Je compte me rendre à la Havane au mois d'août 2008 et j'aimerais savoir quel sont les meilleurs prix que l'on peut obtenir en ce qui a trait aux billets d'avion? Les compagnies les moins chères? Est-ce qu'il est préférable d'acheter à la dernière minute...
Viccuba · 24 mars 2008 à 14:03 · 3 participants · 2 699 affichages
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air peuplé de fins connaisseurs de cette île si attirante. Je vais passer 7 semaines à Cuba cet été (2 de travail volontaire et 5 de vadrouille sur l'île) et j'aurais besoin de quelques renseignements, en espérant...
Erictrudel · 24 mars 2008 à 17:40 · 7 participants · 3 115 affichages
Est-il dangereux d'aller jogger à Santa Lucia? Je voudrais profiter d'un voyage prochain pour jogger dans la campagne cubaine. Est-ce risqué hors des zones hotellières? Danger de rencontrer des animaux sauvages genre sanglier?
Sim69 · 15 mars 2008 à 14:22 · 23 participants · 9 218 affichages
Recente nouvelle suivant la prise du pouvoir de Raul qui permettra ainsi au peuple Cubain un meilleur acces a l'information et au monde... Cuba lève toutes les restrictions sur la vente d'ordinateurs et de lecteurs DVD, signe d'une amélioration de l'accès...
Nous partons prochainement pour Cuba (Cayo Coco) et on m'a dis qu'en faisant de l'apnée il pouvait nous arriver de rencontrer des méduses (jellyfish). Je n'ai jamais vu de méduse mais je sais que cette bestiole porte des filaments urticants qui infligent...
Cl74 · 19 mars 2008 à 15:13 · 5 participants · 1 866 affichages
Mon 1er post sur le forum! Nous sommes un couple de 24 et 28 ans. Nous envisageons de partir 1 mois à Cuba du 10 juillet au 10 août avec notre sac à dos. Nous ne réservons que le billet d'avion pour nous laisser la liberté de modifier notre itinéraire...
Je reviens d'un sejour d'une semaine a la havane (havana la vieja) et je voudrais vous faire part de mes sentiments concernant ce voyage. Malheureusement je n'es pas trouver cet accueil chaleureu dont j'ai tant entendu parler. Parlant courament l'espagnol...
Vincetravel · 19 mars 2008 à 13:52 · 9 participants · 4 159 affichages
Souhaite partir a cuba mais je ne parle pas du tout espagnol. Par contre je maitrise l anglais cela risque t il de posez un probleme en sachant que je part en sac a dos donc je compte et je vais devoir communiquez un minimum avec les cubains Merci
Gleblanc · 17 mars 2008 à 22:28 · 12 participants · 6 220 affichages
Je compte partir à Cuba très bientôt et je me demandais si j'avais besoin d'adresse de casa particular ou si elles sont facilement repérable? Lors de ma dernière visite à Trinidad, des cubains venaient me voir pour m'inviter à visiter leur casa. Est-ce...
Voici une très bonne adresse que vous aprécierez j'en suis sure... Teresa et Rodolfo Piro Guinart 174 (calle Boca) Entre Marti y Maceo Trinidad Email: teregui55@yahoo.es Tere et Rodo louent une chambre avec sdb privée dans une grande et belle maison coloniale...
Qui peut m'indiquer un site où je pourrais me renseigner sur les horaires des compagnies qui desservent l'aéroport de SCU (Santiago de Cuba). Merci beaucoup
Gleblanc · 21 mars 2008 à 4:22 · 5 participants · 1 901 affichages
J'ai lu dans le livre du Routard que tous les gens qui veulent voyager à Cuba doivent se procurer une "feuille" sur laquelle on doit indiquer nos réservations pour les deux premières nuits. Sans cette feuille, les autorités cubaines peuvent nous charger...
Voudrais savoir ou est situer le bureau de change a l'areoport de varadero, quand on debarque de l'avion. Et aussi combien ca nous coute en dollars canadien pour avoir cent pesos.
Celeste23 · 18 mars 2008 à 20:24 · 4 participants · 3 774 affichages
J'aimerais connaitre les compagnies aériennes qui assurent un vol entre cuba et Panama city. J'ai trouvé aircubana et copa. Je me demande s'il y en aurait d'autre. merci
Nino85 · 19 mars 2008 à 15:41 · 3 participants · 1 168 affichages
Nous avons pas l'habitude de voyager en routard, c'est pour cela que l'on se pose beaucoup de question, mais selon les différents messages sur le forum, il est préfèrable de voyager à cuba seul avec son sac à dos. Cependant, nous ne souhaitons pas louer...
Je vais a varadero le 22 mars si vous avez des cadeaux ou lettres pour vos amis Cubain je suis disponnible pour vous. Alors si vous avez besoin de mes services ne vous gêner surtout pas. Chaubin
NinaCubana · 18 mars 2008 à 17:20 · 4 participants · 1 842 affichages
Voici mon programme pour 5 semaines: 4 jours en casa particular à la Havane quartier Miramar prix 25 cuc par nuit 12 jours en casa particular à Santiago prix 20 cuc par nuit 10 jours en casa particular à La Havane quartier Miramar prix 25 cuc par nuit...
Je souhaiterai avoir des adresses de casa particular pour un prix maximum de 25 cuc à: La Havane quartier Miramar Matanzas le plus près de la plage où il y a la possibilité de se baigner Cienfuegos près de la plage pareil Trinidad pareil Merci! Cubanita...
Gleblanc · 12 mars 2008 à 22:17 · 5 participants · 6 081 affichages
Certains d'entre vous semble de véritable adepte de Cuba, ainsi serez vous en mesure de répondre une fois de plus à mes questions. Je fais des recherches pour trouver des billets d'avion au meilleur prix. J'aimerais partir dans les allentours du 8 juin...
Pilouette · 12 mars 2008 à 17:45 · 5 participants · 9 574 affichages
Nous partons pour Cuba le 21 mars et vu les possibilités de neige et de retard des avions je me demandais si on peut apporter dans l'avion de la nourriture autre que celle achetée à l'aéroport (genre sandwich maison...)? merci de votre aide
StephanL · 8 février 2008 à 11:09 · 7 participants · 6 247 affichages
Je me rends bientôt à Cuba pour quelques jours seulement et je compte y louer une voiture pour visiter 2 ou 3 endroits. Désolé si cette question a déjà été posée mais je souhaiterais connaître les temps approximatifs des trajets entre les villes suivantes...
Tanote · 10 mars 2008 à 16:15 · 4 participants · 3 160 affichages
Mon amie et moi meme projetons un voyage à cuba au mois de juillet 08. nous aimerions savoir quel budget faut'il pour 3 personnes pour 1 mois sur place les conditions de déplacement faut'il louer une voiture, hotels ou chambres chez l'habitant enfin je...
Maryeeve · 10 novembre 2005 à 1:03 · 11 participants · 19 516 affichages
Je voudrais avoir des conseils svp ce serait grandement apprécié si certains ont une expérience semblable? Moi et ma mère revenont de Cuba depuis trois jours, pour moi tout est ok! Mais elle elle a des gros points rouges sur les jambes, ca ressemble d'abord...
Deffunk · 13 mars 2008 à 19:54 · 4 participants · 1 922 affichages
J'ai envie de faire de la plongée et de la visite à cuba, mais ne sais pas quand partir exactement. J'avais pensé partir cet été entre juin et sept 2008, est-ce une bonne bonne période pour la plongée, mais parait que le temps n'y ait pas vraiment? Sinon...