Chanra · 26 août 2010 à 11:12 · 2 participants · 2 222 affichages
On part en famille (2 filles 11 et 14 ans) à Cuba du 15 décembre au 1 janvier. C'est la première fois. J'hésite sur l'itinéraire. Vaut-il mieux aller de la Havane à Vinales passer le Noël à Trinidad retour la Havane pour le réveillon du 31? Ou fêter le...
Je regarde la météo à Varadero puisque j'y serai à compter de samedi. Chaque jour, les prévisions changent. Qui revient de varadero et quelle température faisait-il? Merci!
Carolita1963 · 28 juillet 2010 à 3:06 · 9 participants · 3 573 affichages
J'ai trouvé un site que j'aime bien pour le taux de change pour les cuc à Cuba, currency converter OANDA, est ce que quelqu'un l'utilise? J'aimerais savoir si ce site est pareille comme banco metropolitano pour la différence de 3-4 cuc qu'on calculait...
Manualmira · 24 août 2010 à 18:10 · 4 participants · 3 563 affichages
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA... PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE? - Quels sont les tarifs de ces documents...
Pourriez vous me transmettre des bonnes adresses à La Havane pour dormir chez l'habitant: Chambre pouvant accueillir un bébé et pas trop chère. Merci Pierre
Cendrillon · 7 janvier 2007 à 0:34 · 7 participants · 8 790 affichages
J'aimerais savoir comment je peux téléphoner à un cellulaire à cuba à partir du Québec et comment envoyer messages texte à partir de mon cell au Québec Merci
Vivatropic · 4 mars 2005 à 19:53 · 13 participants · 18 209 affichages
Je cherches des classiques tel que buena vista social... des chanteurs typiquement Cubains et des titres de chansons... vous avez des noms à me suggérer... allez-y je n'attends que ça... Salsa, son, merengue, bachata... j'adore ça!!! Merci à tous
Boheme24 · 26 août 2010 à 3:48 · 2 participants · 2 163 affichages
Jaimerais savoir avec la nouvelle loi..est-ce que cela est la memechose pour les cubains qui vont a cuba et qui sont resident permanent canadien ils ne peuvent pas aller juste avec la carte ass-maladie.. ils doivent achter lassurance voyage a part?
Louetblasou · 17 août 2010 à 0:59 · 12 participants · 5 573 affichages
Deux couples. Un dans la cinquantaine et l'autre octogénaire. Nos connaissances nous conseillent d'éviter Cuba si on veut de la nourriture extra. Malgré les plages plus belles qu'en République, faudrait privilégier la Rép-Dom pour la qualité de la bouffe...
Darkfairy25 · 23 août 2010 à 19:04 · 3 participants · 3 146 affichages
Mon conjoint et moi nous apprêtons à faire notre premier voyage début 2011. Comme nous n'avons jamais voyagé, nous ne savons pas trop comment nous y prendre et nous hésitons entre Cuba et le Mexique. On nous a dit que certaines destinations étaient meilleures...
Emeraude17 · 19 août 2010 à 23:50 · 10 participants · 7 719 affichages
J'ai un ami cubain depuis quelques années déjà et ce dernier voudrait visiter le Canada, y trouver un emploi temporaire (le temps de son séjour) et ensuite retourner dans son pays (avec possibilité de revenir). Il est propriétaire d'une maison là-bas...
Cherchons horaire bus Varadero, Cuba pour hotel Horizontes à Playa Giron. Arrivons 20H00 à Varadero et désirons aller à l'hotel Horizontes à Playa Giron par bus en janvier. Est-ce qu'il y autres solutions que le bus? Merci Yannie
Je voudrais aller de Holguin à La havanne en Avion, mais je connais pas les bonnes cies. aeriennes de Cuba, est-ce que quelqu'un a dejâ pris l'avion vers cete destination et quel est la duré du vol et le prix du billet d'avion Merci à l'àvance
Fréguemment les gens écrivent (sur le forum) que pour avoir un bon service à Varadero il faut donner un pourboire. Malheureusement bien des gens crois à tord que parce que c'est un tout inclus, il n'ont pas à donner un pourboire pour avoir droit à un...
Je suis à la recherche de l'horaire et carte de l'autobus VaraderoBeachTour, l'autobus à deux étages rouge qui fait le tour de la péninsule à Varadero. Je suis allée consuler le site de la compagnie de transport cubaine Transtur qui gère ces bus touriste...
Quand on prend l'autobus rouge de Varadero pour aller au Marché aux puces, je ne me rappelle jamais quel calle (rue) sortir pour le plus gros ds marchés aux puces. Car la dernière fois on est sortis au début et il n'y avait pas beaucoup de boutique. Merci...
Avec toutes mes recherches depuis une ou deux semaine, je suis rendu a me demander si cest mieux Cuba (cayo coco) ou bien le mexique. Comme je disais auparavant ds mes anciens forum, je veux tranquilité sur la plage, mais avoir des activités a faire...
Chrystina · 6 mai 2010 à 6:58 · 33 participants · 24 434 affichages
Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant...
Pouxye · 11 juin 2010 à 1:59 · 13 participants · 15 597 affichages
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation...
Je veux partager avec vous ces photos prises le vendredi dernier à La Havane. C'est le groupe Mystères du vaudou. Ils sont des descendants d'émigrants haïtiens. Des dizaines de milliers d'haïtiens sont arrivés à Cuba depuis le XVIII siècle. Il y a encore...
Sand33 · 9 août 2010 à 13:13 · 7 participants · 12 222 affichages
Suite à tous les conseils que vous m'avez donnés, nous allons utiliser les bus Viazul pour nos vacances à Cuba. Je suis allée voir sur leur site. On peut apparemment réserver à l'avance mais je voudrais savoir si on paye en ligne, si on reçoit directement...
Sawadakee · 11 août 2010 à 18:04 · 2 participants · 2 019 affichages
J'envisage de partir fin août - début septembre 2010 à Cuba avec Vacances Transat pour un circuit accompagné intitulé "Buena Vista de Cuba". Je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui ont profité de ce circuit (météo, organisation, choix des hôtels...
Runsourire · 16 août 2010 à 14:45 · 2 participants · 1 033 affichages
J'envisage 15 jours de vacances du 16 janvier au 30 janvier 2011 vers la cote est de l'Afrique du sud..est-ce raisonnable? ai je une chance de voir les big five sur la réserve d'umfolozi? merci de vos réponses... Laurence
Viajecuba · 22 février 2010 à 21:10 · 5 participants · 2 280 affichages
Plusieurs forumistes, au cours des discussions, ont parlé d'une carte routiere un peu mieux que les autres sur Cuba ; je viens de retrouver le lien, elles sont consultables ici www.cuba-junky.com/... c'est le scan de ce fameux atlas (il est dans une valise...
Nous voulons partir pour les fêtes vers le 26 ou 27 décembre 2010. Nous hésitons entre Manzannillo de cuba ou Santiago de Cuba. J'aimerais savoir la quelle des 2 places ou la plage est la plus belle, pour les repas, s'il y a des discothèques. Si c'est...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage dans les trois dernieres années a santa clara (cuba) au mois d'octobre?? s.v.p j'aimerais en avoir un aperçu avant de faire l'achat d'un voyage a cet endroit a ce mois précis. Merci tout le monde de prendre part...
Hesitant encore entre Cuba et la Colombie et notamment la ville de Cartagena comme prochaine destination pour cet été, j aimerai un max d info notamment relative a la vie nocturne aussi bien sur Cuba qu a cartagena... Partant en solo et desireux avant...
Joe3joe3 · 14 août 2010 à 16:00 · 9 participants · 4 519 affichages
Envoie des textos sur le cell de mon ami Cubain, il dit qu'il les reçoit mais qu'il essaie de me répondre...mais je ne reçois rien! Quel est le code pour que le texto se rende? Je demeure à Quebec (canada) et j, aimerais résoudre cet problématique Merci...