Dayounette · 4 septembre 2013 à 12:07 · 11 participants · 6 756 affichages
Je prépare notre voyage pour la thailande pdt les vacances de fevrier 2014, nous serons 3 adultes et pour partir la bas je me dis autant faire un circuit afin de visiter mais est il plus judicieux de prendre directement un circuit en agence ou peut on...
Témoignage d'une incursion au pays des pharaons noirs où depuis 3 ans je rêvais de me rendre...Le coût me bloquait, l'apréhension d'aller dans un pays dont on sait si peu aussi...C'est grâce au compte rendu de certains forumistes que je me suis enfin...
Janouche · 4 novembre 2006 à 13:00 · 27 participants · 20 534 affichages
Je voulais savoir si quelqu un a deja eu affaires a une propositions de transfert de pierres precieuses de l inde vers les etats uni ou bien la france? je voulais savoir quel sont les risques au niveau des douanes, notament> voila mon histoire. je...
Nous comptons partir cet hiver pour un périple au long court depuis le sud de la France en traversant l’Espagne et le Portugal pour finalement arriver au Maroc avec un attelage composé de un âne, une mule et une petite roulotte. J' aimerai savoir si certains...
M'étant fortement inspirée des récits et conseils donnés sur le forum avant mon voyage, voici à mon tour un résumé de nos vacances en Floride. J'espère que ça vous plaira:) A savoir qu'avant de partir j'avais uniquement réservé les billets d'avion, les...
Lindate · 28 octobre 2016 à 1:57 · 10 participants · 9 586 affichages
Nous partons en Inde fin novembre pour environ 10 jours. Nous arrivons à Delhi. Nous hésitons entre le classique Rajasthan ou aller plus vers Varanasi et continuer jusqu'à Darjeeling? Vos avis? C'est notre 1er voyage en Inde. Merci!!!
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément. En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers. Donc, inutile de vous dire que l'on...
Minouuu · 23 octobre 2016 à 2:57 · 11 participants · 1 682 affichages
Pour le visa touristique il est demandé depuis le 17 octobre un certificat d’hébergement ou réservation hôtel pour au moins la moitié du séjour. Ne restant pas un mois au même endroit comment dois je faire?
VoyageForum · 9 novembre 2016 à 14:44 · 28 participants · 5 183 affichages
Contrôles plus sévères aux frontières, défiance vis-à-vis notamment des visiteurs français, baisse de l'image des États-Unis à l'extérieur, etc, les professionnels du tourisme livrent leurs inquiétudes face aux résultats des élections américaines. Lire...
Antlia · 16 septembre 2013 à 14:38 · 13 participants · 5 251 affichages
Je viens de lire cet article au sujet des guides touristiques publiés principalement en Angleterre et je le soumets à votre réflexion: www.slate.fr/story/... Loin d'une neutralité politique qui peut être néanmoins tout à fait intenable dans certains cas...
Je vais vous narrer ici nos vacances dans cet étonnant pays. Vous pourrez suivre cette aventure jours après jours et échanger sur notre expérience. Nous revenons avec des images pleins la tête et un sentiment que ça n'a pas duré assez longtemps. Nous...
J'ai trouvé un vol retour au départ de Denver le 4 mai prochain avec une correspondance d'une heure 19 à JFK avec Delta pour Denver/New York et Air France pour pour CDG. Pensez vous que cela soit jouable. Nathalie
Partons pour New York en juillet 2017 je regarde pour les billets d'avion et le prix du billet par la compagnie british Airways sont intéressants mais je ne connais pas cette compagnie y aurait il des personnes ayant voyagé avec celle-ci. J'aimerais avoir...
Poussie · 11 avril 2016 à 22:12 · 11 participants · 2 965 affichages
Je viens apporter une petite contribution ayant profité des discussions pour preparer mon voyage. Nous rentrons d'un voyage de deux mois Perou Bolivie. Colombie. Je suis pret à donner des renseignements précis si certains le souhaitent. Nous avons passé...
Tourisme responsable: Compte tenu de la situation politique et humaine en Birmanie, j’ai tenu à me documenter bien plus que d’habitude sur le pays, afin d’une part de mieux comprendre son histoire, mieux appréhender le pays et surtout, en tant que touriste...
Mayounette06 · 1 avril 2016 à 13:21 · 13 participants · 2 889 affichages
Voilà nous partons en famille à 4 cet été en juillet / août en Thailande pour la 1ère fois, et je me posais la question du budget à avoir sur place pour 3 semaines sans compter les billets d'avion qui sont déjà pris! Nous allons passer 3 jours sur Bangkok...
Rmirmi · 13 juin 2016 à 21:15 · 19 participants · 3 421 affichages
Voici une courte vidéo de notre roadtrip d'un mois sur la côte Ouest des Etats-Unis. La vidéo a été filmé avec un Nikon D5500 et un drone DJI Phantom 4. Qu'est-ce que vous en pensez? Nous avons adoré notre voyage. Mes favoris sont le Yellowstone et Canyonland...
Jlou · 4 novembre 2016 à 10:09 · 13 participants · 1 364 affichages
La Thailande devient de + en + restrictive Je me pose la question ou cela va t il s'arreter Voici les conditions pour un visa touriste de 3 mois Les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste · 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5...
Nous voici de retour après 10j de vacances en Floride. On vient de rentrer et l’envie de revivre et partager nos superbes souvenirs me pousse à entamer ce récit pour ne pas quitter trop vite le rêve qu’on a vécu. Je tiens d’abord à remercier tous les...
Fritfamilly · 26 septembre 2016 à 9:25 · 16 participants · 5 170 affichages
Je suis une petite nouvelle sur ce forum, je lis attentivement depuis deux semaines les différents sujets et carnets de voyage de vous tous, avec envie et impatience de pouvoir bientôt moi aussi vivre tous ces magnifiques moments que vous partagez gentiment...
Bmx29d · 8 novembre 2016 à 14:26 · 12 participants · 2 378 affichages
Petit question Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester: 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20)? cordialement
Kirabelle · 8 novembre 2016 à 10:37 · 13 participants · 2 719 affichages
Attention avec ETIHAD AIRWAYS car s'il y a un problème, vous ne serez NI remboursés, NI indemnisés ! ! !! ! ... Mon mari et moi-même avons voyagé avec ETIHAD au mois d'août dernier (2016) de la Thaïlande vers la France (Biarritz). Notre vol ETIHAD au...
Audba · 11 mai 2014 à 17:45 · 16 participants · 14 042 affichages
1ere fois que nous partirons à Maurice. Nous partirons avec notre enfant de 7 ans qui est habitué à voyager. Nous aimons les belles choses, les paysages à couper le souffle, typique mais aussi des endroits exceptionnels où il y a moins de touristes J'hésite...
Aman93 · 6 août 2016 à 15:43 · 12 participants · 1 775 affichages
Mon compagnon et moi aimerions partir à Cuba fin janvier début février 2017 pour 10-12 jours en louant une voiture depuis la Havane. Quels loueurs choisir? Auriez vous un itinéraire à nous conseiller pour les connaisseurs? Merci!
Magrey303 · 29 avril 2016 à 5:32 · 17 participants · 3 142 affichages
J'ai l'intention de voyager au Vietnam dans l'année prochaine. Quelqu'un peut-il me dire à quelle période et quelle agence est la meilleure pour un circuit du Nord au Sud? Merci d’avance! Magali
Plénitude · 12 janvier 2015 à 7:54 · 14 participants · 4 920 affichages
Je pars dans deux mois au Myanmar et j'aimerais pouvoir faire quelques réservations avant le départ, guest-house sur Yangon, transport en bus ou train et vol intérieur. Y a t-il des sites dédiés? Merci pour vos réponses
Philloumene · 9 septembre 2016 à 14:30 · 10 participants · 3 410 affichages
Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé? Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai...
Philo007 · 27 février 2007 à 19:27 · 15 participants · 9 385 affichages
Je voudrais me rendre en Toscane deux semaines en juin. Pourriez-vous me conseiller un itinéraire de visite intéressant sur les régions Toscane et Ombrie. Merci bcp