KaYann · 4 juillet 2007 à 23:53 · 10 participants · 2 579 affichages
Moi et ma femme partons pour un mois à Cuba du 15 juillet au 16 Aout prochain AVEC notre fille qui fêtera ses 3 ans à la fin du séjour. Nous arriverons à Santiago de Cuba et nous voyagerons en transport en commun. On a l’habitude de barrouder et depuis...
J'aurais voulu connaître le budget qu'il faut prévoir pour les achats (vêtements, bijoux, artisanat etc) en inde. est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'un salwar kammeez (je crois que c'est environ 2 ou 4 euros, non?), un sari, un sari en soie, une...
ChuckParis · 7 juillet 2007 à 16:55 · 12 participants · 4 675 affichages
J'habite Paris et je souhaiterais visiter en amoureux 3 villes européennes. J'hésite parmi les villes suivantes: Prague, Rome, Edimbourg, Vienne, Venise, Budapest. Je compte passer un jour ou deux dans chaque ville, juste histoire de découvrir, de sentir...
Katiuska · 9 juillet 2007 à 2:00 · 13 participants · 3 483 affichages
Alors voilà, je vais vous planter le décor: nous sommes des parents de 3 enfants de 8, 7 et 5 ans. ça fait 10 ans qu'on ne part plus à 2 et nous n'avons pas du tout l'habitude de voyager sac à dos. De l'Asie, nous ne connaissons que l'Indonésie (voyage...
Michel56 · 5 juillet 2007 à 11:38 · 18 participants · 5 956 affichages
Deux exemples pour illustrer un propos qui peut de prime abord paraître quelque peu frivole: Jean Mallaurie s’il a vécu en proche contact avec les Inuits n’a jamais à cette occasion pratiquer le stade ultime de l’intimité. Au contraire, Paul-Emile Victor...
Je pars pour deux semaines en serbie et bosnie. Nous allons commencer notre petit periple par le festival exit a novi sad. Je cherche le moyen le plus economique pour s y rendre, bus, train? Apres ces qq jours de musique nous comptons visiter la serbie...
Raphyjack · 4 juillet 2007 à 20:14 · 11 participants · 3 600 affichages
Hey, je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays. Avant de partir j'ai pu me renseigner ici même car certains d'entres vous peuvent donner des conseils utiles sur: la compagnie...
Je cherche une compagnie de voyage ou un site pour me trouver un bon forfait pour manhattan en plein coeur du centre ville avec transport, guide et sorties comprises, si possible les petits dej aussi. Ca serait pour 2 pers du 12 au 14 mai 2006 ou du 13...
Vaeroy · 26 mai 2007 à 13:39 · 15 participants · 5 132 affichages
Que pensez-vous des sites internet des compagnies aériennes? Quel est à votre avis les plus pratiques, clairs, effficaces et faciles à utiliser? Pour ma part j'apprécie beaucoup les sites de la TAP et de SAS et je suis asssez déçu par les erreurs, ou...
Hindenoch · 30 juin 2007 à 14:55 · 11 participants · 2 772 affichages
Je suis intéressée par la réalisation de documentaires, de reportages et tout... et je voudrais faire un documentaire au Maroc sur les régions du Sud, un truc sur la culture de ses régions.. Le thème n'est pas encore bien cerné ce n'est encore qu'une...
Sozal · 4 juillet 2007 à 0:55 · 21 participants · 4 651 affichages
Revenu ce matin dans l'est de la France et je trouve que c'est dur de chez dur, j'y ai versé ma larme. Avez vous la meme sensation du contraste important entre ces deux pays?? ou c'est moi qui deprime? la vie, ces marchés, ces scooters, ces " sawadi kaaaa"...
Laxcdghkg · 25 avril 2007 à 19:15 · 15 participants · 4 231 affichages
L'exception française? Jusque là, la totalité des compagnies aériennes se pliaient au règles locales en vigueur interdisant l'utilisation d'un téléphone mobile en avion - et plus généralement de tout appareil électronique pendant la phase de décollage...
Elofab · 26 juin 2007 à 23:23 · 11 participants · 3 194 affichages
Nous partons dans 10 jours en voiture au Maroc. J'ai lu plusieurs guides qui conseillent dans les villes de laisser notre véhicule près de l'hôtel et d'utiliser les petits taxis pour se déplacer. Jusque là pas de problème mais j'ai également lu que ces...
Mon fils a un an et nous rend très heureux. Par contre, il est vrai que voyager avec un enfant c'est tout de même pas très facile. Cet été, comme c'était nos premières vacances avec enfant, et qui plus est notre premier enfant, nous avons évité les distinations...
Mylène5 · 2 mai 2007 à 23:18 · 16 participants · 8 945 affichages
Je commence déjà à magasiner pour mon tour du monde, je veux partir dans 4-5 ans, vaux mieu commencer plus tot que plus tard! je me demandais par où commencer pour l'organiser, il y a tellement d'information à accerir que je ne sais plus où donner tête...
Sophie1977 · 15 juin 2007 à 12:26 · 10 participants · 3 355 affichages
Nous partons cet été avec mon ami au Pérou et en Bolivie. Nous sommes allés voir le site "Conseils aux voyageurs" sur la Bolivie qui semble très alarmiste, disant notamment qu'il faut éviter Copacabana et le lac Titicaca (par où nous devions passer la...
Lors de voyages j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes vivantes sous des régimes très durs. En Birmanie, en Syrie, en Egypte, en Iran, j'ai rencontré des personnes qui semblaient vivre malgré tout, n'ayant sans doute pas le choix ou n'ayant peut-être...
Gribouille30 · 2 mai 2007 à 20:31 · 11 participants · 22 791 affichages
Vous allez peut être pouvoir m'aider... je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice, vol Air France, boeing 747-400 NEV, classe éco prévue. Lors de la résa sur le site air France, je m'aperçois que les places en "alizé" ne sont pas proposées coté tarif...
Holive · 7 juin 2007 à 12:18 · 13 participants · 6 159 affichages
Ma femme et moi envisageons un voyage au Pérou. Nous avons repéré un voyage en agence comportant deux treks: 1er trek de 5 jours dans la cordillère Blanche, et un trek de 4 jours dans la cordillère de Urubamba. Après lecture de la fiche technique, nous...
Hialle · 6 juillet 2007 à 18:07 · 10 participants · 2 168 affichages
Quand ils naissent, c'est un grand bonheur. C'est nos bébés, nos enfants, nos petits. On sait qu'on ne les fait pas pour nous, c'est leur vie et qu'un jour, ils nous quitteront. Mais pfffffft, c'est dans longtemps. Il faut qu'il grandissent d'abord. Je...
Nous partons dans 1 mois au Maroc: d'abord à Essaouira et ensuite dans l'Atlas (vallée des Ait Bougmez) Pourriez-vous nous recommander quelques bonnes adresses à Essaouira (ou environs) de riad, pension, hôtel et même resto et gargottes! Faut-il réserver...
Je suis un mec du québec et je rêve du maroc... ce serait une première visite..oui je sais bien qu'il faut plusieurs voyages pour bien connaitre un pays, mais puisque il faut bien commencer quelquepart je me demandais si un sejour de 2 semaines à marrakech...
Jaroulz · 6 décembre 2006 à 14:48 · 10 participants · 3 671 affichages
Voilà, je viens d'aller à l'ambassade Thai de Belgique et j'ai demandé un visa double entrée pour un séjour de 6 mois en Thailande. (60 euros) Apparemment cela devrait se passer comme suit: Arrivée en Thailande, utilisation de la première entrée Obtention...
Stouve · 23 juillet 2005 à 13:36 · 10 participants · 15 421 affichages
Deja merci a tous pour vos informations!! ca fait super plaisir!!! Avec ma femme, nous partons en Thailande le 11 aout prochain, billets reservés sur Lastminute.com. Le compagnie est Uzbeskistan Airline! Avec escale en uzbekistan... Le nom de la compagnie...
Caaju · 27 juin 2007 à 14:53 · 13 participants · 6 174 affichages
Je pars 1 mois en Inde et j'arrive à Delhi le 13 Juillet vers 23 heures. Bien qu'ayant recherché quelques post à ce sujet, Je voulais savoir si à 23h je peux direct changer de l'argent Indien? Vaut -il mieux avoir des Euros ou des Dollars sur moi pour...
Gav · 25 juin 2007 à 14:31 · 10 participants · 5 877 affichages
Vais en inde pendant un mois et je me demande si c'est nécéssaire de prendre un sac de couchage avec moi vu la chaleur qu'il fait! je vais dans l'inde du sud plus précisément a nellore (pres de madras) apres a mahalipuram, a kanchipuram et pour finir...
Zpierrot · 22 mai 2007 à 18:24 · 10 participants · 3 269 affichages
J'ai décidé de récolter le max d'avis sur mon probleme concernant le parcours prévu a Mada - copié/collé du message que j'ai écrit a des gens qui avaient fait ce parcours votre avis bienvenu of course:) Bonsoir, nous sommes un couple de 30 et 32ans qui...
Je dois d'abord avouer que Bangkok ne me dit rien... C'est pourquoi j'ariverai dans cette ville pour en repartir 2 jours plus tard à bord d'un train pour le Laos. Ceci dit, selon vous pour ce qui est de l'hébergement je suis mieux d'aller où? Et pour...
Nous partons en famille pour 3 semaines en Thaïlande; A la lecture des guides et du forum, on retrouve toujours plus ou moins le même circuit (BKK, Chiang Mai, Ko Samui, etc.) avec quelques variantes et soudain l'angoisse m'étreint... Evidemment, nous...
Diablinte · 11 avril 2007 à 18:21 · 17 participants · 6 275 affichages
Celà fait quelques mois que je consulte régulièrement le forum pour préparer mon voyage en Inde du Nord-Ouest cet été. Déjà beaucoup de réponses, merci à tous. Cependant, je n'ai rien lu sur la réservation en avance de vols intérieurs; plus précisément...