Avec ma fille et mes petits-enfants (11et12ans), nous partons début décembre pour 15 jrs avec lastminute.com (ramsès 5), quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière?pouvez-vou... me donner vos impressions, que ce soit pour cette croisière ou sur le sérieux...
Mariomonique · 24 septembre 2007 à 1:33 · 2 participants · 2 561 affichages
Nous partons en janvier sur le norvegian sun. J'aimerais avoir de l, Information concernant la nourriture, les spectacles, un restaurant que l'on doit priviliégier. Savez vous si nous pouvons apporter du vin sur le bateau ou tout autre sorte de boisson...
Marc52 · 24 septembre 2007 à 20:00 · 2 participants · 2 311 affichages
La question est souvent posée, mais il y a peu de réponse. Je dois faire ma réservation dans 15 jours pour une 1ère croisière sur ce bateau et pour "Parfums des Iles Grecques". Si quelqu'un veux bien me donner des infos sur le bateau et la croisière...
SarahM · 18 juillet 2005 à 12:49 · 6 participants · 17 986 affichages
Je prévois un voyage en Egypte pour l'année prochaine et j'aimerais connaître votre expérience dans ce domaine. Je suis preneuse de tous renseignements et conseils et en particulier: Quelle est la meilleure période? Je compte y aller fin avril début mai...
J'effectue la croisière magique méditerranée au mois de novembre sur le concordia. Le bateau arrive en principe le dernier jour aux environs de 9 heures à Savone. En combien de temps s'effectue le débarquement pour l'ensemble du navire? Je souhaiterais...
Panache06 · 19 septembre 2007 à 23:48 · 4 participants · 5 187 affichages
J'ai une question à vous poser en espèrant avoir une réponse. Mon mari est de nationalité Tunisienne, nous partons faire une croisière au départ de Venise avec escales Bari, Grèce, Turquie et Croatie. Doit-il faire une demande de visa pour ces pays? Merci...
Valeriecros · 14 septembre 2007 à 13:09 · 3 participants · 2 872 affichages
Pour une croisiere en novembre en mediterannée quelle tenue vestimentaire prendre? escale à Rome...etc...et quelle tenue sur le bateau pour les soirées...?? D'autre part pour le stationnement de la voiture a Marseille je crois savoir qu'il faut 10...
Je veux savoir si je prend un taxi de l'areoport a San Juan Porto Rico (luis munoz marin)et je veux me rendre au port pour les croisieres a San Juan a combien je peut m'attendre a payer. Et en passant j'aimerais avoir des informations qui pourons m'aider...
Thomasd · 19 septembre 2007 à 18:03 · 2 participants · 3 063 affichages
J'aimerais avoir vos avis sur la compagnie msc avec le bateau lirica, également si vous avez une idée de prix approximativement a payer a la fin du voyage avec les pourboires etc.., merci de vos réponses. +
J"envisage de faire une croisière sur le Nil l"an prochain. Je cherche des conseils et des infos afin de choisir la compagnie, le bateau et l'agence les plus fiables. Merci de votre réponse et de vos conseils A bientôt Jean-Paul
Patbern42 · 28 août 2007 à 14:49 · 6 participants · 6 417 affichages
J ai feuilleté avec attention ce forum tres instructif ce sera notre premiere croisière et il manque quelques informations.Du genre:les pourboires obligatoirs sont ils à rajouter au pix du "forfait séjour" ou est ce la meme chose? les boissons prises...
Zoupi · 5 septembre 2007 à 14:22 · 6 participants · 5 476 affichages
Me voici de retour de la croisière Visions d'Orient sur le Costa Serena. Mon appréciation globale est très bonne mis à part la cabine qui était atroce. Commençons par les points positifs: Embarquement à Venise: super organisation. Nous étions venus en...
Quelqu'un saurait-il où trouver une croisière sur le nil (la semaine classique) SANS VISITE (ça j'ai trouvé) mais complétée par 3 ou 4 jours au Caire (si possible sans visite)? Départ prévu début octobre donc il s'agit d'une petite urgence! Merci d'avance...
En vue de compléter ma documentation perso, pourriez-vous me dire si vous détenez des photos des différents paquebots sur lesquels que vous eu la chance de voyager. Malgrés l'excellente brochure COSTA, il s'avère que l'on trouve beaucoup de petits formats...
My1stcruise · 20 août 2007 à 10:50 · 6 participants · 6 412 affichages
Comme tous ceux qui préparent une croisière pour la première fois, je dresse la liste de choses à mettre dans ma valise... mais j'ai bien peur d'en oublier certaines qui pourraient s'avérer indispensables sur un bateau de croisière... J'ai bien noté au...
Moscowa · 12 août 2007 à 18:34 · 16 participants · 10 461 affichages
Nous revenons d'une nouvelle croisière avec COSTA et cette fois, sur le COSTA ATLANTICA: les fjords, îles Féroë, îles Shetland, Islande et Ecosse! C'était une catastrophe à me dégouter des croisières. Quelle différence avec les précédentes! Déjà, au départ...
Sacol · 14 septembre 2007 à 22:24 · 2 participants · 1 514 affichages
Je prépare notre départ pour notre troisième croisière avec costa. c'est prévu pour le 13 novembre. destination: naples, alexandrie, limassol, rhodes, la vallette et tripoli. Nous voudrions pouvoir faire le maximum d'excursions par nous même, histoire...
Othilie · 12 mai 2005 à 15:36 · 2 participants · 2 396 affichages
Je pars en Guadeloupe début juin pour 2 semaines de catamaran (on y dort). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de voyage? Avez-vous des conseils à me donner? Merci, Othilie
Stephanie40 · 11 septembre 2007 à 15:41 · 4 participants · 9 254 affichages
Voila j'ai besoin de conseil. mes parents ont réservé une croisiere lpour le 10 novembre 2007 sur RCCL par un site de croisiere. ils ont versé pour l'instant environ 400 euros d'harres et il leur reste à payer 1030€ pour le 10 octobre. or Malheureusement...
Daisy690 · 13 septembre 2007 à 6:04 · 2 participants · 1 518 affichages
Je fais pour la première fois une croisière dans les caraibes avec Royal Carib. en janvier 2008. Pour ceux qui ont l habitude de faire des croisières. Pouvez vous me dire si pour les soirées du capitaine on doit porter la robe longue obligatoirement...
Tweetydiane · 12 septembre 2007 à 2:31 · 2 participants · 2 995 affichages
Moi j'aimerais savoir comment est le Costa Atlantica car nous faisons une croisière au mois de mars avec ce bateau. Nous connaissons le Costa Magica est-ce que l'Atlantica lui ressemble??? Merci à l'avance
Nous partons avec mon ami faire la croisiere "parfums des iles grecques" a bord du Sapphir le 28 aout au depart de Marseille. Y a t'il quelqu'un qui fait la meme croisiere que nous? j'ai lu beaucoup de choses positives sur cette croisiere, je pense que...
Mouette75 · 12 septembre 2006 à 18:10 · 8 participants · 12 199 affichages
Desire faire finSeptembre ou debut Octobre une croisière sur le St Laurent J'ai beaucoup de mal a trouver ce type de croisière au depart de Paris- Il y a 2 ans la compagnie du levant la faisait.Quelqu'un ou quelqu'une connait il une compagnie qui le fasse...
Je souhaiterais avoir des tuyaux concernant la ou les liaisons qui sont assurés par Costa aux profits des croisièristes entre Nice et Savone. Y a t-il une ou plusieurs liaisons durant la journée d'un départ? Si il en existe plusieurs à quelles heures...
Valeriecros · 12 septembre 2007 à 11:24 · 3 participants · 2 001 affichages
J'aimerai avis votre avis sur les croisieres en mediterannée avec l'LIRICA ou autres...et surtout l'escale à Rome (enfin à 70 kms de Rome) avez vous eu le temps de visiter?? seuls ou avec accompagnateurs?? a combien se monte le supplément? dans les forums...
Hémérocaille · 11 septembre 2007 à 15:23 · 2 participants · 2 342 affichages
Qui prend le Emerald Princess à parti de Fort Lauderdale en 2007. Si vous l'avez pris depuis son inauguration en avril j'aimerais avoir vos commentaires car ce bateau est nouveau sur Princess. merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre
Marchem · 9 septembre 2007 à 16:17 · 2 participants · 1 784 affichages
J'ai reservé pour le lirica en octobre.c'est notre premiére croisière (avec doudou et mon fils de 3ans et demi). connaissez vous ce bateau? Que me conseillez vous a ces escales: valence, tanger, malaga, genes comment se passe la garderie pour les enfants...
Sophieh · 6 septembre 2007 à 21:40 · 7 participants · 6 755 affichages
Avez vous déjà voyagé sur le pont 1 à l' arrière d'un important bateau de croisière en cabine extérieur? (le Séréna) A bord du Magica, le bruit et les vibrations étaient tout à fait normaux... Rassurez moi. Merci d'avance.