Rguette · 23 septembre 2015 à 10:42 · 15 participants · 6 477 affichages
Nous revenons d'un circuit de 14 jours en Ouzbékistan organisé par une agence de voyage locale qui nous a beaucoup déçus quant au rapport qualité/prix et à l'attitude de notre guide. Vous pouvez me contacter si vous désirez éviter le piège.
J'ai voyagé au très long cours dans des époques où rien n'était prévu et où il fallait improviser sans cesse et vivre à 100% dans les mêmes conditions que les habitants des pays visités., très difficile parfois mais extrêmement riche en rencontres et...
Je dois arriver à New York par JFK, j'aimerai avoir des conseils pour la meilleur solution pour un transfert à Manhattan, nous serons deux personnes, j'ai entendu parler de navettes partagées, de solutions train + bus, bien sur de taxis, selon vos expériences...
ActionVisas · 24 février 2017 à 19:38 · 10 participants · 3 346 affichages
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée: 60,00€ (au lieu de 38,00€)...
Niri · 4 mars 2007 à 21:18 · 10 participants · 10 376 affichages
Avec mon copain, nous partons un mois cet été au Japon, comme nous avons un tout petit budget, nous pensions faire du camping sauvage pour éviter les depenses d'hotel Est ce que quelqu'un a deja testé ce type "d'hebergement" là-bas? Il y a t-il des risques...
Nonoemaille · 8 décembre 2016 à 10:23 · 12 participants · 2 493 affichages
Me voici avec l'envie de partir - voyager- découvrir. Et besoin de me retrouver avec moi même peut être aussi. Et acquérir une ouverture d esprit. Alors je me lance le défi de partir seule ou avec un co-voyageur (geuse). L'Inde m'attire énormément, alors...
Je viens de gagner un voyage à MARRACKECH pour 2 personnes dans un hotel 5 étoiles sans la demi-pension et rien que l'aller simple à condition de valider en ligne et de rester flexible au niveau des dates, on me demande également les frais de réservation...
Missachka · 7 mars 2017 à 20:03 · 11 participants · 2 209 affichages
C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire: Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent...
Et bien voilà, je suis de retour d'une semaine passée à Marrakech. Avant le voyage, j'avais pu lire beaucoup de choses - que ce soit sur internet, mais surtout dans les guides comme Le Routard - sur Marrakech, et, malheureusement, beaucoup - trop?- de...
Chrisab · 20 octobre 2012 à 8:51 · 11 participants · 7 596 affichages
Apres 15jours de discussion sur un projet de voyage dans le nord de l'Ethiopie avec Imagine Ethiopa Tours et apres etre tombé d'accord sur l'itinéraire et le prix, plouff plus de nouvelles!!!comment faire confiance à une agence???Avez vous des infos à...
Free4dom · 9 mars 2017 à 14:20 · 16 participants · 2 380 affichages
Voyager léger c'est s'accorder un surplus de liberté, une façon de pouvoir s'envoler de ses propres ailes sur les routes du monde, d'avoir le sourire et du plaisir à chaque rencontre, d'être près à accepter l'inattendu. C'est se libérer du poids du conditionnement...
En voyage, que celui qui n’a jamais pesté contre une horde de touristes vous pourrissant une séance photos me jette la première pierre. Vous aviez pourtant pris la précaution de vous lever aux aurores espérant être seul, ne serait-ce que quelques heures...
Ludovic37200 · 2 avril 2017 à 16:29 · 12 participants · 2 851 affichages
Ci-joint un compte-rendu de mon périple au Vietnam du 4 au 24 mars dernier, en espérant être le plus pratique possible. En espérant que ça aide certains futurs voyageurs. Arrivée à Hanoï Coût du Visa = 25 dollars J'ai retiré des dongs dans le DAB juste...
Je prépare actuellement notre itinéraire de 5 jours et demi sur la région de Salta et Jujuy. J'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire suivant Jour 1, 2 et 3: excursion pour Tolar Grande Jour 4: Cafayate (aller retour depuis Salta) Jour 5: Pumamarca...
Jacques39300 · 26 décembre 2016 à 19:25 · 11 participants · 5 045 affichages
Je viens d'acheter pour la toute 1ère fois des billets avec Easy Jet pour un aller-retour Bâle - Cracovie. Restant méfiant des compagnies Low cost et de leurs "frais surprise", je voulais simplement vous demander s'il n'y a pas de risque de surprise...
MaelleA23 · 1 février 2017 à 18:28 · 10 participants · 1 963 affichages
J'ai 23 ans et je souhaiterai passer 2-3 semaines en Birmanie pensant que c'était un des pays d'Asie les plus sécuritaire mais plus je lis les forums et plus je m'inquiète par rapport à la situation actuelle. Quelqu'un serait il allé récemment la bas...
Clob · 25 août 2015 à 13:04 · 13 participants · 2 575 affichages
Nous projetons d'aller à Cuba l'année prochaine, entre fin février et avril 2016. Nous avons l'habitude de travailler avec une agence locale. Nous aimerions donc savoir si quelqu'un pourrait nous conseiller dans cette démarche. Nous envisageons aussi...
Plus habituée de l'ouest, nous avons décidé, pour cette année, de changer nos habitudes. Le pourquoi du comment: nous sommes désormais parents d'une petite Lou qui a eu 19 mois durant le voyage. Le fait de devenir parents n'a pas fait partir cette passion...
Alors que ça me trottait dans la tête depuis plusieurs années, nous avons profité avec Mauricette, Mme Vazyvite, de nous lancer dans le désert en cette mi-Octobre ensoleillée C'est vrai que depuis Bordeaux, on y arrive en moins de 4h00. Ce seront donc...
Évidemment, ceci ne concerne pas toutes les moines d'Asie du sud est, mais disons qu'en 6 mois de voyage à discuter avec les locaux et à voir des choses bien étranges, je ne fais pkus de don à ces superstars de moine... Pourquoi? Censés respecter des...
Sur le point de casser la tirelire pour acheter un GPS de randonnée Garmin, à priori un Oregon, pour notre voyage dans l’Ouest américain cet été, je m’interroge sérieusement sur le fait de trouver une alternative valable aux cartes US topo 1/24000 de...
Je prévois un roadtrip dans l'ouest américain avec visite des parcs nationaux en octobre. On a décidé d'y faire du camping. J'aimerai savoir comment choisir les sacs de couchage, quelle température de confort choisir? Quelles sont les températures de...
Besoin d'un petit conseil. Nous atterrissons un dimanche à 11h50 à Manille et nous souhaitons le soir même prendre un bus de nuit direction Banaue. De mes recherches j'ai vu que 2 compagnies s'occupe de ce trajet: - Florida - Ohayami Une compagnie est-elle...
Beaucoup d'entre vous, par manque de temps, délaisse la ville de Dalat, parmi vos étapes de visite. Pour ceux qui ont du temps, voici un aperçu de ce que vous pouvez attendre de voir, la ville la plus fleurie du monde. Une rose que vous achetez à Paris...
Nous partons dans un mois avec deux amis au Brésil. Nous prévoyons de passer 3 jours dans la Chapada Diamantina, mais du coup j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur les différents forums... 1 - Est-il préférerable...
Je souhaiterais me renseigner sur un problème qui nous taraude depuis quelques jours et pour lequel j'ai eu des réponses divergentes...la nièce de mon épouse est algérienne et majeure, elle vient d'avoir un visa shengen délivré par le consulat de France...
Deltaheavy · 9 avril 2017 à 18:32 · 10 participants · 8 206 affichages
Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA: J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok. Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA...
Askar · 11 janvier 2005 à 22:22 · 15 participants · 14 643 affichages
Je projette un voyage en Sibérie pour l'été prochain avec comme destination finale le lac Baïkal. J'ai pensé faire Paris-Moscou, Moscou-Novosibirsk en avion et ensuite continuer sur Irkoutsk en train en faisant des étapes pour explorer la région. Pour...
Je m'apprête à acheter mes billets pour Bangkok et j'ai trouvé des prix vraiment très intéressants chez GoVoyages. 490 euros en vol direct avec Thaï Airways (en A380), en payant via une American Express (pas de problèmes j'en ai une). Je suis donc allé...
Nous sommes rentrés de Namibie depuis 3 semaines et je veux insister auprès des nombreuses personnes attirées, à juste titre, par ce pays pour y aller en janvier aussi et pas seulement en Juillet / Aout!! Bien sur tout le monde ne peut pas prendre ses...