Je me suis rendu avec ma famille l'année dernière en Australie et j'en ai profité pour faire escale en Chine et visiter Pekin et Shanghai. Nous étions surpris de constater que nous étions de vrais attractions pour les Chinois alors que nous étions dans...
Airness006 · 11 octobre 2016 à 17:30 · 19 participants · 1 938 affichages
Serai intéressé pour me faire un road trip sur la cote ouest américaine (las vegas san francisco et L A) en autocar (voyage organisé, je n'ai pas le permis et pas de possibilité de le passer et de plus je maîtrise mal la langue et je nai pas damis sur...
Laurent76630 · 5 octobre 2016 à 17:17 · 10 participants · 1 606 affichages
Nous serons 2 couples à voyager en moto du 19/05 2017 au 03/06/2017. Pour les billets d'avion les réservations sont faites avec British Airways, on a profité d'un tarif à 420€ AR par personne. Pour les motos les réservations sont faites chez Eaglerider...
Revernay · 7 juin 2012 à 11:48 · 11 participants · 42 890 affichages
Je suis à la recherche de vol sec pour la guadeloupe pour cet été, et il y a des tarifs tres interressant sur billet discount mais j' ai peur de l'arnaque. Avez vous des infos ou des experiences avec ce site? Merci
Cela fait un peu moins de 2 mois que mon second séjour au Japon a touché à sa fin. Pour cette fois je suis reparti exactement à la même période (car elle fait partie d'une des meilleures et mes congés à l'université me permettent d'éviter la période estivale)...
Voia cet été nous avons comme déja utilisé les poches à eau MSR Dromedary. Si en températures "correctes" elles sont bien on s'est retrouvé l'été dernier (2013) en traversant la France avec de grooosses températures sur le vélo (jusqu'à 47°). Là, l'eau...
Dezombre · 9 avril 2012 à 10:05 · 18 participants · 29 497 affichages
Nous envisageons, avec mon mari, de nous installer à Saint-Pierrre et Miquelon. Mais mon mari a très peur que je ne supporte pas le climat... C'est vrai que j'ai toujours connu le soleil... J'ai vécu jusqu'à 20 ans à Casablanca (Maroc), puis 1 an à Perpignan...
Anto381 · 3 août 2016 à 21:42 · 10 participants · 2 272 affichages
Avec ma copine nous partons au Québec du 26 septembre 2016 au 14 octobre 2016 "soit un calcule rapide":p de 18 jours sur place. Alors pour le parcours nous sommes en train de le rédiger donc je le posterai plus tard. En revanche plusieurs questions nous...
Annicklab · 24 mai 2015 à 11:01 · 13 participants · 3 134 affichages
Je viens de revenir de chez mon médecin afin de lui demander des conseils pour mon voyage en thailande:il m'a prescrit 2 vaccins:havrix (contre je sais plus quoi)et typhim (contre la tiphoide) il m'a dit de ne pas manger sur les marchés hors je voulais...
00Anne · 22 septembre 2016 à 21:55 · 10 participants · 1 545 affichages
Je recherche des adresses pour une méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc. J'ai trouvé de nombreux sites qui proposent des tours mais j'aimerais avoir des retours d'expérience, des conseils. J'aimerais trouver un guide sérieux. Mais aussi...
Depuis mercredi la police de Bangkok a interdit les marchés de nuit sur les trottoirs de Silom, Siam Square et Sukhumvit Nana. On peut donc maintenant circuler librement et facilement sur ces trottoirs (mais les motobikes aussi hélas..). Par contre c'est...
A la fin d'un circuit, nous allons passer deux jours à Pattaya fin novembre. Nous sommes un couple de seniors pas tres argentés. Que pouvons-nous y faire? Visite d'iles ou autre? Merci de nous donner des idées
EACitizen · 13 septembre 2016 à 16:10 · 14 participants · 4 160 affichages
La question est des plus simples: Puis - je prétendre à l'indemnisation de 600 euros prévue par la réglementation européenne? Trajet: Paris - Nairobi - Johannesburg Horaires initiaux: 10h55 - 20h00/20h50 - 00h05 (+1) Horaires réels: 11h41 - 20h50/7h35...
Nous envisageons de partir au vietnam avec vacances transat et de faire le circuit passion du vietnam. Nous avons le choix entre deux cie aerienne, soit vietnam airlines, soit cathay pacific. Que me conseillez vous? merci
Hola! Après 2 semaines de balade au Costa Rica en mars, j'aimerais bien me reposer 5-6 jours, tranquille, loin de la foule et j'hésites entre ces Playa Uvita (Pacifique) et Cahuitas-Puerto Viejo (Caraïbes). Questions: Laquelle des 2 plages est plus belle...
Voilà donc avec un peu de retard, du aux péripéties (bonnes et mauvaises) de la vie, mon retour sur un voyage de 23 jours dans l’ouest américain. Voyage effectué du 27 mai au 20 juin 2016 Je tiens bien sûr à remercier tous les forumeurs qui m’ont aidé...
Sophiedu44 · 25 juin 2013 à 9:21 · 11 participants · 4 496 affichages
Je souhaite découvrir la Birmanie pendant 3 semaines. Je ne connais pas le pays du tout et j'aimerais trouver un ou des guides locaux ou une agence pour me conseiller et m'aider concevoir le voyage lorsque c'est nécessaire. Auriez-vous des bon contacts...
Valou6774 · 11 octobre 2016 à 19:26 · 10 participants · 1 598 affichages
C'est mon 1er post sur Voyage forum, bien que je sois inscrite depuis plusieurs années. C'est donc avec une certaine émotion que je me lance (je suis même tellement novice que tout mon post s'est effacé après avoir cliqué sur "visualiser" ; je recommence...
J'aimerais avoir votre avis concernant mon itinéraire pour un circuit en Floride du 28/6 eu 16/7/2016 avec famille (2 ad. + 2 enfants 14 & 11 ans). Nous arrivons donc à Orlando le 28 juin (arrivée à l'aéroport de Sanford) et retour de Miami le 16 juillet...
Stratele52 · 19 septembre 2016 à 8:17 · 31 participants · 13 691 affichages
Amis touristes Français, je sais que vous détestez les taxes qui ne sont pas inclusent dans les prix. Par contre vous avez sûrement aimé que l'addition au restaurant soit par personne au lieu d'une seule addition pour le groupe à moin que vous ne le deamdiez...
Benleviking · 13 janvier 2013 à 19:47 · 12 participants · 7 616 affichages
Je projète de traverser le canada dans 1 ans en utilisant le trans canada trail (Vancouver-Quebec), avec mon chien. La remorque est déjà acheté et il sy habitue très bien!!. Je voulais donc savoir s'il fallait prévoir un vélo special voyage type randonneuse...
L’année 2015 devait être une année blanche car j’avais dû faire pénitence pour tous les voyages déjà effectués là-bas ces dernières années. Seulement après avoir rempli la part de mon contrat (voyage en Namibie en début d’année), l’envie est revenu doucement...
Kl00ee · 7 octobre 2016 à 16:54 · 10 participants · 1 682 affichages
Je suis Canadienne, née au Québec d’une mère française et d’un père Canadien. Je suis en cours d'obtention de ma double nationalité, j'ai envoyé ma demande de papiers. Je suis présentement en voyage en France depuis 3 semaines. J’ai un visa de touriste...
Erick30132 · 26 février 2016 à 7:14 · 12 participants · 2 620 affichages
J'ai beau naviguer sur les differents sites concernant le tarit d'un visa pour 1 seule entrée pour un visa déposé au Consulat (donc sans intermédaire et pour moi a Marseille) les tarifs les plus farfelus de 35 a 160 euros sont proposés. Qui a récemment...
Lescaribous · 21 septembre 2016 à 0:00 · 10 participants · 5 229 affichages
Après un premier report en Mars, voici maintenant un deuxième report de l'entrée en vigueur de l'AVE. Cette dernière ne sera obligatoire qu'à compter du 09 Novembre. (www.cic.gc.ca/... J'en profite pour rappeler à celles et ceux qui feront une demande...
Au risque de paraître désagréable, je m'interroge franchement sur l'efficacité miraculeuse que tant de gens prettent au Gore Tex. Certe il s'agit de membranes "respirantes", qui laissent passer l'humidité du corps et sont censées éviter de baigner dans...
Nous partons pour le Maroc en mars 2017, nous louons une voiture, ma questions est la suivante: Le panneaux routier sont-ils tous en arabe ou il y a un affichage bilingue (en quel langue)? Merci a l'avance
Flouppy · 7 novembre 2010 à 17:10 · 10 participants · 4 549 affichages
JE SUIS A LA RECHERCHE DE PERSONNES SYMPAS QUI POURRAIENT ME RENSEIGNER JE PRéVOIS DE PARTIR EN CHINE POUR LA PREMIERE FOIS, FAIRE DES ACHATS AUPRES DE FORNISSEURS A YIWU ET CERTAINEMENT AILLEURS QUI PEUT M AIGUILLER SUR LES ADERESSES DE FOURNISSEURS...