Yakirou · 25 juillet 2017 à 15:43 · 10 participants · 5 100 affichages
Dénivelé calculé... qui croire??? Exemple pour exactement un même itinéraire: OpenRunner: 1903m de D+ Calculitinéraires.fr... 2381m de D+ MyGPSFiles: 2661m de D+ Franchement c'est pas exactement la même chose, avec presque 700m de D+ de différences entre...
1. Du rêve à la réalité Je savais que je prenais un gros risque en allant passer deux semaines de vacances en Iran. On m'avait prévenu. J'allais faire une colossale ânerie, risquer bêtement ma vie, partir pour un pays totalitaire où je ne pourrais m'attirer...
Tomdm · 19 août 2017 à 17:25 · 10 participants · 1 985 affichages
Je vais bientôt rendre visite à des amis américains et je souhaiterais leur ramener quelques cadeaux. Le problème est qu'avant cela, je vais passer 9 jours en Floride et le climat risque d'être assez contraignant pour la conservation. Je pense prendre...
Salt Suis a benares depuis le 11 fev et le voyage vire au cauchemar. 2j apres mon arrivée je bois un café froid mélange de lait et café et avec une boule de glace vanille. 6h apres et d'1 seconde a l'autre sans crier gare je me mets a trembler comme une...
Eric45a · 7 octobre 2008 à 22:37 · 11 participants · 21 404 affichages
Me prenomme éric 46ans j ai connu une femme de libreville durant son sejour en france nous nous sommes revue plusieurs fois et nous avons l intention de nous marier l année prochaine elle vit et travaille a libreville nous allons nous marier chez moi...
Je veux louer une voiture pour une semaine en espagne (aéroport de Malaga) prochainement et j'ai de la difficulté à m'arrêter sur une compagnie pour la location d'auto. J'ai trouvé des compagnies avec de très bas prix mais il y a des frais de franchise...
Cela fait bientot deux semaines que ma partenaire et moi avons atteint l'ocean au Vietnam. J'avais trouve peu d'information pratique sur le Mekong sur VF et internet en general pour preparer cette aventure donc je profite d'avoir acces a un ordinateur...
Gilg38 · 30 décembre 2015 à 12:23 · 16 participants · 3 618 affichages
Les discussions ne se bousculent pas sur l'Iran et nous envisageons d'y aller cet été en famille. Evidemment c'est une destination qui fait un peu sursauter notre entourage mais nous avons appris (lors de nos précédents voyages) à nous méfier des idées...
Nous enviseageons de partir au Costa Rica fin janvier. Notre destination: Corcovado (Pirate Cove Lodge) et cote Caraibe proche Panama (Chawanda lodge). Mon Gros soucis c`est que j`ai une veritable phobie des araignee... Pouvez vous me dire si il est frequent...
Je viens de tomber sur cette information au sujet de la zone de Devils Garden à Arches. Dans le site de réservation des campings (recreation.gov), ils indiquent que toute la zone de Devils Garden sera inaccessible - pas de précision sur le site du parc...
Je compte partir au Yunnan en mai 2014. J'ai reçu plusieurs propositions. Celle qui me semble la plus intéressante pour le moment est celle de l'agence Ciel Yunnan. Voici leur site www.cielyunnan.com Il y a-t-il des personnes qui connaissent cette agence...
Si vous avez des suggestions et remarques...ça m'intéresse. Donc projet 18 jours du jeudi 11 Mai 2017 au dimanche 28 pour 3 adultes. - J01 vol Beauvais/Palerme puis 6 nuits à Palerme (appartement San Agostino/Capo). - J02 à Palerme: marché du Capo, quartier...
Nous démarrons nos recherches et l'organisation du prochain voyage en famille. La destination: l'ouest américain pendant 3 semaines. Les enfants auront 14 et 11 ans. Nous avons encore un peu de mal avec les distances et les temps de parcours entre les...
Moicésophie · 29 juin 2017 à 14:22 · 10 participants · 1 718 affichages
Je pars dans 1 semaine, et je suis à deux doigts de tout annuler! Je suis allée en Islande en juillet 2012 et j'ai visité le sud et randonné dans le Kerlingarfjoll. J'ai adoré ce pays. Mais alors que je suis depuis 15 jours sur tous les forums pour organiser...
Kate · 22 juillet 2011 à 19:31 · 30 participants · 23 901 affichages
"Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" a écrit Aznavour... Pas sûr... Qui peut prouver que les peuples des pays chauds sont plus heureux que les autres? Qu'en pensez-vous? Fait-il meilleur vivre à Montpellier qu'à Lille? Les Pygmées...
Fred91740 · 15 août 2017 à 8:32 · 10 participants · 1 068 affichages
Nous partons ma femme et moi pour 8 jours en thailande fin octobre apres 2 jours a Bangkok nous recherchons une ile pour 6 jours nous recherchons plutot la tranquillité et les ballades si possible dans un lieu encore authentique (je sais c'est dur) nous...
Je cherche un GPS pour le vélo, simple d'utilisation, bien lisible et qui ne m'envoie pas au nord quand je veux aller au sud! Qui connaît ça? Que me conseillez-vous, avec l’expérience? Merci d'avance.
Lepiaf · 27 mai 2008 à 11:25 · 44 participants · 21 682 affichages
Je viens de passer deux semaines au Sri Lanka et j'ai été conquis par ce beau pays et par ses habitants. Il n'y a hélas plus beaucoup de touristes à cause des problèmes politiques alors que je n'ai ressenti aucune insécurité sur place en dehors de Colombo...
Cyclomoulin · 8 août 2017 à 14:11 · 10 participants · 1 722 affichages
Pas de rando depuis QUATRE ans, pour des raisons particulières. Je voudrais vraiment partir rapidement à tout prix. Or, la 1ere semaine d’août pluies sur la France, la seconde s'annonce identique! Pas de chance cette année on dirait. J'envisageais plusieurs...
Ceci est un essai pour voir si les photos passent... Sur les routes de l'Anti Atlas on rencontre souvent ces petites bêtes, la suite viendra plus tard, si tout se passe bien.
J'ai lu votre conversation car je projète d'aller au Texas avec ma petite famille pour les vacances de Toussaint 2017, je cherches des itinéraires et en lisant le site j'ai vu pal mal de plan mais est ce que quelqu'un pourrait plus m'aiguiller surtout...
Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 0:44 · 11 participants · 18 006 affichages
Je pars en septembre pour 3 semaines au canada avec une boucle au quebec-gaspésie avec en fin de parcours Ottawa et Toronto. J'aurais besoin de mon téléphone et mais surtout d'internet pour le GPS, les différentes appli pratiques. Seulement mon forfait...
Siamexpat · 13 août 2017 à 8:58 · 13 participants · 2 838 affichages
Le thème du budget nécessaire pour vivre en Thaïlande est assez récurant et on trouve souvent des informations fantaisistes sur le net avec des budgets extrêmes, allant de 200 à 5.000 euros par mois. J'ai donc créé un petit tuto pour tenter de donner...
Après 7 ans de voyages en Thaïlande il me reste à faire Koh chang, Koh samet et Koh yao qui peut me conseiller sur ces iles. Prochain voyage prévu Février ou Mars 2017 pour 3 semaines. Merci
J'essaye de réserver au mama's place pour le mois de juillet... Ils ne répondent pas aux mails, j'ai eu un mr il y a deux semaines qui m'a dit de rappeler dans deux semaines et aujourd'hui une dame me dit qu'ils n'ouvrent pas avant avril! Avez-vous déjà...
Meg2 · 28 décembre 2015 à 16:34 · 13 participants · 21 194 affichages
Excusez si jamais ce message fait doublon, mais en regardant ce qui était déjà indexé par le moteur de recherche, j'ai l'impression que non. En espérant que ce petit témoignage pourra vous éviter des déboires... Le site booking.com est très pratique...
Nous envisageons l'an prochain un voyage en famille. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui auront 14 ans et 8ans1/2. Nous partirions du 26 juin au 12 juillet (ma grande finit l'école à peu prés à cette date étant en 4ème, le collège arrêtant un peu avant...
Je lis souvent des commentaires souhaitant dormir dans un endroit authentique, avec si possible peu de touristes (Lol!) et abordable: ce qui relève désormais d'une gageure au PDS. Mais quand on sait ouvrir les yeux il existe certaines opportunités dont...
Larsay · 7 mars 2010 à 7:13 · 27 participants · 22 235 affichages
J’ai bien écrit « vus par Larsay », donc « subjectifs » ; par conséquent, ce poste invite uniquement les commentaires courtois! SAPA Pour embêter mon ami Fabworld, je suis allé passer 5 jours à Sapa, et n’ai pas regretté une minute. Ce que j’ai aimé:...
On ne peut pas faire plus frais comme compte-rendu puisque c'était hier! Dans le cadre de la réduction du déficit de la Sécurité Sociale, c'était la journée du Médoc (jeu de mot non remboursé) Bref, c'était le 1er jour du week-end "Portes Ouvertes" des...