Nous partons en Thaïlande en Août avec un itinéraire encore incertain, que je soumettrai quand il sera un peu plus précis. J'hésite encore entre un séjour à Koh Tao ou à Bang Saphan avec du snorkeling à Koh Talu, mais dans le cas où nous séjournerions...
Nonsita · 17 avril 2013 à 22:16 · 13 participants · 16 170 affichages
Je suis une fille de 24 ans et je pense effectuer le trajet Toulouse-Bordeaux debut mai avec un velo de cours. Ce sera ma première expérience en velo et étante debutante, je me demande si qn veux me joindre sur le trajet, ou bien si qn qui l'avait deja...
Je part en croisière en début 2017, départ et retour à la Havane. Je pensait qu'il était simple de trouver de bons cigares facilement, mais ce que je lit (sur internet) met plutôt en garde sur le arnaques et déconseille l'achat à l'aéroport. Ma question...
Citronette13 · 1 novembre 2015 à 21:31 · 12 participants · 3 614 affichages
Nous devons partir en avril avec notre 4x4 pour un voyage au long-court commençant par les USA. Nous sommes tjs à la recherche d'une assurance voiture pour le Canada, USA. Nous avons lu pas mal de forum, mais sommes en attente d'un coup de main (venant...
Wiphala · 10 avril 2014 à 10:46 · 10 participants · 10 492 affichages
Bus ou véhicule de location, pour visiter le Panama et le Costa Rica en les traversant de part en part? Eternel débat qui se pose en Amérique centrale (et du Sud) entre la très grande autonomie que procure un véhicule de location, et le budget en principe...
Chers tous, nous sommes un groupe d'amis composé de 4 couples (8 personnes) et nous souhaitons nous rendre pour la première fois à Madagascar du samedi 24/10/2015 au samedi 15/11/2015; avez-vous un trajet et un chauffeur-guide à recommander Pierre
Cassandree · 27 juin 2017 à 16:42 · 10 participants · 3 507 affichages
Je pars prochainement à Cuba, mais ma carte de crédit (visa électron) ne couvre pas les frais médicaux/ rapatriement comme demandé pour l'entrée à Cuba... Mon assurance habitation (AXA/ Goupil) me fait payer un contrat d'assistance à l'étranger (54 euros...)...
Tonytoon · 3 août 2017 à 16:03 · 10 participants · 1 512 affichages
Je voudrais savoir si je dois faire une demande d'esta pour un simple transit au usa? Je suis allé sur le site de l'ambassade américaine mais cela reste confus, si quelqu'un pouvait me renseigner Merci d'avance.
Marc, 62 ans. Je vais être à la retraite l'année prochaine. Du temps, j'en aurai pour pouvoir faire ce que j'aurai envie de faire (randonnées pédestres, cyclotourisme). Mon plus gros souci sera financier! Je voudrai pouvoir échanger sur les possibilités...
Je vous livre, ici, la fin de notre voyage à travers le Sud-Ouest américain qui s'est déroulé du 27/06/2009 au 21/07/2009. Il s'agit des étapes suivantes: Bryce Canyon – Zion – Las Vegas – Death Valley – Yosemite – San Francisco Vous pouvez retrouver...
Je viens de recevoir un courrier de la police italienne me faisant savoir que j'ai commis une infraction au code de la route à Come (via Floria da bonta) le 9 septembre 2016. Il s'avère qu'il s'agit d'un racket, non pas de la mafia, mais de l'Etat et...
Isa1950 · 7 avril 2014 à 11:35 · 22 participants · 12 350 affichages
quelqu un pourrait me dire si faire le vol des lignes de nazca est valable?? et aussi si c est bien securise?? car sur les forums cela fait peur pourtant j aurai bien aimee voir cela du haut du ciel; et pour ica cela vaut il la peine de s arreter?...
J'ai essayé de faire un condensé des visites possibles malgré le shutdown. Je n'ai certainement pas pensé à tout; et je n'ai repris que certaines régions S'aider de www.ouestusa.fr/ pour trouver ttes les infos utiles Alternatives à Zion: Snow Canyon Yant...
Je viens de découvrir une petite amicale très sympa de camping carristes célibataires, je ne sais pas s'il y en a d'autres car celle ci démarre: merci de m'en indiquer si ça existe seul condition etre seul (e) dans son CC organisation de rencontres entre...
Après les démarches administratives, les vaccins et les traitements à prendre nous voici sur le départ pour Saigon dans 1 semaine!!!:) mais notre itinéraire n'est pas encore fixé... Nous aimons les voyages authentiques en sac à dos avec des rencontres...
Goupilee · 21 mars 2017 à 17:43 · 21 participants · 10 184 affichages
Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie. Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos. Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride) mais je n'y connais pas grand chose Voici mes critères:...
Après le carnet de 2015 je vais écrire le carnet de 2013. Il sera différent car cela date un peu, je vais donc me servir (copier) le compte rendu que l'on faisait a nos amis grâce a l'application Moblytrip. En 2013 nous etions passé par L'agence nouvelles...
Attention aux bureaux de changes "non officiel" qui proposent des taux très attractifs: ou ils s'arrangeront pour subtiliser quelques billets ou une "commission" apparaîtra mystérieusement en fin de transaction ou ils annuleront la transaction s'il vous...
Retour sur un voyage en Russie, (Saint Petersbourg, Repina, Moscou). Oh, c'est un voyage de 10 jours assez classique pour découvrir la Russie, en choisissant les 2 villes les plus connues de cet immense pays. Un voyage que j'ai fait (63 ans) avec mon...
Lors de l’étude de l’avant projet de notre voyage dans le Nord Est, je suis tombé sur le site ci-dessous qui ne semble plus accessible depuis peu (début février 2015). Il existe malgré tout un compte facebook. www.roadsideonline.c... https://www.facebook...
C'est un sujet bien connu, mainte fois discuté surement, ici même ou ailleurs..Mais je fais partie des gens qui ne comprennent pas cette mode du selfie..du "moi je", du narcissisme poussé à l'outrance. Pourquoi, quand je suis à Borobudur, je croise un...
Je compte traverser une partie du Cambodge en 2018/2019 en vélo. J'ai donc pas mal de temps encore pour me préparer, mais je préfère organiser certaines choses très à l'avance, notamment, je vais profiter de ce temps pour récolter un maximum d'argent...
Raoulglloq · 18 février 2013 à 10:59 · 18 participants · 13 289 affichages
Je suis à la société générale et j'ai une Visa premier. Lorsque je fais un paiement par internet, certains sites demandes l'envoi d'un code de confirmation par SMS. Il faut alors entrer le code recu sur son portable pour valider le paiement. Dans le cadre...
Je voyage en ce moment au Sumatra et je trouve cette région magnifique! Je suis restée trois semaines à bukittingi et j'ai découvert des gens et des endroits merveilleux. J'étais déjà confrontée aux "Hey" "hello" dans la rue à bukittingi et même si je...
Nous préparons actuellement notre voyage au rwanda prévu du 11 au 30 janvier prochain. je suis à la recherche d'un logement à cyangugu ou gisuma pour une escale au bord du lac kivu avant de découvrir les parcs nationaux. si par ailleurs vous avez de bons...