Nous sommes 4 amis de longue date et nous avons comme projet de réaliser une expédition vers le bout du monde: le Cap Nord! Seulement nous souhaitons réaliser ce voyage en mobylette (Peugeot 103 et Motobecane 51) à partir de Grenoble aux mois de Novembre-Décembre...
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain...
Seule nouvelle capitale du XXI ème siècle, surgie au milieu de nulle part, entourée de centaines et de centaines de km de steppes, Astana nous a étonné. En partage, un petit album commenté de notre séjour début avril 2016. Quatre journées résumées en...
Hannahannah · 10 juillet 2017 à 13:13 · 10 participants · 2 411 affichages
Je viens d'apprendre que depuis janvier 2017 nous avons droit à une nouvelle mouture du guide du routard: " Le guide du routard des investisseurs " www.capital.fr/... Pour moi la coupe est pleine, les routards se sont déjà transformés en clientèle aisée...
Maellebf · 16 avril 2017 à 16:45 · 13 participants · 1 895 affichages
Je suis une jeune femme de 19 ans qui part en voyage en solitaire au Burkina Faso en septembre et octobre de cette année. Je suis tombée amoureuse de ce pays depuis toute petite et j'ai décidée d'y partir cette année par le biais d'une bourse. J'aimerais...
Aby63 · 4 mars 2014 à 6:43 · 11 participants · 7 801 affichages
Nous avons voyage pendant 2 semaines en conduisant notre voiture et contrairement à tout ce qui est dit sur les sites de voyage c'est vraiment sans problème il suffit juste de s'adapter a la conduite à gauche rouler comme eux doucement et prendre leurs...
Je vais avoir tout plein de questions à poser pour un futur voyage aux USA à Los Angeles plus précisément. Mais je vais commenrcer par la première! Quelqu'un peut vraiment m'éclairer sur les Flash Pass? Je pige pas le système j'ai jamais fais de Six Flags...
Vu le début de polémique qui surgit régulièrement quand on parle de pneus, entre les aficionados des pneus lourds et costauds et ceux des pneus fins et légers, comme on ne peut comparer que ce qui est comparable, j'ouvre ici une discussion axée sur les...
Celinemars · 21 juin 2017 à 23:52 · 11 participants · 3 921 affichages
Voilà...on s'y prend un peu tard car nous décolerons le 12 juillet pour 1 mois entier du Nord au sud Vietnam avec 6 ados/jeunes adultes de 12 à 22ans...joli troupeau de 8 donc Comme nous sommes en train de structurer notre voyage, et que le temps manque...
Nereya · 18 juillet 2017 à 18:36 · 11 participants · 2 805 affichages
Je pars à Marrakech fin juillet et début août, et j'ai d'ores et déjà quelques questions pratiques à poser aux connaisseurs et connaisseuses de ce pays. 1/ Trajet aéroport de Marrakech-centre de ville vers minuit: le bus 19 ne fonctionne pas après 21h...
Lecture il y a peu d'une discussion extrêmement intéressante consacrée à une découverte de la Chine du sud au nord en 30 jours où j'ai eu l'idée de cette question... Non, non, ca ne s'invente pas:-)) Bref... L'Inde, vous aimez, vous adorez ou... Vous...
Avec beaucoup de retard, je me lance dans le carnet de voyage pour notre séjour dans l'est Canadien en aout 2014. Le Forum m'avait été d'une grande aide pour déterminer les différentes étapes, j'espère que je pourrai contribuer également pour les prochains...
Williama · 25 août 2006 à 0:55 · 13 participants · 6 330 affichages
J'ai relu la plupart des posts concernant la Mongolie et j'aimerai avoir une précision concernant le tarif à la journée d'un guide / chauffeur qui semble incontournable. Il y a en effet des renseignements contradictoires, certains internautes parlent...
Tous. Je vais peut être vous faire sourire puisque je commence à préparer notre voyage (je " trace" surtout le parcours)... 22 mois avant!!! Je n'arrive pas à laisser de côté pour l'instant alors autant " m'avancer " un peu. J'ai donc le projet avec mari...
Clarikette · 31 juillet 2016 à 23:55 · 10 participants · 2 651 affichages
Je vais faire un petit circuit avec mon conjoint au Maroc. Nous partons de Marrakech (où nous serons logés dans sa famille) et revenons vers Casa (famille aussi). Voici l'itinéraire que j'envisage. J'aimerais vos avis (faut-il rallonger ou raccourcir...
Comme l'indique le titre je cherche un appareil photo pour faire un tour du monde en Septembre 2016. Je sais que le sujet a était proposé plusieurs fois, cependant certains date un peu. De plus, à la vitesse à laquelle les appareils photos évoluent, je...
Voici une modeste contribution à la rubrique des carnets de voyage ; j’espère qu’elle pourra aider certains parents voyageurs puisque nous sommes partis, mon mari et moi, avec notre fils de 8 ans et notre fille de 3 ans et demi. Avant de commencer, je...
Petit retour suite à mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Depuis mon dernier compte rendu de 2013, j’ai pris l’habitude de voyager en solo. Je me souviens avoir eu des inquiétudes avant mon premier voyage en solo de novembre 2013... je dois dire...
Malgré de nombreux posts à ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver ma reponse. voici donc le sujet de mon interrogation: Nous souhaitons aller à Koh samui à partir de Bangkok avec la compagnie Air ASIA. j'ai bien compris que nous n'atterrissions pas sur...
FanyBaccaud · 15 juillet 2017 à 14:41 · 11 participants · 1 752 affichages
Je souhaite aujourd'hui partager avec vous le fruit de mes questionnements des dernières semaines sur l'impact du voyageur sur la destination. Et oui, à force de voyager, j'ai fait une overdose des backpackers qui voyagent uniquement pour faire la fête...
Gef · 7 août 2017 à 22:52 · 13 participants · 8 156 affichages
Amis forumistes, Pourriez-vous m'indiquer s'il est toujours possible d'entrée aux USA sans avoir encore de billet retour??? c à dire avec un aller simple... je compte partir prochainement pour new-york et traverser le pays avant de descendre sur le mexique...
Je serai à bangkok (BKK) à partir du 28/09/2017, je dois effectuer plusieurs vols intérieurs. Dois-je réserver à j-60 cad actuellement sur internet ou doit-on attendre? BKK- chiang Rai en octobre puis Udon Ratchathani - BKK merci
Voila je compte partir avec ma femme et mon bébé de 18 mois du 01/11 au 24/11 en Thaïlande Malaisie et Singapour proposez moi un itinéraire étant donné qu'on veut rester 2 jours a Singapour et passer du temps sur des îles et faire aussi des visites n'hesitez...
Arrivés à Istanbul mardi soir, j'entame donc ce carnet de voyage pour vous conter mes aventures (et mésaventures éventuelles!). Vous pouvez retrouver mes aventures, photos et infos pratiques sur mon blog: www.lasourisglobe-tr... Nous sommes partis avec...
J'entame ce carnet pour un voyage de 3 semaines en Ukraine, entre Kiev, Lviv, et Odessa. Notre but, comme souvent, n'est pas de courir un marathon touristique mais de prendre notre temps, nous imprégner de l'atmosphère d'une ville, flâner, se poser, etc...
Voici un carnet sur mes deux semaines polonaises! Malheureusement, je n’ai eu le temps de faire énormément de campagne, mais j’ai pu visiter 5 villes magnifiques (Varsovie, Gdansk, Poznan, Wroclaw et finalement Cracovie). Du haut de mes 22ans, c’était...
Mikept · 13 janvier 2007 à 20:32 · 11 participants · 6 550 affichages
Par la quatrième fois je prepare une visite au Maroc. J'ai voyagé un peu par tout en voiture au Maroc mais cette fois j'aimerais faire une randonnée dans la zone de l'Haute Atlas. Ce n'est pas ma prèmeriere fois dans l'Atlas, il y a quelques années j'y...
Amis thailandais, Comme la tige de riz, vous étiez fins et graciles. Un peu maigrichons même. Chaque année, nous observons que l'obésité gagne bon nombre d'entre vous. Quasiment à vue d'oeil. Le pouvoir d'achat, la multiplication des chaines de restauration...