCL bas de gamme pour certain, nettement au dessus...
Le néoromantica a commencé son cycle de croisières en mer du nord. Je vais faire cette croisière en août. Pour ceux qui l'ont déjà réalisée, comment l'avez-vous trouvée? Quelles sont les excursions à faire? A ne pas faire? A ne pas manquer? Auriez-vous...
Je prevois un voyage de noce sur le Costa Flavolosa en septembre 2012, en méditerrané.. j'hesite de reserver entre cabine avec balcon, minisuite, ou suite standard avec balcon (les grandes suites étant au complet).. Je ne sais pas quels avantage presentent...