Je vais voyager 9 jours en août 2017 au Laos avec ma famille (dont 3 enfants entre 12 et 6 ans) et je ne sais pas si je dois ou non prendre du Malarone. J'ai pris du Lariam en 2002 lors d'un voyage en Thailande et j'ai eu des effets secondaires (halluciantions...
Alors voila, je pars avec ma femme et ma fille au moins de juin 3 semaines aux etats unis, un voyage qui commence par 3 jours à new york puis 3 jours los angeles, circuit sur l'ouest americain monument valley, grand canyon, death valley, yosemite, 2 jours...
Voici le retour d'une bonne quinzaine de jour passé en Thaïlande. C'est mon cinquième voyage dans ce pays, qui ne cesse de me surprendre. Souvent en bien, parfois d'une autre façon. Je ne publie jamais de carnet de voyage, je pense que je ne sais pas...
Je lis sur les recommandations voyageurs du ministère des affaires étrangères qu'il est fortement déconseillé d'aller de la Casamance au Siné Saloum par les routes à cause des conflits avec la Gambie... Ca m'embête de devoir prendre le bateau pour l'aller...
Je cherche une réduc pour Universal Studio à Los Angeles. Nous y serons du 7 au 9 aout et je suppose que nous serons pas tout seul à y allez. J'ai vu qu'on pouvait, par le biais des Outlets avoir 3 jours pour 1 jour acheté à 85 dollars au lieu de 95...
Voyamie62 · 9 mai 2017 à 21:11 · 15 participants · 2 137 affichages
Nous partons bientôt au Maroc, et je commence a établir la check liste de ce qu il faut préparer. L' étape actuelle concerne le change monétaire... ou faire changer nos euros...en France ou au Maroc?? Merci pour vos réponses toujours très pertinente...
Geom44 · 10 janvier 2013 à 12:16 · 13 participants · 22 361 affichages
Préparant un voyage en camping car de 2 à 3 mois en Scandinavie, se pose à moi le problème du gaz, car avec deux bouteilles pleines au départ, cela ne suffira surement pas avec les douches la cuisine et surtout le chauffage.De mai à juillet on ne peut...
HJ61 · 27 avril 2006 à 13:46 · 49 participants · 61 244 affichages
Pour ceux qui traversent l'Espagne en voiture ou 4x4 (en motorisé) attention aux faux policiers!!!! Nous l'avons déjà dit: victimes en décembre 2001, puis tentative en 2004 et nouvelle tentative (toujours aux abords de Madrid) le 2 janvier 2006 et notre...
Je suis partie de France voici 11 mois. J'ai passé 10 mois en Nouvelle-Zélande avec un Working Holiday visa. J'y ai voyagé principalement "seule" (bien qu'on n'est rarement vraiment seule). À mi chemin de ces 10 mois, je suis allée également deux semaines...
Apprenti voyageurs nous sommes, mais nous nous appliquons à progresser Le voyage se déroulera du 27 juillet au 15 aout 2015... Le blog avec photos, couleurs etoutetout ici Lorsque j’étais dans le désert de Siloli, je me suis dit que j’avais énormément...
Jcazenave · 21 octobre 2016 à 18:08 · 11 participants · 3 351 affichages
Nous hésitons à voyager au Costa Rica ou en Jamaique pour 15 jours en fevrier 2017. Nous avons l'habitude de voyager en mode routard sur de longues périodes mais pas en voiture sur de courtes périodes. Pour une fois, nous souhaiterions nous faire plaisir...
Je me penche sur mon prochain voyage. J'ai trouvé des billets pas trop chers pour aller en Malaisie au mois de septembre. J'ai vu des avis mitigés sur le forum concernant le pays. J'aime beaucoup l'Asie du Sud Est (J'ai été VN, Thailande, Cambodge, Inde...
Fredprov · 2 mai 2016 à 13:49 · 13 participants · 6 437 affichages
Lors de ma reservation en ligne sur ryanair pour un vol sur rome, la compagnie m'a demandé mon n° de carte d'identité mais pas la validité losque j'ai fait l'enregistrement, on m'a indiqué une date d'expiration au 31/12/2050!! sans me l'avoir demande...
Au moment des départs en vacances, surtout à l'étranger, on cherche tous un bureau de change sérieux. Je me permets donc d'écrire ce message pour déconseiller le Bureau de Change Manuel Kanoo 11 rue Scribe à Paris dans le 9ème. En effet, au jour d'aujourd'hui...
Farouche42 · 11 mai 2017 à 15:19 · 17 participants · 2 305 affichages
Nous venons de rentrer du Maroc (3 mois), et 1 mois1/2 au Portugal. Nous constatons le changement des cc, au Maroc, il n'y a plus de respect pour les Marocains certains marchandent même le prix du pain, c'est petit tout de même, quant à aller dans des...
Je suis à la recherche de renseignements et de conseils pour faire ce tour:Montéal, Val-dOr, Chibougamau, Lac Saint-jean, Saguenay et pour terminer à Québec en septembre, la première partie en camping jusqu'à Val-dOr, hôtel et auberge de jeunesse.Je pense...
Bonbon08 · 15 janvier 2009 à 16:53 · 20 participants · 13 912 affichages
Je suis depuis peu sur les routes en camping car, au volant de mon 7 m, et parcourant pas mal de sites et d'aires de services, je me demande ou sont les femmes? Je suis moi-méme une maman qui se promene avec ses deux ados, car malheureusement mon mari...
Petitmambo · 17 avril 2017 à 10:37 · 12 participants · 2 738 affichages
Je me rends su l'île de Ko Phangan la semaine prochaine, plus précisément à Salad Beach. Mon avion atterrit à Surat Thani. De là quelle est la meilleure option (la plus rapide et sûre) pour rejoindre ma destination? Et à quel prix? Merci pour vos conseils...
Nataly03 · 31 décembre 2016 à 17:08 · 12 participants · 2 953 affichages
L'année dernière j'avais déjà envisagé ce voyage qui en s'est pas fait.. je recommence.. (il est volontairement avec des choix pour éviter certains déplacements, pour faire que le plus souvent nous restons 2/3 jours au même endroits) c'est volontaire...
Nous partons en namibie en aout avec un passage par le parc d'Etosha (3 nuits). Est-il possible de se débrouiller tout seul pour dénicher les animaux ou faut-il prendre les services d'un guide? Si nous prenons un guide peux t-il monter avec nous dans...
Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril. Nos conditions de voyage: arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo). Circuit effectué:...
Tuttobene · 11 août 2008 à 6:27 · 18 participants · 14 951 affichages
Je pose une question par curiosité, je n'ai cessé d'entendre qu'en Russie il y a une émergence de plus en plus de néo nazis, étant d'origine plsu bronzée disons, je me demandais si c'était sécuritaire pour y aller. CAr je me pose la question régulièrement...
Carnet de route Introduction: Pour ce sixième voyage au pays de l’oncle Sam, plusieurs options ont été étudiées, tout d’abord, la destination, sur ce premier critère voici celles qui étaient envisagées: La première, la Californie sud et route 1 avec incorporation...
75lapino · 9 mai 2017 à 8:19 · 12 participants · 1 637 affichages
Connaissait vous un hotel pas cher pour 6 jours a bangkok dans le centre ville merci entre 10 et 30 € / jrs je suis seul je connait pas je parle ni thai ni anglais c'est l'aventure!
Nous partons cet été à la conquête de New York. La montée d'un gratte ciel s'impose! Mais lequel privilégier? Et à quel moment de la journée? Merci pour vos réponses
Mlefevre · 10 juin 2016 à 18:54 · 11 participants · 4 494 affichages
Voici le récit illustré de notre récente virée islandaise Il me reste à insérer pas mal de photos, ma connexion est capricieuse donc je ferai ça plus tard. Edit: le récit est achevé. Une petite vidéo de la piste vers Thorsmork: 14 gués et un paysage fantastique...
Nous partons en Indonésie en Aout 2014. Après bali et les iles Gilis, nous souhaiterions descendre vers Kuta Lombok.. Et je n'arrive pas à avoir d'infos sur le trajet..A priori le bateau nous débarquera à Bangsal.. Du coup je me demande combien de temps...