Aller, je me lance dans ce carnet de voyage. Je vais essayer de vous donner le plus d’infos possible mais aussi quelques bonnes adresses à ne manquer sous aucun prétexte. Je reviens tout juste de Rome ou j’ai passer 4 jours magnifiques avec ma chérie...
J'ai besoin de votre aide. Je suis en train de préparer mon road trip pour cet été 2017 et j'ai un énorme problème, je dois atterrir à washington et je recherche désespérément une location de voiture du 05 août au 02 septembre 2017 et la catastrophe le...
De retour du Pérou, je souhaitais vous faire partager ces fabuleux moments passés sur place et éventuellement aider ceux qui sont en pleine préparation (les veinards). Voici jour par jour le récit de ce voyage à travers des paysages grandioses. Le voyage...
En pleine préparation pour mon voyage début avril pour le canal du midi en partant de Rochefort /mer via l'estuaire de la Gironde et le canal de la Garonne jusqu'à Béziers (a/r) je m'interrogée sur l'état de se parcourt, se qu'il ne faut pas manqué, et...
Bren56 · 27 janvier 2016 à 18:00 · 12 participants · 26 269 affichages
Déjà merci de me lire, J'ai une petite question: Je dois partir avec mon amie en Espagne fin février: Mon amie a sa carte d'identité valable mais périmé (je suis pas clair désolé ^^), sa carte a plus de 10 mais moins de 15 ans (nouvelle loi qui passe...
Je pense partir 15 jours au Rajasthan en octobre en utilisant les trains ou bus. J'aimerai avoir des idées d'itinéraires en partant de dehli J'ai 60 ans et ne suis pas une vrai routarde c'est à dire que je cherche un peu de confort malgré tout!! merci...
VéroLR17 · 5 septembre 2016 à 13:46 · 10 participants · 2 368 affichages
Je pars pour un trip d'une semaine solo à Budapest, Bratislava et Vienne fin Septembre 2016. En sachant que je suis une curieuse de la vie en générale, avez-vous des conseils "bon plan": resto, visite, actuce, point de vue, hotel, etc... Merci de votre...
Ou bonsoir! durant mon séjour à l'ouest US en septembre prochain nous couchons au Maswik Lodge au Grand Canyon puis au Best Western de Kayenta ma question est la suivante, est-il possible de faire le lever de soleil au grand canyon, début d'après midi...
J aimerais savoir s il est possible de passer une partie de la nuit à l aéroport de Bali, dans les locaux pour plus de sécurité. Arrivant au milieu de la nuit, je désire attendre le petit matin pour me rendre directement vers ma destination. Merci à ceux...
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager...
Lempkin · 13 octobre 2016 à 14:11 · 10 participants · 2 697 affichages
Nous avons récupéré notre voiture de location et commencé notre road trip, par contre des qu'on veut se garer sur le moindre lopin de terre il y a des gens en gilet fluo qui demandent de l'argent, est-ce normal ou une "arnaque"? Meme sur le parking du...
Ayant changé notre camping car, nous ne partirons pas en Asie cet hiver. Nous voulons profiter de notre acquisition tout en cherchant des températures agréables. Direction Sud Espagne, sud Portugal et Maroc de fin décembre à début avril. Nous avions...
J'aurai voulu savoir comment cela se passe pour les buffets de Las végas avec les enfants nous partons avec nos 4 enfants 15-13-8-3 ans pour les 2 grands pas de souci on prend une formule normale mais pour les 2 petits y a t il un tarif spécial? Je vous...
Je ne suis plus partie en Thaïlande depuis 2008 et je recherche un endroit pas trop archi touristique où poser nos sacs pour 5-6 jours après avoir fait le Nord. Avez-vous qqchose à conseiller? On imagine bien qu'on ne sera pas seuls sur une plage mais...
La discussion n'est pas directement liée au voyage à vélo mais au vélo en lui-même. Je suis depuis quelques mois en Guyane, j'ai acheté un vélo de route d'occasion et lui ai redonné une petite jeunesse (bianchi pro race team). Je roule avec depuis Déc...
Étant novice sur ce forum et ayant besoin de conseil et d'oreilles attentives, je sollicite aujourd'hui votre aide. Je vous explique. D'ici environ 3 ans (à la fin de mes études), je compte réaliser mon plus gros rêve: faire un tour du monde High-tech...
Je suis à la recherche d'adresses de magasins vendant des produits végétariens (saucisses végétales, jambon végétal...) à montreal (quartier de préfontaine ou pas trop loin). ou peut-être est-il possible de trouver ces produits dans n'importe quelle épicerie...
Simlb · 13 mars 2015 à 23:44 · 11 participants · 4 112 affichages
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite. Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement...
Claudiable · 21 octobre 2016 à 19:01 · 10 participants · 1 633 affichages
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports... Mon itinéraire est plutôt simple: Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)...
Grausseks · 20 janvier 2016 à 14:40 · 12 participants · 3 707 affichages
Je pars 2 semaines en février au Cambodge avec mon amoureuse et l'un de nos amis qui connait bien le pays nous a conseiller de faire le site d'Angkor en scooter. La sensation de liberté et la possibilité d'aller plus facilement vers les temples plus éloignés...
Floromale · 23 février 2014 à 21:23 · 10 participants · 27 626 affichages
Prochain achat prévu: une valise solide et qui protège les souvenirs que je vais rapporter! Mais quelle marque choisir? American tourister, Titan, Delsey, tekmi... Merci de votre aide
Je pars début décembre en Asie du sud-est pour 3 mois.Je voudrais savoir comment faire pour acheter un billet d'avion en cours de route, surinternet? Mon fils l'année dernière était parti 5mois en Amérique latine, il n'a pas pu acheter de billets d'avion...
Quelqu'un a t il fait une demande de visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran en 2016? Quelles sont les dernières info concernant la procédure de visa sur place? Merci
Dupuyviguier · 1 mai 2016 à 21:08 · 13 participants · 3 343 affichages
Avez vous des infos concernant l'exemption des visas, pour le Vietnam, pour les francais apres le 30 ju2016 sachant que je vais y sejourner fin juillet.Merci pour votre réponse
Je partirais de CDG pour Narita (vol Air France), j'aurais normalement 2 reflex (D5300 et D3200) dans mon sac de cabine, je voulais savoir si ça ne pose pas de soucis, dans l'avion, pour les douanes...? Merci
J'ai pour projet de partir avec mes parents pour un circuit organisé (ils préfèrent) sur la côte ouest des USA, et on se demande quelle agence choisir, si certaines sont plus recommandables que d'autres ou si vous avez en tête un circuit qui niveau qualité/prix...
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer...
Chrystelle72 · 31 janvier 2011 à 11:03 · 10 participants · 22 740 affichages
Nouvelle sur le forum j'aimerais avoir quelques indications sur la compagnie thai aiways j'ai acheté 2 billets a/r pour paris/bangkok/koh samui le 7 septembre je suis allé sur le site de la compagnie pour voir comment se passé l'enregistrement en ligne...